Def TD4 en rade

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ioury59
Habitué

Def TD4 en rade

Message non lu par ioury59 »

Bonsoir,

Mon TD4 (30 000 kms, je roule peu en ce moment vient de me laisser tomber ce soir.

De retour d'une petite virée, j'ai eu l'impression que la pédale d'embrayage était plus dure.
Quelques Kms plus loin, des difficultés pour passer les vitesses, de plus en plus fort, et enfin, un bruit de vitesses qui saute, et plus rien !

Je peux passer les vitesses, mais plus d'accrochage, en courtes comme en longues.

Difficile d'y voir dans le noir.

Des avis ?
Def e-Duck
Habitué

Re: Def TD4 en rade

Message non lu par Def e-Duck »

Il y a un problème reconnu (cela date de début 2009) avec le disque d'embrayage. Je n'ai pas eu ce problème mais je me souviens que LR, pour les véhicules sous garantie, faisait un remplacement du clutch plate ou proposait un "kit" remédiant à ce problème.

Je devrais pouvoir retrouver la note de service qui traitait de cette question...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
ioury59
Habitué

Bon !!!
Bien sûr, c'est le genre de truc qui arrive après la garantie ! :sm4:
Def e-Duck
Habitué

J'ai retrouve le bulletin :

Land Rover Service Bulletin Models LD - Defender LTB00166

Subject/Concern: Clutch Noise/Poor Selection
Models: Defender (LD) 2.4 Puma Diesel Engine. 2.4 Puma Diesel Engine. VIN-range: 7A732615-9A766150
Markets: All
Section: 308-00

Summary: Potential difficult gear selection and noise in clutch operation.
Cause: Improvements have been made to the specification of the clutch plate and clutch cover to
address both the potentially difficult gear selection and noise during clutch operation
concerns. Suggested customer concern code P24.

Action: Should it become necessary to install the clutch kit assembly, refer to the new procedure
detailed in Global Technical Reference GTR Workshop Manual, section 308-00. Parts Required:
Description Part Number Quantity Clutch kit Assembly. URB500080 1
Labour Time: Operation Description Operation No. Time
Clutch kit Assembly Renew. 33.10.01
3.9 hours
Repair/Claim Coding: Causal Part: URB500080
ACES Condition

D'après ce que tu dis cela aurait commencé comme cela, difficulté d'embrayage et pour enclencher une vitesse et passer les rapports.

Le problème de garantie c'est effectivement quand on roule peu... et que le défaut (bien que connu du constructeur) ne se manifeste qu'au bout d'un certain kilométrage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
ioury59
Habitué

Merci pour ta réponse.
J'ai contacté LR France pour leur signaler le problème, en leur indiquant l'énorme kilomètrage !
La bête est à Lievin pour diagnostique, mais j'ai quelques arguments maintenant.

Je te tiens au courant de la suite des évènements...
ioury59
Habitué

Plus d'un mois pour récupérer le véhicule, mais une bonne nouvelle au final, puisque LR France a pris la réparation intégralement en charge !

Ouf !
Def e-Duck
Habitué

ioury59 a écrit :Plus d'un mois pour récupérer le véhicule, mais une bonne nouvelle au final, puisque LR France a pris la réparation intégralement en charge !

Ouf !
Je suis content pour toi. Mais au fait, quelle réparation ont-ils faite ?
ioury59
Habitué

Oui, ce serait mieux d'être logique...
Un changement d'embrayage, la butée étant passée à travers le disque.
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.

Heu, c'est de l'humour, d'accord. :mrgreen: :lol:
Gemini Powered.
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

Gabrielle a écrit :Salut,

Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.

adapter une cloche et un embrayage sur un moteur ford, c'est plus compliqué que d'installer de l'électronique taiwanais :mrgreen:
jean-yves 26
godefroi45
Habitué

Message non lu par godefroi45 »

Soit patient...
Ils ont mis 44 ans a se decider à renforcer la porte arriere pour qu'elle arrive enfin à supporter la roue de secours....Bien que le resultat ne soit pas encore optimum... :mrgreen:
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

godefroi45 a écrit :

Soit patient...
Ils ont mis 44 ans a se decider à renforcer la porte arriere pour qu'elle arrive enfin à supporter la roue de secours....Bien que le resultat ne soit pas encore optimum... :mrgreen:
et 45 ans pour changer de fournisseur d'émetteur d'embrayage afin que celui-ci ne lâche qu'à un kilométrage approximativement élevé :mrgreen:
jean-yves 26
Répondre

Retourner vers « Transmissions »