lubrification turbo
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
lubrification turbo
bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: lubrification turbo
Salut,
c'est une bonne question, je pense qu'il est important de laisser l'arrivée
d'huille par le haut pour favoriser le passage d'huille de chaque cotés au maximum!
Ce n'est que mon avis! Mais meme sur les turbo moderne, de ce que j'ai vu
l'arrivée ce fait toujours par le haut!
Et je ne voit pas pourquoi tu veut modifier sa? Manque de place?
A+
c'est une bonne question, je pense qu'il est important de laisser l'arrivée
d'huille par le haut pour favoriser le passage d'huille de chaque cotés au maximum!
Ce n'est que mon avis! Mais meme sur les turbo moderne, de ce que j'ai vu
l'arrivée ce fait toujours par le haut!
Et je ne voit pas pourquoi tu veut modifier sa? Manque de place?
A+
L'erreur est toujours humaine!
Re: lubrification turbo
euh,non, adaptation d'un turbo a géométrie variable
Re: lubrification turbo
A mon avis, c'est a l'arrêt du moteur que tu vas avoir un soucis: les paliers ne sont 'étanches' que lorsque le turbo tourne, tous sont montés avec l'écoulement en bas, donc il ne reste pas d'huile quand on arrête le moteur, alors que toi, tu vas avoir un gros reste... qui dépendra de la hauteur a laquelle va se trouver le coude qui amorcera la descente!
Perso, je tenterai pas un tel montage... mais tu ne peux pas tourner l'escargot?
Perso, je tenterai pas un tel montage... mais tu ne peux pas tourner l'escargot?
Re: lubrification turbo
a première vu,seul l'escargot coté turbine chaude peut tourner,du coup,le corps et la turbine froide se décalent.faut que je regarde de plus près, merci pour vos réponses
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: lubrification turbo
Et pour quoi pas juste mettre un coude rigide?
Ou adapter le collecteur pour positioner le turbo!
Quelque part, je suis pas sur qu'un résidu d'huille dans le pallier soit un problème! non?
Ou adapter le collecteur pour positioner le turbo!
Quelque part, je suis pas sur qu'un résidu d'huille dans le pallier soit un problème! non?
L'erreur est toujours humaine!
Re: lubrification turbo
Le résidu, il va passer dans l'admission et l'échappement...
-
- Habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 12/12/2010 12:09
Re: lubrification turbo
après réflexion,je pense que Feub n'a pas tord,je vais regarder si il y a pas moyen de tourner l'escargot de la turbine froide, et laisser la lubrification se faire par le haut.sinon,je m'adapterai
Re: lubrification turbo
c'est bon, j'ai trouvé comment faire tourner l'escargot de la turbine froide, merci pour vos réponses
Re: lubrification turbo
va falloir nous en dire plus sur ton installation d'un TGV.
sur quel moteur? quel TGV? ....?
ca peut en intéresser plus d'un.
sur quel moteur? quel TGV? ....?
ca peut en intéresser plus d'un.
Re: lubrification turbo
turbo a géométrie variable de Fiat croma sur moteur 2.5l VM, quasi rien a faire dessus ,une petite modif de l'échappement en sortie de turbo , et au niveau du diamètre d'aspiration du turbo. c'est presque fait pour, et le turbo est le même que celui du lien de grangibegregboul a écrit :va falloir nous en dire plus sur ton installation d'un TGV.
sur quel moteur? quel TGV? ....?
ca peut en intéresser plus d'un.
Re: lubrification turbo
Et comment tu as fait pour tourner la turbine chaude ?
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: lubrification turbo
Salut,
Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et là
A+
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ?OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et là
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: lubrification turbo
C'est logique, c'est l'expérience! Vu que le message date de 2011...nanard833 a écrit :Salut,
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ?OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et là
A+
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: lubrification turbo
je me disais aussi
A+
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: lubrification turbo
c'est exacttorero a écrit :C'est logique, c'est l'expérience! Vu que le message date de 2011...nanard833 a écrit :Salut,
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 381#p87381 donc tu changes ton 1er tgv de Croma pour un autre du même modèle ? aurais-tu cassé le 1er ?OLIV29 a écrit :bonjour,
je suis en train de faire une modif sur mon range, et je me posai la question suivante:
y a t'il une importance au fait que l'arrivée d'huile de lubrification du turbo se fasse par le dessus et le retour au carter en bas?
l'huile étant sous pression,ne pourrait on pas décaler l'arrivée d'huile de 120° vers le bas?
Je suis un peu étonné de ta question sur l'orientation de l'arrivée d'huile, compte tenu de la réponse qui était la tienne ici et là
A+
j'ai d'ailleurs toujours le même turbo qui fonctionne a merveille