RIETVELD a écrit :Je rebranche la batterie un peu faiblarde, mais il y a assez de jus pour lancer le démarreur, donc pour alimenter les périphériques, et la rien....
Je comprends pas pourquoi tu affirmes qu'il y a assez de jus si rien ne marche et que tu n'as pas mesuré la tension ?
Il faut au moins mesurer la tension à vide. Où alors brancher une ampoule 12V de code ou autre direct dessus.
RIETVELD a écrit :Et une mauvaise masse pourrait avoir répércution sur tous les éléments , pas de relais ?
Bé oui ! Tu ne fournis que le +12V au solénoïde et au démarreur. La masse transite par le châssis. Si tu as tout peint et en particulier les connexions de masse (dont le filetage des vis) la masse ne fait plus continuité. Les électrons ne trouvent pas le chemin de retour à la batterie, et refusent de bosser.
Vérifie en premier la connexion derrière le caisson de batterie sur le longeron puis suis le câble qui va ensuite à la bv. Il faut que tout soit bien décapé, non oxydé, pour la connexion du longeron si la patte est trop lâche tu peux faire comme conseillé dans un autre thread, mettre une vis à tôle en travers dans la patte et le câble, et puis si tu as de la graisse au cuivre, mets en à ce niveau dans les fils du câble, ça améliorera la connexion et protègera de la corrosion.