warning permanent
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- nanard833
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warning permanent
Salut,
Ce soir, j'ai tapé un peu fort sur un "gendarme couché" les warning se sont déclenché et .....impossible de les arrêter....sauf en débranchant la batterie
J'entend la centrale qui "colle/décolle" côté passager sous la boite à gants. Comment peut-elle rester bloquée en position warning aprés rebranchement de la batterie? J'ai enclenché/déclenché le bouton des warning, il semble qu'un clic clac supplémentaire se supperpose au premier avec un léger décalage j'ai pas le courage d'aller y gratter ce soir, je regarderai ça demain au grand jour Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Ce truc m'était déjà arrivé il y a 7 à 8 ans de cela mais je ne me souviens plus du remède apporté à l'époque merci pour votre aide A+
PS le centrale clignotants est-elle à gauche sous le tdb avec le tableau des fusibles ou coté passager sous la boite à gants avec les relais jaunes?
Ce soir, j'ai tapé un peu fort sur un "gendarme couché" les warning se sont déclenché et .....impossible de les arrêter....sauf en débranchant la batterie
J'entend la centrale qui "colle/décolle" côté passager sous la boite à gants. Comment peut-elle rester bloquée en position warning aprés rebranchement de la batterie? J'ai enclenché/déclenché le bouton des warning, il semble qu'un clic clac supplémentaire se supperpose au premier avec un léger décalage j'ai pas le courage d'aller y gratter ce soir, je regarderai ça demain au grand jour Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis? Ce truc m'était déjà arrivé il y a 7 à 8 ans de cela mais je ne me souviens plus du remède apporté à l'époque merci pour votre aide A+
PS le centrale clignotants est-elle à gauche sous le tdb avec le tableau des fusibles ou coté passager sous la boite à gants avec les relais jaunes?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: warning permanent
Salut, vérifies le commodo, il peut peut-être relier les deux clignotants a la centrale en cas de défaut, coups de genou ou autre dans le choc?nanard833 a écrit :
J'entend la centrale qui "colle/décolle" côté passager sous la boite à gants. Comment peut-elle rester bloquée en position warning aprés rebranchement de la batterie? J'ai enclenché/déclenché le bouton des warning, il semble qu'un clic clac supplémentaire se supperpose au premier avec un léger décalage j'ai pas le courage d'aller y gratter ce soir, je regarderai ça demain au grand jour
NonQuelqu'un a t'il déjà eu ce soucis?
Ça elle est plutôt normal, la réciproque est de mise aussimerci pour votre aide A+
Quelle est l'année de ton disco?PS le centrale clignotants est-elle à gauche sous le tdb avec le tableau des fusibles ou coté passager sous la boite à gants avec les relais jaunes?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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- nanard833
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Re: warning permanent
1998
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Re: warning permanent
et salut LØLØ et merci
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Re: warning permanent
pas de coup de genou, juste le choc dans le train avLØLØ a écrit :coups de genou ou autre dans le choc?
A+
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Re: warning permanent
Salut,
j'ai jeté un coup d'oeil au bazar ce matin.
Le commodo n'a rien apparemment
Le clignotement vient de ce boitier vert fixé sur la platine basculante sous la boite à gants
les warning s'arrêtent de clignoter quand je débranche le connecteur vert le boitier: ce ne serait pas le boitier de l'alarme ce truc? car débranché, le disco ne démarre pas.
A+
j'ai jeté un coup d'oeil au bazar ce matin.
Le commodo n'a rien apparemment
Le clignotement vient de ce boitier vert fixé sur la platine basculante sous la boite à gants
les warning s'arrêtent de clignoter quand je débranche le connecteur vert le boitier: ce ne serait pas le boitier de l'alarme ce truc? car débranché, le disco ne démarre pas.
A+
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Re: warning permanent
Salut!
Si, c'est bien la centrale d'alarme et d'anti démarrage.
Ton Disco ne serait-il pas équipé d'un switch à inertie?Amha tu l'as activé en passant le dos d'âne et il faut le réarmé.
Si, c'est bien la centrale d'alarme et d'anti démarrage.
