marcassin33 a écrit : Aurais-tu des cas particuliers pour avoir des conseils sur la soudure à effectuer.
Merci beaucoup
Non, je n'ai jamais fais ni connu quelqu'un qui l'ait fait faire,j'ai par contre des gars qui ont eu la surprise en voulant séparer leurs boites!
Une telle soudure n'est pas facile a faire, surtout que si des grabons ou pire tombent dans la BT... On risque de rapidement connaitre le problème de la séparation des boites pour les réparer!
Tes cannelures sont complètement effacées ou il en manque 'seulement' une partie?
La solution la plus économique a mon avis, est de trouver une bv en bon état (celles montées après 1989 avec la BT borg (visco coupleur), n'ont pas le soucis des cannelures bouffées, enfin il me semble... Ton range devait être monté avec une borg a l'origine, mais soit la BV a été remplacée en même temps par une plus vieille, ou le pignon de la LT230 qui a été monté a la place de la borg était déjà bien bouffé et il a bouffé l'arbre de la bv...) et de la remonter avec ta BT et un pignon neuf, fais bien attention à commander le bon modèle, pas seulement percé pour la lubrification, mais avec le bon nombre de dents, sinon ca se monte mais ca tourne pas!! (vécu...)
Il te faudra aussi de préférence une BV de VM, celles de V8 se montent mais certains rapports sont différents, et celles de Tdi ont une mini différence mais très embêtante... le diamètre du bout de l'arbre d'entrée est différent, il est plus gros!