une idée pour aider ce pauvre filtre metallique ou toutes ces durites a ne pas geler completment en ce moment ??

merci
salut,kebir31 a écrit :Là-bas les camionneurs (il n'y a pas de voitures en diesel) rajoutent du kérosène dans le réservoir pour abaisser la température ou ça commence à solidifier, mais je ne savais pas ou en trouver. Pour démarrer le matin, un samovar vidé sur la pompe à injection, les tuyaux et les injecteurs permettait de démarrer. Une fois démarré, ça allait.
D'ailleurs l'ajout de kérosène dans le gasoil est un truc courant dans les pays très froids.
On en a déjà longuement parlé sur LandroverFAQ, j'avais même mis des indications de ratio de mélange gasoil/kérosène en fonction de la température.kebir31 a écrit : D'ailleurs l'ajout de kérosène dans le gasoil est un truc courant dans les pays très froids.
Ceux qui pratiquent l'aéromodélisme ont des modèles à turbine qui fonctionnent indifféremment au kérosène ou au pétrole lampant : http://mhm-marc-hauss.eu/mhm/spip.php?article504The Pater a écrit :On en a déjà longuement parlé sur LandroverFAQ, j'avais même mis des indications de ratio de mélange gasoil/kérosène en fonction de la température.kebir31 a écrit : D'ailleurs l'ajout de kérosène dans le gasoil est un truc courant dans les pays très froids.
Malheureusement, le kérosène n'est pas en vente libre en France....sauf si tu pilotes un avion/hélico fonctionnant au kérosène.
gari kubwa a écrit :et peut etre isoler le filtre avec une couche de qq chose ou un un genre de housse isolante de bouteille ? utile ou inutile ??
A la base, le kérosène est prévu pour être un combustible pour moteur et non le "pétrole lampant", donc je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non.Def e-Duck a écrit : Est-ce que ce serait absurde pour un moteur diesel de mettre 1/4 de pétrole lampant pour 3/4 de gasoil ? Je veux dire mécaniquement parlant, et non d'un point de vue légal.
Il y a trois ans je suis resté deux semaines en altitude avec du -15 à -20°C avec mon Def.gildas 73 a écrit :Bien le bonjour lors de cette derniere periode de froid bien des def gelent en savoie sauf ceux qui ont étés equipés de rechaufferus de GO par leurs proprietaires
C'est une solution.
Je ne sais pas si c est une solution mais en tout cas je risque de passer le pas d ' autant plus que ce n est pas réelement l eau qui derange nos vehicules mais l apparition de parafine qui empeche tout passage de GO
ayant roulé en def 300 tdi équipé la semaine derniere a -21° alors que mon td5 équipé est en rade
Salut,gildas 73 a écrit : période de froid, bien des def gèlent en Savoie, sauf ceux qui ont été équipés de réchauffeurs de GO par leurs propriétaires.
Je ne sais pas si c'est une solution, mais en tout cas je risque de passer le pas, d'autant plus que ce n'est pas réellement l'eau qui dérange nos véhicules, mais l'apparition de paraffine qui empêche tout passage de GO.
Bof, on est en France et le gasoil est de bonne qualité tout même. J'ai plus souvent rencontré des landeux embêté avec ça qu'autre chose. C'est un souci et un entretien de plus, et avec le temps il est source de panne. Je ne dis pas que ponctuellement pour une virer Africaine je ne le monterai pas, ainsi qu'un deuxième filtres. Mais dés le retour je le vire, ça c'est sur.Feub a écrit :A mon avis c'est une erreur, le décanteur permet de préserver le filtre des grosses merdes et d'une bonne partie de l'eau qui peut être contenue dans le gasoil.
Salut, oui des liaisons comme ça j'en ai plein sur le land et pas de souci. Sinon un bout de tube métallique du bon diamètre et tu ré-emmanche les tubes en plastique rigide dessus, il y a un cas comme ça aussi sur la photo, mais s'est un peu plus ennuyeux à faire en chauffant légèrement etc... Peut-être aussi récupérer un système de pompe de réamorçage a poire sur une Peugeot ou autre a la casse et l’intercaler à la place.Et le tuyau que tu vas mettre doit bien entendu être compatible avec les hydrocarbures... et ne pas s'écraser a la dépression crée par l'aspiration de la pompe de gavage, mais n'importe quel tuyau un peu épais fera l'affaire.
Je penses que tu as, comme sur les ranges, des tuyaux en plastique noir très rigides, perso j'ai déjà fais des raccordement avec des tuyaux caoutchouc enfilé en force sur le tuyau plastique avec un serflex, le tuyau est tellement rigide que ca ne bouge pas.
Je n'ai jamais eu de décanteur sur mon Defender.....LØLØ a écrit :Bof, on est en France et le gasoil est de bonne qualité tout même. J'ai plus souvent rencontré des landeux embêté avec ça qu'autre chose. C'est un souci et un entretien de plus, et avec le temps il est source de panne. Je ne dis pas que ponctuellement pour une virer Africaine je ne le monterai pas, ainsi qu'un deuxième filtres. Mais dés le retour je le vire, ça c'est sur.Feub a écrit :A mon avis c'est une erreur, le décanteur permet de préserver le filtre des grosses merdes et d'une bonne partie de l'eau qui peut être contenue dans le gasoil.
tu as eu à remplaçer ton réservoir?The Pater a écrit : c'était des morceaux de mon premier réservoir
Oui en 2005, http://landroverfaq.com/viewtopic.php?f=16&t=141nanard833 a écrit :tu as eu à remplaçer ton réservoir?The Pater a écrit : c'était des morceaux de mon premier réservoir
A+