Ton Disco ne serait-il pas équipé d'un switch à inertie?Amha tu l'as activé en passant le dos d'âne et il faut le réarmé.
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- nanard833
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Re: warning permanent
Salut,
J'ai trouvé ça sur Landy zone:
Tony Uganda
Date d'inscription de membre junior: Novembre 2011
Postes: 3
Disco système d'alarme vol
--------------------------------------------------------------------------------
Je vis en Afrique les plus sombres, l'Ouganda et n'ont pas eu beaucoup de chance obtenir ici des conseils techniques. J'ai un TDI 1997 300 Disco, je conduire environ 90 % sur le tarmac, mais ont régulièrement à parcourir des distances bons sur les chemins de terre africaine whith nombreux nids-de-poule.
Le problème est lorsqu'a frappé un trou de bonne taille tous les 4 indicateurs début à flash et, parfois, les matrices de moteur. Normalement je peux corriger en tournant l'allumage et encore une fois, mais parfois, cela peut prendre quelques tentatives pour corriger le problème. Il équipé d'un récepteur de 5RXA Lucas, YWC 105830.
J'ai nettoyé et vérifié tous les connecteurs et connex au sol mais pas encore d'amélioration. Je crains que le moteur va immobiliser quand je suis moyen de sortir de la ville dans la brousse. I cant disconect ou le moteur ne démarre pas.
Veuillez est-ce que n'importe qui peut donner des conseils pratiques ?
Cheers
Tony
J'ai trouvé ça sur Landy zone:
traduction:Tony Uganda
Junior Member Join Date: Nov 2011
Posts: 3
Disco Theft Alarm System
--------------------------------------------------------------------------------
I live in darkest africa, Uganda, and have not had much luck getting technical advice here. I have a 1997 TDI 300 Disco, I drive about 90% on tarmac but regularly have to travel good distances on african dirt roads whith numerous potholes.
The problem is when I hit a good sized hole all 4 indicators start to flash and sometimes the engine dies. Normally I can correct by turning the ignition off and on again but sometimes this can take a few attempts to correct the problem. It fitted with a Lucas 5RXA reciever, YWC 105830.
I have cleaned and checked all connectors and ground connex but no improvement yet. I am worried that the engine is going to immobilise when I am way out of town in the bush. I cant disconect or the engine wont start.
Please can anyone give any practical advice?
Cheers
Tony
Tony Uganda
Date d'inscription de membre junior: Novembre 2011
Postes: 3
Disco système d'alarme vol
--------------------------------------------------------------------------------
Je vis en Afrique les plus sombres, l'Ouganda et n'ont pas eu beaucoup de chance obtenir ici des conseils techniques. J'ai un TDI 1997 300 Disco, je conduire environ 90 % sur le tarmac, mais ont régulièrement à parcourir des distances bons sur les chemins de terre africaine whith nombreux nids-de-poule.
Le problème est lorsqu'a frappé un trou de bonne taille tous les 4 indicateurs début à flash et, parfois, les matrices de moteur. Normalement je peux corriger en tournant l'allumage et encore une fois, mais parfois, cela peut prendre quelques tentatives pour corriger le problème. Il équipé d'un récepteur de 5RXA Lucas, YWC 105830.
J'ai nettoyé et vérifié tous les connecteurs et connex au sol mais pas encore d'amélioration. Je crains que le moteur va immobiliser quand je suis moyen de sortir de la ville dans la brousse. I cant disconect ou le moteur ne démarre pas.
Veuillez est-ce que n'importe qui peut donner des conseils pratiques ?
Cheers
Tony
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- nanard833
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Re: warning permanent
Salut,
et ben ça marche en fait c'est le boitier alu d'un composant (genre petit transistor de puissance) présent sur la petite carte fixée perpendiculairement à la carte principale qui a trés certainement touché un autre composant lors du choc. Enfin je pense...j'ai ramené la carte dans sa position initiale et remonté le bazar et fini le sapin de noel :lol:A+
et ben ça marche en fait c'est le boitier alu d'un composant (genre petit transistor de puissance) présent sur la petite carte fixée perpendiculairement à la carte principale qui a trés certainement touché un autre composant lors du choc. Enfin je pense...j'ai ramené la carte dans sa position initiale et remonté le bazar et fini le sapin de noel :lol:A+
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Re: warning permanent
Il s'agit du résonateur d'onde de surface à 315 Mhz de l'Emetteur/récepteur de la centrale à distance. C'est surement lui qui apportait la continuité électrique pour que le composant non identifié vert l'actionne. Aurais tu une photo nette de ce machin, car les relais sont les boîtes noires à droite mais ça, je ne sais pas.
