histoires de CT

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commandoscala
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Oui tout a fait, la c'était les frein arrières (pas le frein a main)
Mais effectivement très peut de controleurs comprennent ou connaissent le fonctionnement!
Cela dit ils passent aussi énormément de systèmes de transmission qui different tous les uns les autres!
Modifié en dernier par commandoscala le 09/12/2011 22:50, modifié 1 fois.
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jerome38
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Re: histoires de CT

Message non lu par jerome38 »

commandoscala a écrit :Pour faire simple (éssayer),j'emmene un 110 a un co..... de controle technique que je ne connait pas!
(vacances de mon controleur habituel) ce premier me fait constater qu'il y a 0% d'éfficacité de frein a l'arrière!
Bon de toute façon il aimer déjà pas les 4x4, alors anglais :sm4:
Je vais donc voir le second après ces vacances!
1Test frein avant (bt neutre) av ok
2Test frein arrière (avec le frein a main pour aider) sa suffit pas!
3Test sur rouleaux (diff bloquer pedale de frein a donf) frein arrière ok
Bon j'avoue sa force très fort sur le diff!
Mais sa a passé et un an après ont a meme trouver pourquoi y'avais rien a l'arrière!
Personnellement je ne me vanterais pas de gruger, avec la complicité d'un controleur technique en plus, pour faire passer une caisse qui n'a pas de freins...

Et mettre un an pour s'en inquieter...heureusement qu'il y a le controle technique en fait.
commandoscala
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Bah en fait oui tu a raison!
bien que sans ct je roule quand meme!
Par contre je ne souhaite pas que ce soit interprété comme ce "vanter",non ce n'est pas normal
et tout ce que je vien d'expliquer est un long concourt de circonstance.
En fait, je ne devrais pas dire ce genre de choses!
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Feub
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Re: histoires de CT

Message non lu par Feub »

Non, tu ne devrais pas...

Ce forum est lu par beaucoup de personnes, pas uniquement par les inscrits, et quelqu'un pourrait croire qu'en cas de problème de frein arrière, il suffit de bloquer le diff central!! ce qui est totalement faux est dangereux!!

Quand a rouler sans CT, sais tu que ton assurance ne te couvrira pas en cas de sinistre? Ca peut te couter très très cher...
commandoscala
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Oui!
Je me retiendrait a l'avenir!
Autre petite chose, au sujet de la mauvaise symétrie entre deux suspensions d'un meme train,
elle ne doit pas dépasser 66% (si ma mémoire est bonne), par contre et c'est étonnant,
si l'éfficacitée est nul ou presque, c'est pas grave tant qu'il n'y a pas disymétrie!
Et pour le test des freins,(sur nos land) il est inutil d'utiliser des roulleaux!
Quelqu'un a t'il déjà eu des problème de hauteur de phares (du a des réhausses)?
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Feub
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Re: histoires de CT

Message non lu par Feub »

commandoscala a écrit : Et pour le test des freins,(sur nos land) il est inutil d'utiliser des roulleaux!
Faux, c'est obligatoire sur tous les ranges après 1989 et les freelander.... dès qu'il y a un viscocoupleur central quoi :roll:
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Re: histoires de CT

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :Je ne trouve pas le CT inutile, même si ca me fait ch***er de lâcher 55 € tous les 2 ans
p'tain l'est pas cher par chez toi :o c'est un ticket de 72 € par ici :?

Feub a écrit : Mon père en a trouvé un encore mieux près de chez lui, qui sort le tournevis pour régler les phares voir même la richesse au carbu
y a encore quelques gars sympa, le mien m'a réglé les phares...bon aprés; quand les vis sont pas rouillées et bien graissées, ça prend 10 secondes par phares :|

Feub a écrit : Nanard, change tes amortisseurs, tu vas plus reconnaitre ton disco après
c"est décidé j'les change! :mrgreen: j"dois aussi remplacer les silents blocs du A FRAME et la rotule du pont (pas de jeu mais soufflet bouffé 8) )
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The Pater
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Re: histoires de CT

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit : 3Test sur rouleaux (diff bloquer pedale de frein a donf) frein arrière ok
Ah OK, j'ai compris ce que tu voulais dire cette fois.

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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Quelqu'un connait il la hauteur mini et maxi, pour les phares?
Il me semble que les phares ne doivent pas dépasser 1m20 de hauteur!
J'ai eu un problème avec cela une fois, je ne dirait pas comment sa a était réglé! :D
Y'a t'il une norme sur leur position?
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Bon j'ai trouvé réponse a ma question, c'est d'ailleur très interressant pour tous ceux qui modifient des véhicules,
voici le lien:http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... airage.pdf
Je me demande meme si le fait que les phares des serie2 soit passés sur les ailes,
pour les serie3 ne vien pas un peut d'une question de normes!
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Re: histoires de CT

Message non lu par ludo59 »

nanard833 a écrit :
ludo59 a écrit :Je ne trouve pas le CT inutile, même si ca me fait ch***er de lâcher 55 € tous les 2 ans
p'tain l'est pas cher par chez toi :o c'est un ticket de 72 € par ici :?
c'est un tarif réduit avec le CE :D
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Re: histoires de CT

Message non lu par nanard833 »

ludo59 a écrit :
nanard833 a écrit :
ludo59 a écrit :Je ne trouve pas le CT inutile, même si ca me fait ch***er de lâcher 55 € tous les 2 ans
p'tain l'est pas cher par chez toi :o c'est un ticket de 72 € par ici :?
c'est un tarif réduit avec le CE :D
J'me disais bien aussi.... :mrgreen:

de mon côté pas de réduc mais quelques dépenses de remise en état indispensables:
commande suspension disco 11-12-11.png
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Bah, renseignez vous a different controle pour le prix!
Tout dépend des secteurs, a 20kilomètres de chez moi: 75€
a dix :50€ :mrgreen:
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Def e-Duck
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Re: histoires de CT

Message non lu par Def e-Duck »

commandoscala a écrit :Bon j'ai trouvé réponse a ma question, c'est d'ailleur très interressant pour tous ceux qui modifient des véhicules,
voici le lien:http://www.educauto.org/Documents/Tech/ ... airage.pdf
Je me demande meme si le fait que les phares des serie2 soit passés sur les ailes,
pour les serie3 ne vien pas un peut d'une question de normes!
A+
J'ai suivi le lien que tu indiques. Cela mène à un document d'édition 2007.

Si l'on oublie un instant les Series jusqu'aux Defender, je me demande si cela s'appliquerait jusqu'à la VW Golf de 2011 que je conduis cette année. Ce véhicule a un éclairage adaptatif, le faisceau lumineux des phares est variable selon qu'il n'y a personne en face, ou un autre véhicule qui arrive phares allumés en sens contraire.

Pour le coup, j'attends le technicien du CT qui va me dire que j'éclaire trop haut ou trop large. Il va falloir qu'il m'explique les bases selon lesquelles il teste.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
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Re: histoires de CT

Message non lu par jerome38 »

Le CT de ta golf de 2011 arrivant en 2015, ils auront le temps de s'adapter, enfin, il faut espérer.
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Def e-Duck
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Re: histoires de CT

Message non lu par Def e-Duck »

jerome38 a écrit :Le CT de ta golf de 2011 arrivant en 2015, ils auront le temps de s'adapter, enfin, il faut espérer.
Heu... contrôle tous les 2 ans :? VU dérivé de VP. Mais ils sont si vite adaptables au CT :D
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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Pour le coup, j'attends le technicien du CT qui va me dire que j'éclaire trop haut ou trop large. Il va falloir qu'il m'explique les bases selon lesquelles il teste.
Oui effectivement, j'avais jamais pensé a sa pour le controle!
Peut etre parce que j'ai jamais eu sa dans les mains, mon vehicule de fonction est une 205 de 1988! :mrgreen:
D'ailleur j'ai mis ce lien, parce que l'on m'a refusé un CT parce que les phares était a plus de 1m20 du sol!
Sur le coup je me suis dit qu'il me prenait pour un c...!
Bah en fait c'est juste moi qui ne savait pas la loi :sm1:
D'ou le fait que je le partage ici! Je pense a ceux qui réhausse les lands,
il faudrait baisser les ailes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
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Re: histoires de CT

Message non lu par The Pater »

commandoscala a écrit : D'ailleur j'ai mis ce lien, parce que l'on m'a refusé un CT parce que les phares était a plus de 1m20 du sol!
Sur le coup je me suis dit qu'il me prenait pour un c...!
...............
D'ou le fait que je le partage ici! Je pense a ceux qui réhausse les lands,
Euh, sur mon Def en 205 R 16, 100% origine...... le centre des phares sont à 880 mm du sol.

On peut ajouter un peu pour ceux qui roulent en 235/85 R 16...... mais il faudrait toujours une réhausse de plus de 200 mm avant d'avoir les phares au-dessus de 1,20 m du sol.

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Re: histoires de CT

Message non lu par commandoscala »

Salut, c'est pas faut! d'ailleur j'ai pas mesurer!
Je le ferait, effectivement tout a coup, sa me parrait suspect,
ce problème de hauteur venait ou de son appareil, ou de sa mauvaise fois ce jour la :sm4:
Il m'a juste dit trop tard j'ai appuyer sur le bouton :mouche:
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