c'est quoi ce relai ?

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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gadou
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c'est quoi ce relai ?

Message non lu par gadou »

:D Bonjour à tous ; j'ai un 110 300 tdi de 1998 qui vient d'outre manche donc conduite à droite et j'ai un petit "tic tic" dans la partie fusible.
Je démonte la trappe, trouve les fusibles et ce fameux relais noir qui fait de la musique.
Quant j’appuie sur les freins le "tic tic s'arrête .
Apparemment rien n'est raccordé dessus ( peut-être derrière).
A quoi sers t'il ? ; je l'éradique ?.
Si un électricien en la matière peux me conseiller ; un grand merci d'avance.
cordialand et petite photo.
Gadou
1 039.jpg
sham
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Re: c'est quoi ce relai ?

Message non lu par sham »

Centrale clignotants ou flasher unit :)
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bisnouk
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Re: c'est quoi ce relai ?

Message non lu par bisnouk »

Le manuel électrique indique qu'il s'agit du relais des Warning.
S'il réagit avec les freins... alors tu as surement un problème de masse (C547) dans toute cette fillasse.
Relais_Warning.jpg
L'instrumentation, c'était aussi : Image
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LØLØ
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Re: c'est quoi ce relai ?

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Ce "relais" c'est la centrale clignotante, non tu ne peux pas la supprimer.
Il est claire que le circuit des feux stop influe sur la centrale en la "réveillant". ( 1W suffit pour ça )
Tu dis que ton relais fait tic tic selon le rythme du tic-tic la panne peut-être diagnostiquée différemment.
Est-ce un tic tic à 3 Hz c'est à dire toutes les 0,15S ?
Est-ce un BZZZZ ?
Est-ce que tes clignotants fonctionnent normalement ?
Est-ce que tes Warnings fonctionnent normalement ?
Est-ce que tu peux moduler le tic en jouant avec la pédale de frein ?
Est-ce que quand tu passe la marche arrière et que ton feu de recule s'allume, cela ne générerait pas aussi un bruit dans la centrale ?
Dans quel état est ta prise de remorque ?
Démonte les caches des ampoules à l'arrière et demande à un aide d'appuyer sur la pédale de frein contact mit, vois si tu perçois un très léger allumage pirate des ampoules des clignotants en même temps que les stops ou si tu perçois une variation de l'intensité lumineuse des stops ?
Il faut distinguer si le défaut provient du faisceau du tablier ou du faisceau arrière.
Pour ce faire, débranches les connecteurs contre le tablier à côté de la soufflerie dans le compartiment moteur et fais des essais de freinage, voir si il y a toujours une influence ou non sur la centrale.
Lis ce thème et les liens associés pour en connaitre un peu plus sur la centrale, et voir ou sont situés les connecteurs à débrancher ( ou 1 seul le blanc C390): probleme clignotant defender
Tiens nous au courant.
A+
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On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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