Land rover ex-otan
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Land rover ex-otan
Bonjour,
Vous m'aviez parfaitement aidé quand j'avais de gros problèmes avec mon 110 td4 que j'ai fini par revendre, car les ennuis continuaient, je l'ai remplacer par un RRS tdv6 d'occasion. Je n'ai pu m('empêcher de racheter un 90 D
ex-otan de 2.5 Atmo (
Vous m'aviez parfaitement aidé quand j'avais de gros problèmes avec mon 110 td4 que j'ai fini par revendre, car les ennuis continuaient, je l'ai remplacer par un RRS tdv6 d'occasion. Je n'ai pu m('empêcher de racheter un 90 D
ex-otan de 2.5 Atmo (
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Je suis toujours aussi nul en Informatique, donc je continue : 2,5 Atmo de 1991, sans turbo, sans direction assistée, vitres coulissantes, pas de garniture de toit, portes, sans informatique, ABS,ETC etc.... Il a un couple (moi qui sillonne régulièrement les forêts méditerranéennes)je me régale, mais voilà j'aimerai connaître les périodicités d'entretien (moteur, boîtes, ponts, bols etc...)le loup-bar a écrit :Bonjour,
Vous m'aviez parfaitement aidé quand j'avais de gros problèmes avec mon 110 td4 que j'ai fini par revendre, car les ennuis continuaient, je l'ai remplacer par un RRS tdv6 d'occasion. Je n'ai pu m('empêcher de racheter un 90 D
ex-otan de 2.5 Atmo (
Avec mes remerciements à tous.
Cordialement
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Land rover ex-otan
Salut, la doc officiel noyée dans ce thème: Infos Discovery I. Pour ton land, tu as juste à mettre une petite croix quand c'est fait.
Bon courage.
A+
Bon courage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Merci LOLO.
Cordialement
Cordialement
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Bonsoir,
Il me semblait ( mais je ne connais rien aux moteurs)que ceux des disco 1 (200 tdi) et des défenders 200tdi étaient différents de celui de mon déf qui est un 2,5 D atmo (armée de 1991). Sur le mien, il n'y a pas de turbo, pas de direction assistée, ETC, ABS etc... seulemenrt des petites vitres coulissantes, pas de tissus nul part, les portes et le pavillon sont bruts de décoffrage., L'éclairege se fait par un bouton central avec diférents modes y compris convoi de nuit avec éclairage sous le véhicule, dans l'habitacle on se croit dans "transal", j'ai encore les volets d'air ouvrants en dessous du pare brise qui peut se rabaisser sur le capot. Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage, à l'arrière il y a des bumpers, une attache agraire et une prise que je ne connais pas avec pleins de trous .Je ne sais Je ne suis pas pour mettre des photos, mais je vais essayer. Il y a un truc que je sais, c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération .
Cordialement
Il me semblait ( mais je ne connais rien aux moteurs)que ceux des disco 1 (200 tdi) et des défenders 200tdi étaient différents de celui de mon déf qui est un 2,5 D atmo (armée de 1991). Sur le mien, il n'y a pas de turbo, pas de direction assistée, ETC, ABS etc... seulemenrt des petites vitres coulissantes, pas de tissus nul part, les portes et le pavillon sont bruts de décoffrage., L'éclairege se fait par un bouton central avec diférents modes y compris convoi de nuit avec éclairage sous le véhicule, dans l'habitacle on se croit dans "transal", j'ai encore les volets d'air ouvrants en dessous du pare brise qui peut se rabaisser sur le capot. Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage, à l'arrière il y a des bumpers, une attache agraire et une prise que je ne connais pas avec pleins de trous .Je ne sais Je ne suis pas pour mettre des photos, mais je vais essayer. Il y a un truc que je sais, c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération .
Cordialement
Re: Land rover ex-otan
La fumée noire à l'accélération est normale, c'est ce qui t'indique que tu es en phase terminale de décollage !!le loup-bar a écrit : dans l'habitacle on se croit dans "transal",..., c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération .
RR (ab)user
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Sympa une fois hein ,
mais ça ne fait pas avancer mon scmilblick
mais ça ne fait pas avancer mon scmilblick
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13706
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Land rover ex-otan
Je n'ai pas les préconisation de maintenance exactes du 90 D .le loup-bar a écrit : mais ça ne fait pas avancer mon scmilblick
Mais tu peux très bien prendre ceux du Defender 300 Tdi, du 200 Tdi...voir même des premiers Discovery.
Mécaniquement, la seule grosse différence, c'est que tu n'as ni turbo, ni intercooler.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Merci à LOLO et The Pater, j'aurais certainement encore des questions.
à +
à +
Re: Land rover ex-otan
Salut!
Voilà la doc de l'époque en anglais.
Voilà la doc de l'époque en anglais.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Land rover ex-otan
Si tu suis le lien: Infos Discovery I, tu as la même d'époque mais en français. C'est la préconisation exact land rover du manuel de l'époque correspondant a son véhicule.torero a écrit :Salut!
Voilà la doc de l'époque en anglais.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: Land rover ex-otan
Arf! Je ne pensais pas que lien tomberait pile sur l'inter, du coup j'ai même pas été voir.
C'est bien la même chose, mais en anglais ça fait encore plus authentique.
C'est bien la même chose, mais en anglais ça fait encore plus authentique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6084
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Land rover ex-otan
Vas voir les thèmes suivant, tu en sauras plus sur ton land:
Pb electrique defender 90 MOD
Ou MOD est l’abréviation de Ministery Of Defence c'est une façon de désigner les lands militaires.
Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Crochet NATO remise en état
Remarque sur le remorquage à l'aide d'un crochet NATO
Modification de la prise électrique Nato
Insérer ses photos directement sur le site !
Maintenant, si tu mets des photos, mets des photos d'une intervention mécanique, ou donnant lieu a un questionnement, une particularité... Car un 90 Atmo en soit, ici on sait comment c'est foutu.
Il y a aussi le bac à sable pour t'entrainer, en mettant la photo de ton land par exemple .
De quand date ou combien de km depuis la dernière distribution?
Bonne lecture.
A+
restauration d'une porte avant?le loup-bar a écrit :seulemenrt des petites vitres coulissantes
L'éclairege se fait par un bouton central avec différents modes y compris convoi de nuit avec éclairage sous le véhicule,
Pb electrique defender 90 MOD
Ou MOD est l’abréviation de Ministery Of Defence c'est une façon de désigner les lands militaires.
jusqu'en 2007 c 'est dire le TD4 c'était le cas sur tous. Sauf sur certain modèle avec clim ou les trappes étaient condamnées.j'ai encore les volets d'air ouvrants en dessous du pare brise
Vrais jusqu'au 300 et les modèles bâché d'origine.qui peut se rabaisser sur le capot.
Typique des modèles militaires. Attention de ne pas perdre l'axe ou de te le faire voler, il est difficile a trouver.Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage,
On dit Bumperette:à l'arrière il y a des bumpers,
Tu deviendras imbattable en crochet NATO (OTAN en anglais).une attache agraire
Quel crochet pour tracter une Sankey ?
Crochet NATO remise en état
Remarque sur le remorquage à l'aide d'un crochet NATO
Il y en a 12 des trous:et une prise que je ne connais pas avec pleins de trous
Modification de la prise électrique Nato
Pour placer des photos sur le site, il y a un tuto très bien fait:Je ne sais Je ne suis pas pour mettre des photos, mais je vais essayer.
Insérer ses photos directement sur le site !
Maintenant, si tu mets des photos, mets des photos d'une intervention mécanique, ou donnant lieu a un questionnement, une particularité... Car un 90 Atmo en soit, ici on sait comment c'est foutu.
Il y a aussi le bac à sable pour t'entrainer, en mettant la photo de ton land par exemple .
Peut-être les joints de queue de soupape un peu sec ou la pompe à caler.Il y a un truc que je sais, c'est qu'il fume un peu noir à l'accélération .
Cordialement
De quand date ou combien de km depuis la dernière distribution?
Bonne lecture.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
- Habitué
- Messages : 22
- Enregistré le : 14/03/2010 18:30
Re: Land rover ex-otan
Merci LOLO
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Land rover ex-otan
Bonjour, j'ai utilisé la fonction recherche (parechoc pare-chocs militaire armée) sans rien trouver de particulier. J'embraye donc ici pour demander ce que ce pare-choc a de spécialement renforcé ? C'est l'épaisseur de tôle qui est plus forte ou il y a autre chose ? Fixation différente au chassis ?LØLØ a écrit :Typique des modèles militaires. Attention de ne pas perdre l'axe ou de te le faire voler, il est difficile a trouver.le loup-bar a écrit :Le pare choc avant est renforcé avec un axe centrale pour remorquage,
Ci-dessous les modèles actuels :
Land Rover décrit cela Chassis and Bumper : Ladder type steel chassis suitable for off-road driving. Military type front bumper with towing pin.
Le towing pin étant sans doute l'axe dont tu parles, à ne pas se faire voler.
N'ayant jamais vu réellement ce pare-chocs, j'ai cherché des photos pour voir comment est monté le towing pin. Et du coup je me demande ce que cela permet en capacité de remorquage ? Ou pour le dire autrement, c'est destiné à quel usage ? à un remorquage sur route ?
photo 0 : aperçu du pare-choc et de l'axe de remorquage
photo 1 : manille montée sur l'axe central à l'intérieur du pare-chocs
photo 2 : "l'épingle de sûreté" à la face inférieure du pare-chocs
NB : les griffes de l'épingle de sûreté sont visibles sur la photo précédente, à l'intérieur du pare-chocs
photo 3 : découpe dans la grille de calandre ? pour motif d'équipement airco ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Land rover ex-otan
Pour la phot 3, les 130 ambulance, la découpe dans la grille special airco est destinée à pouvoir lever la tiche de l'attache !
D'ailleurs, ils ont des phares décallés avec veilleuse intégré, ces 130 ambu.
Dans vingt ans, le collectionneur qui en aura une et qui pliera une aile avant, il va galerer grave pour trouver une face avant !
D'ailleurs, ils ont des phares décallés avec veilleuse intégré, ces 130 ambu.
Dans vingt ans, le collectionneur qui en aura une et qui pliera une aile avant, il va galerer grave pour trouver une face avant !
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Land rover ex-otan
Ci-dessous une autre version du 130 ambulance "pulse". Le pare-chocs et la face avant sont différents, avec ici des veilleuses :godefroi45 a écrit :Pour la phot 3, les 130 ambulance, la découpe dans la grille special airco est destinée à pouvoir lever la tiche de l'attache !
D'ailleurs, ils ont des phares décallés avec veilleuse intégré, ces 130 ambu.
Dans vingt ans, le collectionneur qui en aura une et qui pliera une aile avant, il va galerer grave pour trouver une face avant !
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)