Alors ma conclusion est qu'il faut toujours suivre les instructions de FEUBFeub a écrit :Salut,
Vu que tu semble apprécier les gros bains de boue, démonte ton radiateur et repose le a plat comme sur ta photo, prend un simple jet d'eau (pas de nettoyeur haute pression, sinon tu vas plier toutes les ailettes!!) Et tu fais couler a travers... Parfois, il faut un truc fin genre fil de fer (ou fer plat qui rigidifie la lame d'un essuie glace) a passer entre les ailettes pour déboucher le passage!!
Sinon, la sonde il vaut mieux la mettre plus bas, en cas de manque de liquide tu seras plus sur qu'elle baigne dedans... Et sinon, un visco à monter en cas de tractage, ça serait pas mal, aucun ventilateur électrique ne peut ne serai-ce qu'approcher la capacité de ventilation d'un visco
la preuve...après plusieurs pb de chauffe à venir taquiner la zone rouge je me suis dit...je vais démonter ...nettoyer...et virer les ventilos elec pour remettre un visco...
BEN !!!!! c'était pas joli....
entre radiateur et radiateur de clim...
niveau des ventilos elec..
en nettoyant c'est mieux...
remontage d'origine...
bon quand je dis d'origine...en fait j'ai trouvé sur le coincoin pour 15 euros....deux ventilos ( 7 pales et 11 pales ) et deux caches plastique...
comme mon pote Wiwi avait changé son visco de 300 tdi ( par précaution) je l'ai récupéré car il était bon pour le monté sur une des deux pales...la seule possible était la 11 pales
Quelle différence entre un visco de 300 TDI et V8 ?
Sur le V8 c'est du 11 pales ou 7 pales?
pour le moment je laisse comme ça....j'ai fait des essais et ça fait plaisir de voir l'aiguille ne pas dépasser la moitié