provenance glissement limité
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
provenance glissement limité
Bonjour à tous
voila je viens de recuperer ce glissement limité pour land rover 10 cannelures mais je ne connais absolument pas la provenance,visiblement ce n est pas du tout le meme principe de fonctionnement que le truetrac car il est à disque,ce qui je pense implique également une huile differente?
Merci d avance pour votre aide
salutations er bon reveillon à tous
christophe
voila je viens de recuperer ce glissement limité pour land rover 10 cannelures mais je ne connais absolument pas la provenance,visiblement ce n est pas du tout le meme principe de fonctionnement que le truetrac car il est à disque,ce qui je pense implique également une huile differente?
Merci d avance pour votre aide
salutations er bon reveillon à tous
christophe
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: provenance glissement limité
Salut,
je ne peux pas t'aider sur l'origine de ton truc mais ce qui est sûr c'est qu'un bon démontage/nettoyage s'impose avec le remplacement des roulements bonnes fêtes A+
je ne peux pas t'aider sur l'origine de ton truc mais ce qui est sûr c'est qu'un bon démontage/nettoyage s'impose avec le remplacement des roulements bonnes fêtes A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: provenance glissement limité
A force de chercher je pense avoir trouver
c est un autodebloquant trachtec detroit locker 173A
Maintenant si je pouvais avoir votre avis cela m interresse toujours.
Il me semble que ce systeme se place uniquement à l arriere,de plus je pense qe les arbres de roue 10 cannelures ne vont pas forcement apprecier le greffon
Merci a+
christophe
c est un autodebloquant trachtec detroit locker 173A
Maintenant si je pouvais avoir votre avis cela m interresse toujours.
Il me semble que ce systeme se place uniquement à l arriere,de plus je pense qe les arbres de roue 10 cannelures ne vont pas forcement apprecier le greffon
Merci a+
christophe
Re: provenance glissement limité
Salut,
Si c'est bien un detroit locker, ça ne se monte effectivement qu'à l'arrière.
Et essaie sur les 10 canelures. Pourquoi ça tiendrait pas? J'en connais un sur un série 3 essence qui fait merveille depuis des années.
Si c'est bien un detroit locker, ça ne se monte effectivement qu'à l'arrière.
Et essaie sur les 10 canelures. Pourquoi ça tiendrait pas? J'en connais un sur un série 3 essence qui fait merveille depuis des années.
Re: provenance glissement limité
merci pour ta réponse
C est pas pour moi c est pour pote et voisin
est ce qu il tiendra le choc sur un range rover VM en TT?
Merci
a+
C est pas pour moi c est pour pote et voisin
est ce qu il tiendra le choc sur un range rover VM en TT?
Merci
a+
Re: provenance glissement limité
Il y a pas de raison! Bon, en changeant les roulements et les réglant proprement bien sûr.
Re: provenance glissement limité
oui oui merci pour ta réponse!
mais je le connais il a besoin de se depenser et il est pas toujours tres tendre avec la mecanique
mais je le connais il a besoin de se depenser et il est pas toujours tres tendre avec la mecanique
Re: provenance glissement limité
Le detroit évite pas mal d'à-coup dans les transmissions, évite les reprises d'adhérence violentes et facilite la progression.
Je dirais que ça ménage donc, à utilisation égale, la mécanique.
Juste ta première sortie de rond point qui va te faire peur. (tu risques de regarder dans le rétro pour voir si t'as pas perdu des pièces lol)
Je dirais que ça ménage donc, à utilisation égale, la mécanique.
Juste ta première sortie de rond point qui va te faire peur. (tu risques de regarder dans le rétro pour voir si t'as pas perdu des pièces lol)
Sauf que les demi-arbres LR qu'ils soient en 10c comme en 24c n'ont JAMAIS été conçus pour suporter tout le couple moteur...( rapport poids/puissance)...sur 1 seul demi-arbre d'un même pont...à l'av comme à l'ar.....mais sur une répartition des 2.....
je doute de la survie à long terme d'un des 2 demi-arbres ar LR dans le cas de l'usage d'un différentiel AUTO-DEBLOQUANT....surtout sur un RRC vm, rien à voir avec un série II ou III....outre la dangerosité d'un tel montage sur route comme en devers en TT.....j'en ai vu plus d'un cassé.....
rr
je doute de la survie à long terme d'un des 2 demi-arbres ar LR dans le cas de l'usage d'un différentiel AUTO-DEBLOQUANT....surtout sur un RRC vm, rien à voir avec un série II ou III....outre la dangerosité d'un tel montage sur route comme en devers en TT.....j'en ai vu plus d'un cassé.....
rr
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13695
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re:
Cela dépend sur quel rapport....cipixess a écrit :Sauf que les demi-arbres LR qu'ils soient en 10c comme en 24c n'ont JAMAIS été conçus pour suporter tout le couple moteur...( rapport poids/puissance)...sur 1 seul demi-arbre d'un même pont...à l'av comme à l'ar.....mais sur une répartition des 2.....
Déjà sans blocage de diff de pont, il est possible de casser, avec le seul couple moteur, en 1 et 2 courtes...Si le diff central est bloqué.
Mais en 5 longue, même tout le couple sur un même demi arbre ne sera pas suffisant pour casser.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier