Suite à mes "petits" problèmes de fumées (fumée gris bleu sur 300m aux démarage à moteur froid) style joint de culasse mort... j'ai re-déculassé pour la seconde fois en 1 semaine (et donc aussi 2ème JDC), voici ce que j'ai trouvé une fois la culasse déposée sur l'établi:
J'attends vos commentaires avec impatience, notamment à propos des "cylindres" 3 et 4 (image 2)


Le premier JDC fut acheté chez LR... j'ai reçu un joint full métallique composé de plusieurs couches (métalliques aussi), environ 4-5, toutes attachées par 2 rivets !!
Ni le copain qui est venu serrer la culasse, ni le chef d'atelier LR n'ont déjà vu un tel joint (et je ne remets pas en doute leurs compétences). Le joint a donc été reserré selon la méthode habituelle...
Lors du re-déculassage, certains boulons m'ont vraiment paru très peu serrés...
Quelqu'un a-t-il déjà entendu ou vécu un problème pareil ?
Quelqu'un connaitrait-il la procédure pour serrer ces joints métalliques ?
Le nouveau joint que j'ai remis est bcp plus classique