ça pourrait être un interrupteur inertiel...
ça pourrait être un interrupteur inertiel...
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
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Re: warning permanent
Salut Bisnouk,
désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je m'en suis rendu compte aprés avoir remonté le binz. A l'occasion, je redéposerai le boitier et referai une belle tof
Interressant ce que tu dis là, mais quelle fonction pour cet interrupteur inertiel? détecter les mouvements du véhicule lors d'une tentative d'effraction ? A+
désolé pour la mauvaise qualité de la photo, je m'en suis rendu compte aprés avoir remonté le binz. A l'occasion, je redéposerai le boitier et referai une belle tof
Interressant ce que tu dis là, mais quelle fonction pour cet interrupteur inertiel? détecter les mouvements du véhicule lors d'une tentative d'effraction ? A+
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- nanard833
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Re: warning permanent
Salut Torero, j'avais pas vu ton post!torero a écrit :Salut!
Si, c'est bien la centrale d'alarme et d'anti démarrage.
Ton Disco ne serait-il pas équipé d'un switch à inertie?Amha tu l'as activé en passant le dos d'âne et il faut le réarmé.
Parles-tu de la même chose que Bisnouk? switch à inertie=interrupteur inertiel? Ce serait donc ce bidule qui ressemble un peu à un transfo à droite de la flêche jaune?
Connais-tu une procédure pour le réarmer? Ou est-ce automatique à la remise du contact (neiman). Si je dis ça c'est que précisément quand j'ai remis le contact, j'ai entendu un bruit de moteur electrique que je localise vers le côté droit du véhicule, mais plutôt dans le compartiment moteur....juré craché j'bois qu"de l'eau
Il y aurait donc selon moi un autre composant, peut-etre celui qui me cause des soucis depuis quelques temps et déjà évoqué dans un autre post ici et ailleurs. A+
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Re: warning permanent
En cas d'accident plutôt a mon avis...nanard833 a écrit : mais quelle fonction pour cet interrupteur inertiel? détecter les mouvements du véhicule lors d'une tentative d'effraction ? A+
On en doutait pas....nanard833 a écrit :..juré craché j'bois qu"de l'eau avec le pastis
Re: warning permanent
Salut!
Ce boitier vert ressemble beaucoup au boitier d'alarme que j'ai sur mon Def td5.Sur le Def l'interrupteur à inertie est déporté sous le capot.Il est prévu pour déclencher en cas de choc et peut se réarmé.
Mais un jour je suis tombé en marche arrière dans un caniveau assez profond aux bords abrupts. Le Def est tombé sur le châssis et les roues arrières ne touchaient plus le sol.A ce moment là, le moteur s'est arrêté et les warning se sont mis en marche sans pouvoir ni redémarrer, ni arrêter les warnings.J'ai coupé le contact à la clé et j'ai pu ensuite redémarrer normalement après quelques minutes.Je n'ai pas touché une seule fois à l'interrupteur à inertie ce qui illustrerait les propos de Bisnouk.
Le boitier du Def gère l'alarme avec les warnings et l'immobilisation moteur, et la fermeture centralisée.
Ce boitier vert ressemble beaucoup au boitier d'alarme que j'ai sur mon Def td5.Sur le Def l'interrupteur à inertie est déporté sous le capot.Il est prévu pour déclencher en cas de choc et peut se réarmé.
Mais un jour je suis tombé en marche arrière dans un caniveau assez profond aux bords abrupts. Le Def est tombé sur le châssis et les roues arrières ne touchaient plus le sol.A ce moment là, le moteur s'est arrêté et les warning se sont mis en marche sans pouvoir ni redémarrer, ni arrêter les warnings.J'ai coupé le contact à la clé et j'ai pu ensuite redémarrer normalement après quelques minutes.Je n'ai pas touché une seule fois à l'interrupteur à inertie ce qui illustrerait les propos de Bisnouk.
Le boitier du Def gère l'alarme avec les warnings et l'immobilisation moteur, et la fermeture centralisée.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: warning permanent
Oui, c'est normalement le principe. L'inter à inertie n'a pas vocation à déclencher l'alarme en cas de vol mais à sécuriser le véhicule en cas d'accident. Il coupe l'arrivée du carburant pour caler le moteur et déclenche les Warning par sécurité (et pour indiquer qu'il s'est déclenché).
Au vue des photos, je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre comme composant. Mais ce ne sont que des suppositions.
Au vue des photos, je ne vois pas bien ce que cela pourrait être d'autre comme composant. Mais ce ne sont que des suppositions.
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
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Re: warning permanent
Salut,
dans ce cas l'électrovanne est-elle "spéciale"? je crois me rappeller qu'un modèle est à casser au burin car contenue dans un boitier accolé à la PI.
En tout cas moi j'ai un modèle d'électrovanne simpleA+
dans ce cas l'électrovanne est-elle "spéciale"? je crois me rappeller qu'un modèle est à casser au burin car contenue dans un boitier accolé à la PI.
En tout cas moi j'ai un modèle d'électrovanne simpleA+
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Re: warning permanent
Tu es sûr ??? Il me semblait que ce qui est sur la PI est qu'on ne peut oter qu'au burin est un potentiomètre qui intervient dans la régulation EGR. Quand on veut faire les choses proprement pour supprimer l'EGR, on l'enlève ainsi que l'ECU EGR qui est sous le cubi.nanard833 a écrit :Salut,
dans ce cas l'électrovanne est-elle "spéciale"? je crois me rappeller qu'un modèle est à casser au burin car contenue dans un boitier accolé à la PI.
En tout cas moi j'ai un modèle d'électrovanne simpleA+
A mon avis, l'électrovane est la même que celle qui sert à la coupure normale du moteur... pas la peine de rajouter autre chose.
L'instrumentation, c'était aussi :
- nanard833
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Re: warning permanent
Salut,
ce que dit Feub ici
ainsi qu'à ce que dit tanghedo là ,
A+
Non si je me réfere àbisnouk a écrit :Tu es sûr ???
ce que dit Feub ici
Feub a écrit :Sinon, il faut mettre un fil en direct du neiman au démarreur, et un autre a la bobine d'arrêt moteur sur la pompe a injection, qu'il faut remplacer par un modèle sans antivol (un seul fil, pour le moment tu dois en avoir 3) Il y'a un post la dessus ici même...
ainsi qu'à ce que dit tanghedo là ,
j'ai tendance à y perdre mon latin merci pour tes shémas, je vais rechercher le post dont parle Feubtanghedo a écrit :en allant chez mon petit garage préferé, un anglais installé à Wasqueales dans le nord
il ma tout de suite trouvé la panne connue chez les mécano disco
c'est le système électronique anti démarage antivol qui se trouve sur la pompe à injection un coffret noir juste à coté de la bobine d'électrovanne d'arrêt d'injection il faut le démonter au burin car il est fixé par des vis indévissable, remettre une nouvelle électrovanne sans le boitier d'alarme en branchant directement les deux fils d'arrivée du boitier d'alarme sur les deux fils de l'électrovanne, mais suivant mon garagiste il faut reprogrammer l'écu d'alarme pour l'informé de l'absence du boitier électronique de controle de l'électrovanne
A+
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Re: warning permanent
Etrange, j'ai sur le Def 300 Tdi de 98, l'alarme et anti-demarrage d'origine... et pourtant je n'ai qu'une électrovanne simple à un fil comme c'est décrit dans le schéma
Par contre ma PI a bien un gros boiter noir à 3 fils mais c'est pour l'EGR.
Par contre ma PI a bien un gros boiter noir à 3 fils mais c'est pour l'EGR.
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- nanard833
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Re: warning permanent
étrange en effet petite précision, je n'ai pas d'EGR sur mon disco 300 (d'origine).A+
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