Hauteur attelage defender 110 (td5)
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Hauteur attelage defender 110 (td5)
Bonjour, à tous,
La hauteur de l'attelage d'origine du Defender 110 (ici un td5) est trop haute de 10cm par rapport à la norme ( 55cm au lieu de 45-48cm)
Connaissez-vous ce problème?
Existe-t-il une solution qui ne soit pas une bricole?
Car la remorque est beaucoup trop penchée vers l'arrière, je vais donc bouffer les pneus, et flinguer le chassis en cas de grosse charge. On voit nettement sur la photo le pneu arrière plus écrasé que celui de devant.
Pour info, j'aimerais éviter une chape réglable, car j'ai un crochet type "NATO" qui va encore venir se fixer sur la traverse.
Merci de votre aide.
La hauteur de l'attelage d'origine du Defender 110 (ici un td5) est trop haute de 10cm par rapport à la norme ( 55cm au lieu de 45-48cm)
Connaissez-vous ce problème?
Existe-t-il une solution qui ne soit pas une bricole?
Car la remorque est beaucoup trop penchée vers l'arrière, je vais donc bouffer les pneus, et flinguer le chassis en cas de grosse charge. On voit nettement sur la photo le pneu arrière plus écrasé que celui de devant.
Pour info, j'aimerais éviter une chape réglable, car j'ai un crochet type "NATO" qui va encore venir se fixer sur la traverse.
Merci de votre aide.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Salut!
Dans le temps, quand j'avais une caravane, j'avais une boule montée sur une équère et qui donc était plus basse que la boule d'origine.
Pour le NATO, si tu le montes en plus de l'attache remorque d'origine, fait gaffe que la poignée de vérouillage de la boule passe.Ca passe avec certaines remorques et pas avec d'autres.
Dans le temps, quand j'avais une caravane, j'avais une boule montée sur une équère et qui donc était plus basse que la boule d'origine.
Pour le NATO, si tu le montes en plus de l'attache remorque d'origine, fait gaffe que la poignée de vérouillage de la boule passe.Ca passe avec certaines remorques et pas avec d'autres.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
tu intercales une plaque de X cm d'épaisseur entre la flèche et le timon,
comme ta remorque à 2 essieux c'est facile non attelée de savoir à quelle hauteur devrait être ta boule
comme le timon est rapporté vissé sur la flèche ça sera facile à installer
comme ta remorque à 2 essieux c'est facile non attelée de savoir à quelle hauteur devrait être ta boule
comme le timon est rapporté vissé sur la flèche ça sera facile à installer
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
salut,
j'ai ça sur mon Range
et c'est plus bas que lorsque je mets juste la boule...
je dirais un bon 12 / 15 cm...je pourrais mesurer si tu veux...
j'ai ça sur mon Range
et c'est plus bas que lorsque je mets juste la boule...
je dirais un bon 12 / 15 cm...je pourrais mesurer si tu veux...
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Salut,
http://www.triganostore.com/remorques/a ... d-352.html
mais ça ne tient que 2 tonnes.
Une autre méthode pour savoir si la hauteur est bonne: vérifier le poids d'appui sur la rotule. Si tu as 50/75kg, alors ne touche pas la hauteur.
http://www.triganostore.com/remorques/a ... d-352.html
mais ça ne tient que 2 tonnes.
Une autre méthode pour savoir si la hauteur est bonne: vérifier le poids d'appui sur la rotule. Si tu as 50/75kg, alors ne touche pas la hauteur.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Tout faux, si il a 75kg a vide, il fait comment pour ne pas dépasser 100kg (et encore, si sa remorque le permet...) en équilibrant sa charge, le tout bien sur sans surcharger l'essieu arrière??Francky a écrit :Une autre méthode pour savoir si la hauteur est bonne: vérifier le poids d'appui sur la rotule. Si tu as 50/75kg, alors ne touche pas la hauteur.
