merci pour vos reponses / GK
Oui.gari kubwa a écrit :oups en plus j'ai oublie de demander si la monte d'origine d'un def 90 d'aujourd'hui pouvait convenir a un 110 dtd5 vieux de 10 ans au niveau des jantes ???
The Pater a écrit :Oui.gari kubwa a écrit :oups en plus j'ai oublie de demander si la monte d'origine d'un def 90 d'aujourd'hui pouvait convenir a un 110 dtd5 vieux de 10 ans au niveau des jantes ???
A+
Je ne sais pas si ces chaines là pourraient aussi convenir pour du 750 R 16, mais j'ai vu des chaines de type semblable, dont l'emballage indiquait les dimensions de pneus compatibles. Et les chaines pouvait se mettre sur du 235/85R16 et du 7.50R16 aussi.gari kubwa a écrit :avant qu'il ne soit trop tard au niveau dimension pourrais je a votre avis utiliser mes anciennes chaines, de JOPE je crois pour 235 85 16 sur des 7 50 16 ???
je n'ai plus les emballages, ces chaines bon marchés ne me servent pas souvent mais toujours dans des moments ou ça m'arrange bien et me rassure en même temps ... bref en regardant sur des sites de VPC je retrouve la reference des miennes cad des Jope 460 qui en 16 sont données pour les dimensions suivantesThe Pater a écrit :Je ne sais pas si ces chaines là pourraient aussi convenir pour du 750 R 16, mais j'ai vu des chaines de type semblable, dont l'emballage indiquait les dimensions de pneus compatibles. Et les chaines pouvait se mettre sur du 235/85R16 et du 7.50R16 aussi.gari kubwa a écrit :avant qu'il ne soit trop tard au niveau dimension pourrais je a votre avis utiliser mes anciennes chaines, de JOPE je crois pour 235 85 16 sur des 7 50 16 ???
Si tu as encore l'emballage d'origine des chaines.....
A+
Def e-Duck a écrit :J'ai des chaînes König, sur un principe similaire aux tiennes, adaptées au 235/85R16 mais elles ne conviendraient pas pour des pneus plus étroits.
Un 7.50R16 est environ 4 ou 5 cm plus étroit qu'un 235/85R16. Peut-être même encore plus étroit chez Michelin, dont les dimensions affichées sont connues pour tailler en réalité plus petit.
NB : C'est d'ailleurs pour cela que j'avais demandé si quelqu'un avait connaissance / expérience des chaînes MITA, avec lesquelles peu importe la largeur du pneumatique et qui peuvent convenir à des roues allant du 13" à plus de 20". Ici, à la fin de ce post :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ige#p71607
Je ne sais pas. J'ai noté chaque fois que j'ai monté des chaînes que les notices insistaient sur la bonne adéquation entre la chaîne et la roue, sur le bon centrage de la chaîne, et sur l'importance d'en vérifier le bon serrage, en les resserrant au besoin quelques kilomètres après le montage. Ce que je fais maintenant de façon appliquée.gari kubwa a écrit : pensez vous qu'en faisant sauter un maillon de chaque cotés (recto verso) ça pourrait "coller" ?