Def TD4 en rade
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- Habitué
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Def TD4 en rade
Bonsoir,
Mon TD4 (30 000 kms, je roule peu en ce moment vient de me laisser tomber ce soir.
De retour d'une petite virée, j'ai eu l'impression que la pédale d'embrayage était plus dure.
Quelques Kms plus loin, des difficultés pour passer les vitesses, de plus en plus fort, et enfin, un bruit de vitesses qui saute, et plus rien !
Je peux passer les vitesses, mais plus d'accrochage, en courtes comme en longues.
Difficile d'y voir dans le noir.
Des avis ?
Mon TD4 (30 000 kms, je roule peu en ce moment vient de me laisser tomber ce soir.
De retour d'une petite virée, j'ai eu l'impression que la pédale d'embrayage était plus dure.
Quelques Kms plus loin, des difficultés pour passer les vitesses, de plus en plus fort, et enfin, un bruit de vitesses qui saute, et plus rien !
Je peux passer les vitesses, mais plus d'accrochage, en courtes comme en longues.
Difficile d'y voir dans le noir.
Des avis ?
- Def e-Duck
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Re: Def TD4 en rade
Il y a un problème reconnu (cela date de début 2009) avec le disque d'embrayage. Je n'ai pas eu ce problème mais je me souviens que LR, pour les véhicules sous garantie, faisait un remplacement du clutch plate ou proposait un "kit" remédiant à ce problème.
Je devrais pouvoir retrouver la note de service qui traitait de cette question...
Je devrais pouvoir retrouver la note de service qui traitait de cette question...
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Def TD4 en rade
Bon !!!
Bien sûr, c'est le genre de truc qui arrive après la garantie !
Bien sûr, c'est le genre de truc qui arrive après la garantie !

- Def e-Duck
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Re: Def TD4 en rade
J'ai retrouve le bulletin :
Land Rover Service Bulletin Models LD - Defender LTB00166 Subject/Concern: Clutch Noise/Poor Selection Models: Defender (LD) 2.4 Puma Diesel Engine. 2.4 Puma Diesel Engine. VIN-range: 7A732615-9A766150 Markets: All Section: 308-00
Summary: Potential difficult gear selection and noise in clutch operation. Cause: Improvements have been made to the specification of the clutch plate and clutch cover to address both the potentially difficult gear selection and noise during clutch operation concerns. Suggested customer concern code P24.
Action: Should it become necessary to install the clutch kit assembly, refer to the new procedure detailed in Global Technical Reference GTR Workshop Manual, section 308-00. Parts Required: Description Part Number Quantity Clutch kit Assembly. URB500080 1 Labour Time: Operation Description Operation No. Time Clutch kit Assembly Renew. 33.10.01
3.9 hours Repair/Claim Coding: Causal Part: URB500080 ACES Condition
D'après ce que tu dis cela aurait commencé comme cela, difficulté d'embrayage et pour enclencher une vitesse et passer les rapports.
Le problème de garantie c'est effectivement quand on roule peu... et que le défaut (bien que connu du constructeur) ne se manifeste qu'au bout d'un certain kilométrage.
Land Rover Service Bulletin Models LD - Defender LTB00166 Subject/Concern: Clutch Noise/Poor Selection Models: Defender (LD) 2.4 Puma Diesel Engine. 2.4 Puma Diesel Engine. VIN-range: 7A732615-9A766150 Markets: All Section: 308-00
Summary: Potential difficult gear selection and noise in clutch operation. Cause: Improvements have been made to the specification of the clutch plate and clutch cover to address both the potentially difficult gear selection and noise during clutch operation concerns. Suggested customer concern code P24.
Action: Should it become necessary to install the clutch kit assembly, refer to the new procedure detailed in Global Technical Reference GTR Workshop Manual, section 308-00. Parts Required: Description Part Number Quantity Clutch kit Assembly. URB500080 1 Labour Time: Operation Description Operation No. Time Clutch kit Assembly Renew. 33.10.01
3.9 hours Repair/Claim Coding: Causal Part: URB500080 ACES Condition
D'après ce que tu dis cela aurait commencé comme cela, difficulté d'embrayage et pour enclencher une vitesse et passer les rapports.
Le problème de garantie c'est effectivement quand on roule peu... et que le défaut (bien que connu du constructeur) ne se manifeste qu'au bout d'un certain kilométrage.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: Def TD4 en rade
Merci pour ta réponse.
J'ai contacté LR France pour leur signaler le problème, en leur indiquant l'énorme kilomètrage !
La bête est à Lievin pour diagnostique, mais j'ai quelques arguments maintenant.
Je te tiens au courant de la suite des évènements...
J'ai contacté LR France pour leur signaler le problème, en leur indiquant l'énorme kilomètrage !
La bête est à Lievin pour diagnostique, mais j'ai quelques arguments maintenant.
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Re: Def TD4 en rade
Plus d'un mois pour récupérer le véhicule, mais une bonne nouvelle au final, puisque LR France a pris la réparation intégralement en charge !
Ouf !
Ouf !
- Def e-Duck
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Re: Def TD4 en rade
Je suis content pour toi. Mais au fait, quelle réparation ont-ils faite ?ioury59 a écrit :Plus d'un mois pour récupérer le véhicule, mais une bonne nouvelle au final, puisque LR France a pris la réparation intégralement en charge !
Ouf !
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Re: Def TD4 en rade
Oui, ce serait mieux d'être logique...
Un changement d'embrayage, la butée étant passée à travers le disque.
Un changement d'embrayage, la butée étant passée à travers le disque.
Re: Def TD4 en rade
Salut,
Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.
Heu, c'est de l'humour, d'accord.

Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.
Heu, c'est de l'humour, d'accord.


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- jean-yves 26
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Re: Def TD4 en rade
adapter une cloche et un embrayage sur un moteur ford, c'est plus compliqué que d'installer de l'électronique taiwanaisGabrielle a écrit :Salut,
Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.
Heu, c'est de l'humour, d'accord.![]()

jean-yves 26
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Re: Def TD4 en rade
Soit patient...Gabrielle a écrit :Salut,
Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.
Heu, c'est de l'humour, d'accord.![]()
Ils ont mis 44 ans a se decider à renforcer la porte arriere pour qu'elle arrive enfin à supporter la roue de secours....Bien que le resultat ne soit pas encore optimum...

SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- jean-yves 26
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Re: Def TD4 en rade
et 45 ans pour changer de fournisseur d'émetteur d'embrayage afin que celui-ci ne lâche qu'à un kilométrage approximativement élevégodefroi45 a écrit :Soit patient...Gabrielle a écrit :Salut,
Donc, chez Land, ils ont reussi à fiabiliser la fourchette? T'ain, ils reagissent super vite.
Heu, c'est de l'humour, d'accord.![]()
Ils ont mis 44 ans a se decider à renforcer la porte arriere pour qu'elle arrive enfin à supporter la roue de secours....Bien que le resultat ne soit pas encore optimum...

jean-yves 26