Quizz du Pater
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Quizz du Pater
Pour commencer deux indices :
1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull
2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.
A+
1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull
2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Quizz du Pater
Désolé Philippe, ton quizz n'eveille rien.... Ca se veut trop technique, et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quizz du Pater
Quand tu auras l'explication, tu verras qu'il n'est nul besoin d'avoir un diplôme d'ingé et que tu peux éliminer 99% des éléments constituant le véhicule.godefroi45 a écrit :Ca se veut trop technique
Tu raisonnes en intégriste........et concerne si j'ai bien interprété ta phrase des véhicules trop recent....
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Quizz du Pater
Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ? Si c'est cela je n'ai plus qu'à passer au crible tout ce que j'ai tordu ou plié sur mon DefThe Pater a écrit :Pour commencer deux indices :
1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull
2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.
A+
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: Quizz du Pater
d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.
Reste à trouver la différence entre les TD4 assemblés en UK et ceux exportés en CKD
Reste à trouver la différence entre les TD4 assemblés en UK et ceux exportés en CKD
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quizz du Pater
en mmde temps, si LR "considère", c'est qu'ils n'en sont pas certains. Cela ne dépend donc pas complètement de leur volonté. Un mécanisme en passager clandestin?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quizz du Pater
T'es aussi intégriste que Godefroi45......kebir31 a écrit :d'après le 1), le mécanisme équipe certains defs qui sont assemblés à Solihull, et aucun des defs exportés en CKD, et ce depuis 2007.
C'est bien de chercher comme cela.Def e-Duck a écrit : Bonjour, j'avance une supposition concernant le champ auquel ce K s'appliquerait. Essais de matériaux, coefficient de résistance ?
De quoi le Pater à l'habitude ? Réfléchis bien. Ne serait-ce pas de cela ?
Bon là cela devient trop facile.
Je ne vous aide plus jusqu'à demain, quand vous aurez une photo d'une pièce de l'élément.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Quizz du Pater
Il y aurai un roulement avec des billes en fer doux sur les nouveaux defs ?
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Quizz du Pater
De 1),je comprends qu'on cherche quelquechose monté sur des Def, assemblés à Solihull, et que Land Rover ne s'en est rendu compte qu'à partir de de 2007, mais que ça peut être bien antérieur.The Pater a écrit :Pour commencer deux indices :
1) Depuis 2007, Land Rover considère que ce mécanisme équipe des Defender qui ont été assemblés à Solihull
2) 17 = 13.50 + (19,8 x 1/K). Waouh.... The Pater a l'habitude de K=30 et K=12.
A+
De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011) des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quizz du Pater
Avance encore un peu, cela se réchauffe.Francky a écrit : De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)
Holà.... cela se refroidit brusquement là.des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Quizz du Pater
Bon, reprenons.The Pater a écrit :Avance encore un peu, cela se réchauffe.Francky a écrit : De 2), je comprends que le coefficient K, qui normalement, pour un ingé de chez SKF est de 12 ou 30, est ici nettement inférieur.
T'es comme Godefroi45 et kébir31 : intégristes ! Des Ayatollahs......Proposition: en 2007, Land Rover s'est rend compte que l'usine de Solihull avait monté sur des Def (1990/2011)
Holà.... cela se refroidit brusquement là.des roulements dont des caractéristiques sont insuffisantes par rapport au cahier des charges.
A+
Est-ce que ce fameux K pourrait avoir un quelconque rapport avec une température? même si 30K, ça fait pas très chaud...
Ensuite, si Land Rover constate qu'un mécanisme équipe des Def, c'est peut être une modification ou un accessoire monté par les différents propriétaires après coup.
Un chauffage additionnel?
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Quizz du Pater
j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: Quizz du Pater
Ce qui m’embête dans la formule c'est que les 13.50 et 19,8 utilisés ne sont pas des multiples de 9.81 (alias g) donc apriori pas de rapport poids (en g) vs. masse (en N) ...godefroi45 a écrit :j'emet une hypothese: le coeff k serait lie a l'elasticité.
Il pourrait s'agir de ressorts particulierement renforcé livré en option sur certain def ...
Re: Quizz du Pater
Je joue pas.
