Amortisseur frotte la chapelle
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Amortisseur frotte la chapelle
Bonjour
J’ai changé les amortisseurs AV de mon Defender 110 Td4 par des « Terrafirma Bigbore +5cm »
Je suis depuis, confronté à un problème que je ne sais pas résoudre.
Le corps de ma suspension n’est pas centré dans la chapelle et frotte contre celle-ci.
J’ai tout essayé, inversé, tourné les chapelles. J’ai rayé le corps sur 10cm en 5km sur chaussée de bonne qualité.
Connaissez-vous ce problème et avez-vous une solution à me proposer.
J’ai changé les amortisseurs AV de mon Defender 110 Td4 par des « Terrafirma Bigbore +5cm »
Je suis depuis, confronté à un problème que je ne sais pas résoudre.
Le corps de ma suspension n’est pas centré dans la chapelle et frotte contre celle-ci.
J’ai tout essayé, inversé, tourné les chapelles. J’ai rayé le corps sur 10cm en 5km sur chaussée de bonne qualité.
Connaissez-vous ce problème et avez-vous une solution à me proposer.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut et bienvenue
Sur la photo, l'amortisseur présente une belle rayure sur le côté, c"est cela que tu veux nous montrer?
le diamètre de l'amorto me parait bien gros / au diametre int de la chapelle est-ce bien le bon modèle?
pourrais tu nous mettre d'autres photos si possible roues pendantes et vue par dessous ?
A+
Sur la photo, l'amortisseur présente une belle rayure sur le côté, c"est cela que tu veux nous montrer?
le diamètre de l'amorto me parait bien gros / au diametre int de la chapelle est-ce bien le bon modèle?
pourrais tu nous mettre d'autres photos si possible roues pendantes et vue par dessous ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
normalement la partie "male" ou coté fixe ou (je ne sais pas si il existe un terme ) de l'amorto se trouve dans la chapelle,
je ne vois pas comment celui ci peut bouger de 5cm dans la chapelle.
le montage des silentblocs est-il correct.
tes chapelles sont aussi des terrafirma?? l'amorto frotte dans la chapelle ou dans le support de ressort??
une solution consisterai à placé des tirants de ponts qui corrige la chasse.
comme ceux-ci ceux-ci par exemple
les modifs de suspension sont tout un art pour arriver à quelque chose de correct.
http://www.google.be/imgres?hl=fr&safe= ... 8,s:0,i:87
sont vraiment énorme ces amorto
je ne vois pas comment celui ci peut bouger de 5cm dans la chapelle.
le montage des silentblocs est-il correct.
tes chapelles sont aussi des terrafirma?? l'amorto frotte dans la chapelle ou dans le support de ressort??
une solution consisterai à placé des tirants de ponts qui corrige la chasse.
comme ceux-ci ceux-ci par exemple
les modifs de suspension sont tout un art pour arriver à quelque chose de correct.
http://www.google.be/imgres?hl=fr&safe= ... 8,s:0,i:87
sont vraiment énorme ces amorto
Re: Amortisseur frotte la chapelle
On a eu le soucis sur un 300tdi et, apres avoir monté des tirant corrigés, le probleme etait toujours present.
Nous avons donc monté les amortos en dehors du ressort grace a un kit de doublage
Nous avons donc monté les amortos en dehors du ressort grace a un kit de doublage
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Merci pour vos réponses.
Nanard : C’est bien la rayure de la photo que je veux montrer. Amorto et chapelle Terrafirma sont vendu ensemble.
Pour la photo, je vais essayer de mettre le véhicule sur le toit
Gregboul : Pour moi, le montage de l’amorto m’a été préconisé plongeur en haut et corps en bas. Il y a donc à chaque compression du ressort, une pénétration du corps de l’amorto dans la chapelle.
Le frottement se fait contre la chapelle, à la jonction chapelle/ressort. Pour le changement de tirant de pont, je voudrais en être sur.
Steph 60 : Le doublage est une solution en effet. Mais j’aurais bien aimé faire le montage préconisé.
Nanard : C’est bien la rayure de la photo que je veux montrer. Amorto et chapelle Terrafirma sont vendu ensemble.
Pour la photo, je vais essayer de mettre le véhicule sur le toit
Gregboul : Pour moi, le montage de l’amorto m’a été préconisé plongeur en haut et corps en bas. Il y a donc à chaque compression du ressort, une pénétration du corps de l’amorto dans la chapelle.
Le frottement se fait contre la chapelle, à la jonction chapelle/ressort. Pour le changement de tirant de pont, je voudrais en être sur.
Steph 60 : Le doublage est une solution en effet. Mais j’aurais bien aimé faire le montage préconisé.
- nanard833
- Habitué
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- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut,
aprés, c'est pour t'aider mais si t'es pas prêt à faire un petit effort hein ...juste pour voir ce qui des silenblocs ou des tirants ou d'autre est suceptible de créer ce déport
A+
sais-tu ce qu'est un cric et une chandelle?heodes73 a écrit :Pour la photo, je vais essayer de mettre le véhicule sur le toit
aprés, c'est pour t'aider mais si t'es pas prêt à faire un petit effort hein ...juste pour voir ce qui des silenblocs ou des tirants ou d'autre est suceptible de créer ce déport
A+
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
cela me parait bien bizarre comme préconisation.heodes73 a écrit : Pour moi, le montage de l’amorto m’a été préconisé plongeur en haut et corps en bas.
qui t'as dis de faire comme cela??
envoie un mail directement à terrafirma pour connaitre leur avis.
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Le corps en bas et la tige en haut, c'est le montage 'standard', ou d'origine...
Sinon, est ce que la chapelle (qui n'est pas celle d'origine...) a le trou de fixation de l'amorto bien centré? sinon, peut être qu'en la mettant dans l'autre sens ca passerait mieux...
Sinon, est ce que la chapelle (qui n'est pas celle d'origine...) a le trou de fixation de l'amorto bien centré? sinon, peut être qu'en la mettant dans l'autre sens ca passerait mieux...
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Le trou est bien centré, j'ai essayé dans tous les sens, et pas de changement, toujours le même frottement.Feub a écrit :Le corps en bas et la tige en haut, c'est le montage 'standard', ou d'origine...
Sinon, est ce que la chapelle (qui n'est pas celle d'origine...) a le trou de fixation de l'amorto bien centré? sinon, peut être qu'en la mettant dans l'autre sens ca passerait mieux...
Re: Amortisseur frotte la chapelle
J'adore. Je te promet, je vais faire mon possible dés que je peux.nanard833 a écrit : sais-tu ce qu'est un cric et une chandelle?
aprés, c'est pour t'aider mais si t'es pas prêt à faire un petit effort hein ...juste pour voir ce qui des silenblocs ou des tirants ou d'autre est suceptible de créer ce déport
A+
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut!
Si le trou côté pont et le trou de la chapelle sont bien centrés, c'est que les tirants sont trop longs ou trop courts (d'ailleurs ça frotte vers l'avant ou l'arrière?).
Si trop longs, ça va être difficile de les raccourcir. Trop courts, tu peux insérer une rondelle dans le montage côté chassis pour décaler le pont vers l'avant.
Si le trou côté pont et le trou de la chapelle sont bien centrés, c'est que les tirants sont trop longs ou trop courts (d'ailleurs ça frotte vers l'avant ou l'arrière?).
Si trop longs, ça va être difficile de les raccourcir. Trop courts, tu peux insérer une rondelle dans le montage côté chassis pour décaler le pont vers l'avant.
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
heodes73,
Qu'est ce qui a été modifié dans la suspension avant par rapport à l'origine ?
Uniquement les amortisseurs et les chapelles ?
A+
Qu'est ce qui a été modifié dans la suspension avant par rapport à l'origine ?
Uniquement les amortisseurs et les chapelles ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
J'ai une rehausse de 5cm en adéquation avec mes vieux amortisseurs scorpion III
Je les ai remplacer par des BigBore +5cm en conservant la rehausse. Et depuis problème.
La chapelle est une chapelle renforcée terrafirma.
Il n'y a pas d'autres modification.
Je les ai remplacer par des BigBore +5cm en conservant la rehausse. Et depuis problème.
La chapelle est une chapelle renforcée terrafirma.
Il n'y a pas d'autres modification.
- nanard833
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut,
pourquoi ne pas essayer avec les anciennes chapelles ?
question subsidiaire: l"amorto opposé est -il rayé de manière symètrique ?
a+
pourquoi ne pas essayer avec les anciennes chapelles ?
question subsidiaire: l"amorto opposé est -il rayé de manière symètrique ?
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Je n'ai pas les anciennes chapelles, mais je vais essayer de m'en trouver.
Oui, la rayure sur l'autre amortisseur est identique.
Oui, la rayure sur l'autre amortisseur est identique.
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Tu n'as pas répondu à ma dernière question, ça frotte sur l'avant ou l'arrière de la chapelle?
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
si réhausse de 5cm, cela se traduit par un recul du pont avant, non ? Combiné avec un amortisseur de plus gros diametre et des chapelles différentes, on est peut etre aux limites du truc.
Tu peux essayer de relacher l'écou de fixation arriere du tirant de pont, histoire que le pont avance des quelques mm qui lui manque vers l'avant. Regarde si cela solutionne le frottement.
Tu peux essayer de relacher l'écou de fixation arriere du tirant de pont, histoire que le pont avance des quelques mm qui lui manque vers l'avant. Regarde si cela solutionne le frottement.
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Ça frotte sur l'avant, sur les deux amortisseurs.torero a écrit :Tu n'as pas répondu à ma dernière question, ça frotte sur l'avant ou l'arrière de la chapelle?
- nanard833
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Re: Amortisseur frotte la chapelle
Salut,
il te faut donc :
soit repousser le trou d'ancrage de la tige d'amortisseur (puisque tu les montent à l'envers) dans la chapelle vers l'arrière pour réaligner le corps avec l'axe "pont/trou de fixation chapelle". (peut-être tourner la chapelle de 180° si excentrage du trou).
Soit couper de moitié le SB de tirant (celui placé devant) et placer l'autre moitié derrière la patte de fixation au chassis côté écrou pour décaler le tirant vers l'arrière.
A+
il te faut donc :
soit repousser le trou d'ancrage de la tige d'amortisseur (puisque tu les montent à l'envers) dans la chapelle vers l'arrière pour réaligner le corps avec l'axe "pont/trou de fixation chapelle". (peut-être tourner la chapelle de 180° si excentrage du trou).
Soit couper de moitié le SB de tirant (celui placé devant) et placer l'autre moitié derrière la patte de fixation au chassis côté écrou pour décaler le tirant vers l'arrière.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Amortisseur frotte la chapelle
Bonjour,
Si j'avais ete confronté à cette situation, je crois que j'aurais intercalé 2 rondelles entre le chassis et la chapelle, sur les 2 boulons de l'avant, afin de lui donner un petit angle vers l'arriere de la voiture.
Si j'avais ete confronté à cette situation, je crois que j'aurais intercalé 2 rondelles entre le chassis et la chapelle, sur les 2 boulons de l'avant, afin de lui donner un petit angle vers l'arriere de la voiture.
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