Une double essieu doit plutôt pencher légèrement sur l'avant a vide, et surtout pas le contraire!
Et sinon, pourquoi pas une chape réglable, avec un support en plus dédié au nato? Bon par contre, pas sur que la chape réglable soit bien homologuée en France...
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
En charge mon ami, en charge...
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Merci pour vos réponses.
Je suis un peu désappointé, car je pensais qu'avec une remorque neuve, et un véhicule plus que récent avec un attelage d'origine, je serai enfin tranquille... Raté !
Sur mon ancien 110td, j'avais fait un attelage "maison", certainement indestructible, mais pas très homologué.
Sur le manuel de la remorque, il est indiqué : "la charge sur le timon doit être d'au moins 4% du poids total de la remorque, plus de 25 kg n'est pas nécessaire."
Le poids max est indiqué sur le timon, de mémoire je crois que c'est 75 ou 100kg.
Bref, j'ai un peu du mal à comprendre ces différences de normes, à moins que ce ne soit parce que ce véhicule est à l'origine avec une conduite à droite.... Hum, hum !
Juste pour la petite histoire, j'ai été paysagiste pdt 15 ans, et j'ai tracté pas mal de remorques, de vans, etc... Le timon des remorques a toujours été à la même hauteur, excepté les remorques porte-engins type poids-lourd, avec une attache haute.
Je suis un peu désappointé, car je pensais qu'avec une remorque neuve, et un véhicule plus que récent avec un attelage d'origine, je serai enfin tranquille... Raté !
Sur mon ancien 110td, j'avais fait un attelage "maison", certainement indestructible, mais pas très homologué.
Sur le manuel de la remorque, il est indiqué : "la charge sur le timon doit être d'au moins 4% du poids total de la remorque, plus de 25 kg n'est pas nécessaire."
Le poids max est indiqué sur le timon, de mémoire je crois que c'est 75 ou 100kg.
Bref, j'ai un peu du mal à comprendre ces différences de normes, à moins que ce ne soit parce que ce véhicule est à l'origine avec une conduite à droite.... Hum, hum !
Juste pour la petite histoire, j'ai été paysagiste pdt 15 ans, et j'ai tracté pas mal de remorques, de vans, etc... Le timon des remorques a toujours été à la même hauteur, excepté les remorques porte-engins type poids-lourd, avec une attache haute.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
C'est sans doute parce que tu n'avais jamais dû y faire attention.
Il n'y a pas deux remorques à la même hauteur, et pas deux attelages non plus.
Le poids maxi sur rotule me paraît vraiment primordial: au dessus de la centaine de kg, le 110 (en tous cas le mien) devient vraiment inconfortable et erratique.
Il n'y a pas deux remorques à la même hauteur, et pas deux attelages non plus.
Le poids maxi sur rotule me paraît vraiment primordial: au dessus de la centaine de kg, le 110 (en tous cas le mien) devient vraiment inconfortable et erratique.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Bonjour à tous,
J'avais sur mon Def 110 300Tdi d'origine allemande un attelage Westfalia qui avait entr'autres avantages:
- la hauteur de la boule un peu plus basse que sur l'attelage LR,
- une boule en forme de col de cygne qui fait moins soc de charrue que les platines,
- une homologation 3,5T.
Il faudrait que je retrouve des photos du montage.
Je l'ai remplacér par un attelage réglable Dixon Bates ou plutôt Bradley maintenant, également homologué CE pour pouvoir adapter facilement le type d'attelage (boule, nato, chape) et la hauteur en fonction de la remorque tractée. J'ai même installé le même système réglable sur mon SIII 88 et je peux utiliser les attelage sur l'un ou l'autre des véhicules.
@+
Robin
J'avais sur mon Def 110 300Tdi d'origine allemande un attelage Westfalia qui avait entr'autres avantages:
- la hauteur de la boule un peu plus basse que sur l'attelage LR,
- une boule en forme de col de cygne qui fait moins soc de charrue que les platines,
- une homologation 3,5T.
Il faudrait que je retrouve des photos du montage.
Je l'ai remplacér par un attelage réglable Dixon Bates ou plutôt Bradley maintenant, également homologué CE pour pouvoir adapter facilement le type d'attelage (boule, nato, chape) et la hauteur en fonction de la remorque tractée. J'ai même installé le même système réglable sur mon SIII 88 et je peux utiliser les attelage sur l'un ou l'autre des véhicules.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Francky a écrit :C'est sans doute parce que tu n'avais jamais dû y faire attention.
Il n'y a pas deux remorques à la même hauteur, et pas deux attelages non plus.
Je ne mets pas ta parole en doute, mais je t'assure que c'est un élément auquel j'ai toujours porté attention, car les remorques passaient d'un véhicule à un autre très souvent.
Je possède également un van (en plus de la remorque en photo), et j'en ai déjà tracté d'autres.
De plus, j'ai nombre d'éléments de comparaison.
Bref, tout ça pour dire qu'il existe une hauteur d'attelage normalisée qui est de 430mm (+/- 35mm)
Sinon, il serait impossible de vendre des remorques, chaque ensemble véhicule/attelage serait quasiment à coup sûr incompatible!!
@Robin, ton système m'intéresse, si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Tu peux trouver cet attelage réglable ici, par exemple... http://www.paddockspares.com/lr007222-d ... -2006.html
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Merci Feub.
Je pense que, à moins que je ne fasse une bricole, je vais être obligé de me rabattre sur un système de ce type.
A la condition toutefois que je puisse être certain d'abaisser la hauteur par rapport à l'actuel.
De plus, cette solution m'oblige à acheter une deuxième platine pour pouvoir installer l'attache NATO.
Pas simple...
Je pense que, à moins que je ne fasse une bricole, je vais être obligé de me rabattre sur un système de ce type.
A la condition toutefois que je puisse être certain d'abaisser la hauteur par rapport à l'actuel.
De plus, cette solution m'oblige à acheter une deuxième platine pour pouvoir installer l'attache NATO.
Pas simple...
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Ce n'est pas cher payé, sachant que ca va économiser tes genoux...ttr600 a écrit :De plus, cette solution m'oblige à acheter une deuxième platine pour pouvoir installer l'attache NATO.
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
J'ai déjà vu sur un Toy un attelage constitué d'une plaque à trous, fixée au chassis, et d'une plaque mobile, tenue par des boulons goupillés sur la plaque fixe.
Les deux tirants inférieurs étaient montés sur rotule, à la manière de bras de relevage de tracteur.
Le système permettait de pouvoir atteler tout et n'importe quoi à n'importe quelle hauteur, tout en pouvant être relevé au maximum pour le tout-terrain sans faire charrue...
Impossible de mettre la main sur une photo de ce truc...
Les deux tirants inférieurs étaient montés sur rotule, à la manière de bras de relevage de tracteur.
Le système permettait de pouvoir atteler tout et n'importe quoi à n'importe quelle hauteur, tout en pouvant être relevé au maximum pour le tout-terrain sans faire charrue...
Impossible de mettre la main sur une photo de ce truc...
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
J'ai trouvé la solution :
La hauteur est parfaite
Le col de cygne est de marque "westfalia", comme Robin l'avait évoqué dans un de ses messages.
Sinon, il existe la solution des chapes mixtes, un peu plus chères
La hauteur est parfaite
Le col de cygne est de marque "westfalia", comme Robin l'avait évoqué dans un de ses messages.
Sinon, il existe la solution des chapes mixtes, un peu plus chères
Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
ttr600 a écrit :J'ai trouvé la solution :
Manque pas des rondelles entre les BTR et la westfalia????
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Re: Hauteur attelage defender 110 (td5)
Si, si, y en a. On les voit pas bien sur la photo, mais elle y sont.
De toute façon, c'est un montage à blanc
De toute façon, c'est un montage à blanc