Salut,
Ce "relais" c'est la centrale clignotante, non tu ne peux pas la supprimer.
Il est claire que le circuit des feux stop influe sur la centrale en la "réveillant". ( 1W suffit pour ça )
Tu dis que ton relais fait tic tic selon le rythme du tic-tic la panne peut-être diagnostiquée différemment.
Est-ce un tic tic à 3 Hz c'est à dire toutes les 0,15S ?
Est-ce un BZZZZ ?
Est-ce que tes clignotants fonctionnent normalement ?
Est-ce que tes Warnings fonctionnent normalement ?
Est-ce que tu peux moduler le tic en jouant avec la pédale de frein ?
Est-ce que quand tu passe la marche arrière et que ton feu de recule s'allume, cela ne générerait pas aussi un bruit dans la centrale ?
Dans quel état est ta prise de remorque ?
Démonte les caches des ampoules à l'arrière et demande à un aide d'appuyer sur la pédale de frein contact mit, vois si tu perçois un très léger allumage pirate des ampoules des clignotants en même temps que les stops ou si tu perçois une variation de l'intensité lumineuse des stops ?
Il faut distinguer si le défaut provient du faisceau du tablier ou du faisceau arrière.
Pour ce faire, débranches les connecteurs contre le tablier à côté de la soufflerie dans le compartiment moteur et fais des essais de freinage, voir si il y a toujours une influence ou non sur la centrale.
Lis ce thème et les liens associés pour en connaitre un peu plus sur la centrale, et voir ou sont situés les connecteurs à débrancher ( ou 1 seul le blanc C390):
probleme clignotant defender
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