Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Feub
Habitué

Re: Compatibilité R380 short bell housing (cloche courte)?

Message non lu par Feub »

tönö
Habitué

Message non lu par tönö »

ouah l'autre hé!!

La bague bronze!! Je croyais que tu me parlais de différences dans les canelures de queue de boite avec bague entretoise spéciale pour rattrapper le jeu! :D

Tu me parlais en fait de la bague bronze qui est un palier pour la queue de boite afin que celle ci ne se ballade pas trop dans le logement du vilo car le diametre de la queue de boite hors cannelures est plus petit que celui de versions suivantes... tant que les cannelures sont les mêmes c'est pas la mort.
Bon, franchement ca m'étonnerait que la bague soit celle spécialement étudiée, mais c'est pas la mort non plus, elle finira par être remplacée... avec la boite et l'embrayage!
Le symptome c'est quoi? un bruit au débrayage? Je supporterai jusque là. :mrgreen:

Tu m'as fait peur là. :sm4:

Tönö
RRC VM 2 portes de 86 rajeunit avec 200tdi de disco.
kebir31
Habitué

Message non lu par kebir31 »

les canelures de l'arbre d'entrée de boite ne doivent correspondre qu'à ton disque d'embrayage. Les V8 (et les VM?) ont des grosses canelures, alors que les 200/300tdi ont des canelures fines (et nombreuses). Je suppose qu'au pire tu devras changer de disque d'embrayage pour avoir les bonnes canelures.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tönö
Habitué

kebir31 a écrit :les canelures de l'arbre d'entrée de boite ne doivent correspondre qu'à ton disque d'embrayage. Les V8 (et les VM?) ont des grosses canelures, alors que les 200/300tdi ont des canelures fines (et nombreuses). Je suppose qu'au pire tu devras changer de disque d'embrayage pour avoir les bonnes canelures.

ah bon D... que je suis c....!! :roll: :roll:
:sm5: Vais me coucher, ca vaut mieux, là je pense pas droit!

Merci Kebir. :wink: Sinon j'aurais continué à marcher à coté de mes pompes!!

A plus

Tönö
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour ton réveil...
Sous le carter de la R380 il y a les 3 trous comme pour le montage sur le disco 200. Bien que cela ne soit plus d'actualité depuis que j'ai vue les dessous de ta belle.
Les 3 trous taraudés, sous le carter de prolonge de 5 ième d'une R380.
R380 fixation 200 disco.jpg
La bague bronze, c'est la même ref pour le 2.5 TD le 200 et le 300. Elle est plus petite sur le VM et le V8
Bague bonze de 200:
IMG_5093.jpg
Salut, pour te donner une idée si tu veux adapter un VM sur une boite de land, on sait jamais les champignons Finlandais on l'air pas mauvais. L'une des modification se situe autour de la bague bronze justement.
A gauche pièce VM d'origine, a droite pièce "bricolé" pour monter le VM sur la boite de land. Ce qu'il y a a voir c'est le différence de diamètre et de principe.
DSC_4070.JPG
La pièce d'adaptation sur une queue de boite LT77.
DSC_4072.JPG
Volant moteur VM sans l'adaptation en place. Notes au passage la position du démarreur.
DSC_4079.JPG
Volant VM avec l'adaptation.
DSC_4081.JPG
Bon je pense que tu seras loin d'une adaptation tordue comme celle là.
tönö a écrit :Le symptome c'est quoi? un bruit au débrayage? Je supporterai jusque là. :mrgreen:
Un tremblement du disque d'embrayage et explosion de ses ressorts à terme et bruit de "ratellement"si ta queue de boite bat dans la bague bronze. Le roulement d'entrée de boite n'aime pas trop non plus.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

kebir31 a écrit :les canelures de l'arbre d'entrée de boite ne doivent correspondre qu'à ton disque d'embrayage. Les V8 (et les VM?) ont des grosses canelures, alors que les 200/300tdi ont des canelures fines (et nombreuses). Je suppose qu'au pire tu devras changer de disque d'embrayage pour avoir les bonnes canelures.
Non... les 'grosses' cannelures, c'est sur les boites 4 des années 70, LT95! :roll: toutes les LT77 ont les mêmes cannelures, y'a que le diamètre du bout qui change... pour le 200 Tdi, ou les LT77 de def (ou avant def :mrgreen: )

Sinon Tönö, oui je parles bien de cette bague, elle sert quand même a centrer l'embrayage quand tu débrayes, pour que le disque soit centré quand tu embrayes... c'est un peu important quand même, sinon a quoi bon la changer quand on change un embrayage? :mrgreen:

Mais c'est surtout que si ta future R380 rentre pas... vérifie la bague :mrgreen:
kebir31
Habitué

Feub a écrit :
Non... les 'grosses' cannelures, c'est sur les boites 4 des années 70, LT95!
:sm6: :sm6:
Ha pardonnez mon inculture, pour moi les range classic en V8 et VM ça n'avait existé QUE pendant les années 70 et c'est QUE des LT95.
Ensuite il y a un trou et on est très rapidement passé sur le 200tdi, le temps de mettre en place un moteur digne de ce nom: le 300tdi :P :P :P

:mrgreen: :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
tönö
Habitué

kebir31 a écrit :
Feub a écrit :
Non... les 'grosses' cannelures, c'est sur les boites 4 des années 70, LT95!
:sm6: :sm6:
Ha pardonnez mon inculture, pour moi les range classic en V8 et VM ça n'avait existé QUE pendant les années 70 et c'est QUE des LT95.
Ensuite il y a un trou et on est très rapidement passé sur le 200tdi, le temps de mettre en place un moteur digne de ce nom: le 300tdi :P :P :P

:sm6:
Bon...

D'abord on ne calomnie pas les moteurs des autres, :sm31: c'est mesquin et petit, et ensuite on a du respect pour les ancêtres :sm6: qui ont contribué par leurs faiblesses au développement du moteur qui t'a donné le plus de satisfaction, le 200TDI (puisque le 300 est une pâle copie du 200.)

tönö
Habitué

Feub a écrit :
Non... les 'grosses' cannelures, c'est sur les boites 4 des années 70, LT95! :roll: toutes les LT77 ont les mêmes cannelures, y'a que le diamètre du bout qui change... pour le 200 Tdi, ou les LT77 de def (ou avant def :mrgreen: )

Sinon Tönö, oui je parles bien de cette bague, elle sert quand même a centrer l'embrayage quand tu débrayes, pour que le disque soit centré quand tu embrayes... c'est un peu important quand même, sinon a quoi bon la changer quand on change un embrayage? :mrgreen:

Mais c'est surtout que si ta future R380 rentre pas... vérifie la bague :mrgreen:

Oui, je ne dis pas qu'elle est inutile, mais là elle est (dirons nous) comme si usée, donnant du jeu à l'arbre etc mais pas comme si elle avait été enlevée. Comme de toute facons la boite va être remplacée un de ces jours... pas la mort, sauf si bien entendu le disque se fracasse avec les vibrations, mais je ne peux rien faire quoi qu'il arrive, je devrai tomber la boite, et quite à la tomber autant la changer avec la bonne bagouzzzze cette fois.

Après si elle ne rentre pas .... "c'est le signe que ca prendra du jeu plus tard" (dixit des professionnels du coté de Pau), alors je ferai jouer l'option masse dynamok-métrique, quitte à la rentrer en force avec un cric hydraulique.

:lol: :lol:
tönö
Habitué

Bon LØLØ , merci beaucoup pour toutes ces précisions, d'autant qu'une nécessité d'adaptation n'est jamais impossible.

Mais sérieusement tu me fais halluciner, d'où tu sors toutes ces photos sur tous les sujets possibles et imaginables?
c'est toujours le pied de lire tes messages ils sont documentés au top à chaque fois.

T'es un maître, un vrai. :sm6:

Tönö
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

tönö a écrit :(puisque le 300 est une pâle copie du 200.)
J'ai du mal à lire là.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
tönö
Habitué

The Pater a écrit :
tönö a écrit :(puisque le 300 est une pâle copie du 200.)
J'ai du mal à lire là.....

A+

Nan-nan papounet, tu as bien lu. Tu sembles surpris? Tu devrais pourtant le savoir depuis le temps... tu as pris tes pilules?

...Ma parole y en a qui débarquent... je rêve... :roll: ...

The Pater
Modérateur

tönö a écrit : je rêve...
ben oui, tu es en plein rêve.

Reviens un peu à la réalité. Mais bon, je comprends que cela soit dur d'accepter que le 200 Tdi n'est que le brouillon du 300 Tdi.

Je te rappelle qu'il y a un excellent sujet sur LandroverFaq sur 200 Tdi vs 300 Tdi. Et le résultat fût sans appel : le 300 Tdi sort vainqueur.

N'oublie pas que le 200 Tdi fût produit que pendant 4 ans et abandonné pour être remplacé au plus vite par le 300 Tdi, qui fût produit pendant 15 ans.
Remarque qu'il n'existe plus de culasse neuve pour le 200 Tdi, Land Rover ayant décidé d'effacer au plus vite toute trace de ce brouillon.

D'accord, c'est un peu hors sujet, mais il est bon de rappeler certaines vérités.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
LØLØ
Modérateur

Salut,
T'es un maître, un vrai. :sm6:
Non, tout juste un petit prof dans un établissement établissement technique...
Donc du temps à consacrer a une passion. Comme tout drogué le besoin de complices pour de partager cette passion. Les complices, on les retrouve ici, car il n'existe pas encore de village d’irréductibles landistes ou je pourrai aller m'installer sauf sur la toile.
tönö a écrit : Allez, ne brisez pas les rêves fous d'un landiste passionné... soyez sympaaaas... :D
Certainement pas... :wink:
tönö a écrit : Mais sérieusement tu me fais halluciner, d'où tu sors toutes ces photos sur tous les sujets possibles et imaginables?
c'est toujours le pied de lire tes messages ils sont documentés au top à chaque fois.
Ben, je les fais dés que j'ai l'occasion, ou sur place, il y a trois lands à la maison. J'ai des copains land et les séances de bricolages ne manquent pas, ce qui me donne l'occasion de faire des photos et de donner un coup de main. Là dessus tu rajoutes les brocantes lands, les rassemblements... Tout ça avec un œil plutôt technique qu’esthétique et presque 30 ans de land dans les pattes.
Demain... C'est promis! Je le jure! J'arrête... Hips!
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
tönö
Habitué

Et voilà...

Ca voyage par monts et par vaux, ca oublie encore une fois ses pilules en Chine ou je ne sais ou et ca vient après comme une fleur affirmer des choses incroyables avec à l'appui des soi disants débats remportés haut la main ailleurs que dans son imagination par des versions cheap de la "real thing"...

Quelle tristesse... :|

Le grand age ne vient jamais seul dit-on... il est accompagné de petites misères parfois mentales, mais l'essentiel est que tu fasses de doux rêves et que tu sois heureux dans ton petit monde. Hein pépééé???

:lol: :lol: :lol: :lol:

(Les collègues se demandent ce qu'il a à rigoler tout seul ce chtarbé de francais :lol: )
LØLØ
Modérateur

The Pater a écrit : Reviens un peu à la réalité.
Laisse le planer.
The Pater a écrit : Je te rappelle qu'il y a un excellent sujet sur LandroverFaq sur 200 Tdi vs 300 Tdi. Et le résultat fût sans appel : le 300 Tdi sort vainqueur.
Quand tu veux l'appel... Pas assez détaillé sur le fond ce sujet pour en avoir tirer des conclusions hâtives à la louche. :wink:
N'oublie pas que le 200 Tdi fût produit que pendant 4 ans et abandonné pour être remplacé au plus vite par le 300 Tdi, qui fût produit pendant 15 ans.
Car trop bien, pas assez rentable... :mrgreen:
The Pater a écrit : Remarque qu'il n'existe plus de culasse neuve pour le 200 Tdi, Land Rover ayant décidé d'effacer au plus vite toute trace de ce brouillon.
Pas grave, on peut monter une culasse de 300 .
The Pater a écrit : D'accord, c'est un peu hors sujet, mais il est bon de rappeler certaines vérités.
Facile... Mais quand cela gratte, c'est un signe. Ne serais tu pas un peu intoxiqué toi aussi... :mrgreen:
A+
www.eternal-vehicles.fr
kebir31
Habitué

Et pourquoi ne pas aller au bout de la chose?
Pourquoi ne pas lister les avantages et inconvénients des deux moteurs (les pro et les contre des deux camps listent les avantages et inconvénients des deux moteurs, à condition de les justifier bien sur) pendant 1 mois, puis on récapitule les résultats en début de sujet sous forme de tableau à 4 colonnes (force 200, faiblesse 200, force 300 faiblesse 300), et on laisse au vote des participants: "vous auriez à choisir un moteur neuf pour votre Defender ou Disco, prendriez-vous un 200 ou un 300?"
Seulement deux choix possibles.

Et on attend pendant un ou deux mois (à définir) avant de clore définitivement le débat

Alors?
on se chie au froc?
:mrgreen:
tönö
Habitué

kebir31 a écrit :Et pourquoi ne pas aller au bout de la chose?
Pourquoi ne pas lister les avantages et inconvénients des deux moteurs (les pro et les contre des deux camps listent les avantages et inconvénients des deux moteurs, à condition de les justifier bien sur) pendant 1 mois, puis on récapitule les résultats en début de sujet sous forme de tableau à 4 colonnes (force 200, faiblesse 200, force 300 faiblesse 300), et on laisse au vote des participants: "vous auriez à choisir un moteur neuf pour votre Defender ou Disco, prendriez-vous un 200 ou un 300?"
Seulement deux choix possibles.

Et on attend pendant un ou deux mois (à définir) avant de clore définitivement le débat

Alors?
on se chie au froc?

Ca a déja été fait, la tentative se voulait honnête et impartiale, mais l'intoxication de certains a mis le bordel dans cette superbe étude à partir du moment ou la valeur du 200 a commencé à être trop écrasante pour les adeptes de la version light... cette bande de mmmmeeeeeeeerdeuuuuuuux!!! On ne peut pas discuter avec ces gens là, ils manquent de raffinement :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: bon ca y est Klug va nous allumer ca dégénère!
The Pater
Modérateur

Pourquoi ne pas lister les avantages et inconvénients des deux moteurs
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1215

Faut-il recommencer ?

la messe avait été dite : le 300 Tdi représente le nec plus ultra de la noble ligné du british art of technology que sont les 4 cyl diesel LR du 2.25 D au 300 Tdi. Bien que dans la noble ligné il y a eu deux moutons noirs : 2.5 Td et dans une moindre mesure le 200 tdi
on se chie au froc?
Ouvre un autre topic dans moteur : 200 Tdi vs 300 Tdi et tu verras :wink:

A+
Ingénieur :
kebir31
Habitué

The Pater a écrit :
Pourquoi ne pas lister les avantages et inconvénients des deux moteurs
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=18&t=1215
Faut-il recommencer ?
Pas tout à fait.
Afin de clouer définitivement le bec (aux uns ou aux autres), il faut:
1. un topic similaire à celui que tu as mis en lien, permettant à chacun d'exprimer son point de vue, et d'accumuler la liste des forces/faiblesses des deux moteurs
2. un topic permettant de voter, et là tout le monde pourra s'exprimer
Sans le vote, on ne peut rien affirmer dans un sens ou dans l'autre.

Mais je vois que l'une comme l'autre partie a peur du résultat, je trouve cela très intéressant :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »