J'ai un 300tdi de 1998 (immatriculation tardive en 1999) qui vient d'Allemagne
s/n SALLDHMF8WA159535
Suite à un problème electrique aléatoire de codes j'ai commandé chez Allmaks le grand comodo (phares). Cela semble être une panne assez classique.
Je reçois donc la semaine dernière la pièce (en Brit) ref XPB101290B.
Et allez zou hier démontage volant et boitier comodo.
Au moment de mettre le nouveau, impossible : la bague de serrage sur le moyeu du volant (la noire avec une vis) est trop petite, en gros de 3-4 mm par rapport à l'originale.
Impossible de forcer pour mettre la nouvelle car même en écartant la bague cela n'écarte que d'un côté et l'autre bague bleue qui s'adapte parfaitement au début de l'axe empêche d'excentrer le tout.
Bon je me dis pas grave, je suis de bonne humeur en ce moment.
Je rappelle Dominique, le sorcier de Allmakes, ce matin et nous vérifions: par d'erreur. Il va même chercher au magasin la pièce Land et nous comparons avec la mienne (la nouvelle), c'est la même taille et c'est bien la référence de 1998 jusqu'au TD4, me dit-il.
De plus ils en vendent parait-il presque 1 par jour donc c'est incompréhensible.
En attendant je suis coincé car même si je l'amène au garage ils devraient faire le même constat que moi. Et puis franchement je serais dégouté de payer pour quelque chose que je peux faire moi-même.
Bref si l'un d'entre vous a déjà vu ça ou a une idée, je suis preneur.
Une photo de la bête pour illustrer mon propos.

On voit en haut la bague en question avec la vis de serrage.
Merci d'avance pour votre aide
Carl