Mais je trouve que le Pater répète beaucoup et met très en avant "intégriste"...
Mais je trouve que le Pater répète beaucoup et met très en avant "intégriste"...
All you need is Duct Tape and WD-40. If something moves and shouldn't: duct tape. If it doesn't move and should: use the WD-40.
-
- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: Quizz du Pater
Apres quelques googlisations, il se pourrait que l'indice k soit plutot lié à la conductivité thermique, généralement lié à la conductivité electrique, mais pas systématiquement.
L'acier doux standart a un k de 46, l'inox standart un k de 26. D'ou ma supposition que les aciers des roulementier puissent avoir un k de 30 pour certaines parties, et un k de 12 pour d'autres...
Et que le k de 5.65 environ evoqué, plus faible que celui du titane (6.7) trahisse en effet un acier exceptionnel....
L'acier doux standart a un k de 46, l'inox standart un k de 26. D'ou ma supposition que les aciers des roulementier puissent avoir un k de 30 pour certaines parties, et un k de 12 pour d'autres...
Et que le k de 5.65 environ evoqué, plus faible que celui du titane (6.7) trahisse en effet un acier exceptionnel....
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: Quizz du Pater
2007, c'est l'année de l'adaptation du Defender à la norme Euro5.
On pourrait dès lors envisager qu'il s'agit peut-être d'un mécanisme en relation.
Cela expliquerait que soient concernés les véhicules assemblés à Solihull, notamment pour l'Union Européenne, et pas les véhicules assemblés je ne sais où, par exemple en Afrique du Sud.
On pourrait dès lors envisager qu'il s'agit peut-être d'un mécanisme en relation.
Cela expliquerait que soient concernés les véhicules assemblés à Solihull, notamment pour l'Union Européenne, et pas les véhicules assemblés je ne sais où, par exemple en Afrique du Sud.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Quizz du Pater
Def e-Duck, Kébir31, Godefroi45, Francky.
Membres de la Sainte inquisition, membres des intégristes Land Rover patentés.....
Klug à l'air de suivre même s'il ne joue pas.
Sans déc, à vous lire sur la position des phares etc... de la série de l'attaque du train....... je vous croyais bien plus fin observateurs......
A+
Membres de la Sainte inquisition, membres des intégristes Land Rover patentés.....
Klug à l'air de suivre même s'il ne joue pas.
Sans déc, à vous lire sur la position des phares etc... de la série de l'attaque du train....... je vous croyais bien plus fin observateurs......
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: Quizz du Pater
Je ne vois pas ou est l'intégrisme, on essaie juste de déchiffrer ta proposition 1.)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Re: Quizz du Pater
ok
je te signale que je fais partie des gens qui acceptent que LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948, et l'extension de cette appellation doit être intervenue autour de 2007 si mes souvenirs sont bons
Reprenons donc la proposition1: LR considère comme defender tous les descendants de la 80" depuis 1948
Mais: le mécanisme n'est présent que sur ceux de Solihull (on va laisser tomber le CKD), et donc pas ceux de Birmingham ???
C'est pas les roulements arrière timken qui ont remplacé les simple rangée de billes?
ou alors les demi-arbres flottants qui ont remplacé les semi-flottants? (encore que l'on peut arguer que les disco/range et les 90 ont eu des semi-flottants ...)
Et le calcul a un rapport avec le jeu ou de la précontrainte de ces derniers (roulements)???
je te signale que je fais partie des gens qui acceptent que LR appelle les defender tous leurs 4x4 cubiques depuis 1948, et l'extension de cette appellation doit être intervenue autour de 2007 si mes souvenirs sont bons
Reprenons donc la proposition1: LR considère comme defender tous les descendants de la 80" depuis 1948
Mais: le mécanisme n'est présent que sur ceux de Solihull (on va laisser tomber le CKD), et donc pas ceux de Birmingham ???
C'est pas les roulements arrière timken qui ont remplacé les simple rangée de billes?
ou alors les demi-arbres flottants qui ont remplacé les semi-flottants? (encore que l'on peut arguer que les disco/range et les 90 ont eu des semi-flottants ...)
Et le calcul a un rapport avec le jeu ou de la précontrainte de ces derniers (roulements)???
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem