Hello
Petite question aux chimistes.
au niveau des étrier de frein avant de mon Def 90 300tdi, j'ai une fuite de DOT au niveau du filetage d'une des vis qui accouple les deux parties de l'étrier (merci Britpart)
L'étrier n'a pas deux mois. il va donc repartir en garantie.
en attendant, je comptais faire une réparation à l'africaine pour pouvoir continuer d'aller travailler en toute sécurité
j'ai chez moi de la loctite bleu et rouge. lequel résite mieux au Dot 4??
résitance loctite face au DOT 4
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- The Pater
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Re: résitance loctite face au DOT 4
Tu penses faire étanchéité avec le frein filet ?
Ne vaudrait-il pas mieux mettre des bandes de PTFE, comme en plomberie ?
A+
Ne vaudrait-il pas mieux mettre des bandes de PTFE, comme en plomberie ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- disco200tdi
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Re: résitance loctite face au DOT 4
La fuite n'est pas au niveau de la vis, mais au joint du canal de communication entre les deux moitié.
Il est plus que probable que ça suintera autre part.
Il est plus que probable que ça suintera autre part.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Re: résitance loctite face au DOT 4
la fuite, vu de l'extérieur, se situe bien au niveau du filetage de la vis d'acouplement.
OK c'est pas le bon étrier mais le principe est le même.
je suppose que c'est le joint entre le puis de la vis et le passage d'huile qui est fissuré??
j'ai bourré les filet de la vis de Loctite rouge en baton (plus solide)
ca à l'air de tenir.
Comme je l'ai dit, c'est une réparation à l'africaine qui doit juste tenir quelques jours. Juste le temps de contacter mon fournisseur pour recevoir le nouveau étrier et de nouvelles plaquettes (ils ont intérêt de faire un geste commerciale) et vu que c'est mon seul véhicule pour aller travailler; je n'ai pas trop le choix.
Faudra juste faire plus attention pendant quelques jours (distance de sécurité et frein moteur)
comme j'aime bien comprendre les choses: est-ce que qq'un aurait déja démonter un étrier et aurait des photos???
OK c'est pas le bon étrier mais le principe est le même.
je suppose que c'est le joint entre le puis de la vis et le passage d'huile qui est fissuré??
j'ai bourré les filet de la vis de Loctite rouge en baton (plus solide)
ca à l'air de tenir.
Comme je l'ai dit, c'est une réparation à l'africaine qui doit juste tenir quelques jours. Juste le temps de contacter mon fournisseur pour recevoir le nouveau étrier et de nouvelles plaquettes (ils ont intérêt de faire un geste commerciale) et vu que c'est mon seul véhicule pour aller travailler; je n'ai pas trop le choix.
Faudra juste faire plus attention pendant quelques jours (distance de sécurité et frein moteur)
comme j'aime bien comprendre les choses: est-ce que qq'un aurait déja démonter un étrier et aurait des photos???
- disco200tdi
- Habitué
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Re: résitance loctite face au DOT 4
C'est pas un étrier land, mais c'est la même chose.
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