problème electrique disco 300 tdi

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nicolito
Habitué

problème electrique disco 300 tdi

Message non lu par nicolito »

bonjour à tous

J'ai un petit problème electronico-electrique sur mon disco 300tdi.
En effet, depuis peu le feu de brouillard arr, le dégivrage des rétros + lunette AR ne fonctionne plus.

Je vérifie les fusibles, le numéro 1 dans le compartiment moteur, le numéro 9 dans la platine fusible sous le tableau de bord et les fusibles sont bon.

Cela ne fonctionne toujours pas. J'ai beau appuyé sur les 2 boutons poussoirs, pas le moindre claquement de relais. J'ai bien du 12v en arrivé sur les boutons de commandes.

Si je regarde le schema electrique, il semblerait que le bouton du Tdb ne commande pas directement le relais, mais utilise une unité multifonction Z148.

comment tester cet equipement ? (je suis une quiche en electricité mais j'ai une connaissance qui connait bien).

si qqun à une idée je suis preneur.

Pétard je m’étais pas apercu qu'il y en avait de l’électronique dans mon disco pour les accessoires de confort...

Nicolas
Viva Corsica
nicolito
Habitué

Re: problème electrique disco 300 tdi

Message non lu par nicolito »

Bonjour a tous.

Et bien je vous pose une colle on dirait.
Est ce que qqqu. Sait si le bloc électroniques de commande (unités z148) se détaille et ou on peut le trouver.

Cdt
Viva Corsica
nanard833
Habitué

Re: problème electrique disco 300 tdi

Message non lu par nanard833 »

nicolito a écrit :Si je regarde le schema electrique, il semblerait que le bouton du Tdb ne commande pas directement le relais, mais utilise une unité multifonction Z148
Salut,
jamais entendu parler de ce bidule sur un disco 300 mais suivant les équipements, vous héritez de ce genre de merdouille électronique :mrgreen:

as-tu localisé cette fameuse unité Z148?

Si oui, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'endroit où elle se trouve? dans ce cas peux-tu mettre une photo?

as-tu fouillé sur la faq? demandé chez LR?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »