2.4vm qui ne démarre pas...

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Feub
Habitué

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par Feub »

Tiens, en parlant de non démarrage... :roll:

Depuis environ un mois, mon Range 200 Tdi démarre si il a envie: 95% du temps ca démarre nickel, et les 5% restants... Soit il peine, puis part, soit le démarreur peine comme si la batterie était totalement déchargée!!
J'avais un doute sur la provenance du soucis, pensant fortement à des charbons en fin de vie, ou un solénoïde fainéant...

Et ce matin, au moment de partir au boulot, impossible de démarrer! J'ai essayé de tapoter sur le démarreur: rien de mieux.
J'ai pris un câble de démarrage, que j'ai mis entre la borne - de la batterie et une patte de levage moteur: rien de mieux :x J'ai bougé un peu le câble sur la patte moteur, et la, le moteur a démarré, péniblement (ces câbles ont un très faible diamètre...) une fois le moteur en route, j'ai vu des étincelles quand j'ai retiré la pince du câble de démarrage!
Maintenant c'est clair, mon soucis vient d'une masse, soit entre batterie et châssis, soit entre châssis et moteur!!

Je n'ai plus qu'a regarder cela quand j'aurais le temps, dimanche prochain... (j'ai un véhicule de service pour la semaine)

J'ai réessayé de démarrer une fois arrivé au boulot, démarrage nickel! :roll:
kifran
Habitué

Re: 2.4vm qui ne démarre pas...

Message non lu par kifran »

c'est aussi ce que j'avais pensé sur le vm.

mais après les avoir toutes faites, toujours rien de mieux... :sm1:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »