Je suis sous le coup d'un brin d'hésitation... "présentation or not" ? Ca "m'enerve" quand c'est obligatoire, et là que ce ne l'est apparemment pas, je l'aurai bien fait

Mais bref, après une tentative d'observation (vaine !) avec un arrache Fa...m 1 Tonne, j'ai potassé les déboirs des uns et des autres sur ce forum au sujet de la bielette pendante dont je devais changer la rotule... Un gros arrache "de marque" valant plus que son pesant de ferraille, et risquant apparemment de peut-être passer l'arme à gauche dans l'operation, j'ai sorti qqu bouts de toles épaisse et joué de la meuleuse => un extracteur "spécifique" qui me semble bien proportionné à son utilisation => un bielette qui est sortie "facilement" (deux calculs, concordantes et basés, sur d'une part le couple exercé pour faire tourner le vis, et d'autre part sur la surface matée en bout de griffe, laissent à penser que la force de traction exercée fut de 3 à 4 T, pas grand chose finalement, mais au moins je pouvais voir venir...).
Je n'ai pas eu la patience d'attendre d'avoir fait un etrier "anti-ouverture" et j'ai utilisé un serre-joint en lieu et place, mais nul doute que vu que ca fonctionne je ferai sous peu un etrier, histoire de finir l'outil...
A+, je vais sûrement avoir des questions à l'occasion !