doc technique def 200tdi en français

Toutes ces choses qu'on ne doit pas négliger pour préserver notre monture

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
landawan
Messages : 3
Enregistré le : 19/05/2012 22:49

doc technique def 200tdi en français

Message non lu par landawan »

Bonjour à tous,

N'étant pas très rassuré par mon niveau de compréhension de l'anglais.
Je recherche désespérément de la doc en français pour le defender 200 tdi.

Je suis preneur des bons tuyaux les trouver.

merci par avance pour votre aide
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par LØLØ »

Salut, oui la doc technique du 200 tdi est une doc papier donc plus difficile à se procurer. Tu peux trouver beaucoup de renseignements en français sur landroverfaq.com concernant la partie électrique et moteur, pour la boite de transfère elle est identique au 300, pour la boite de vitesse et les ponts c'est identique aux modèles précédents D et TD. Pour un besoin ponctuel tu peux toujours poser la question sur la faq. Mais en règle générale et pour cause de copyright on ne place pas ici les doc en ligne tout au plus un extrait pour illustrer un thème ou aider un landeux dans le besoin. Lis ça Documentations techniques.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Je ne connais pas te competences, ni tes pretentions en meca. Refaire un moteur comme dans le reportage de Lolo est pour moi inaxessible. Je n'ai pas la place, pas les outils et pas le temps. Et c'est bien dommage. :sm3:

Pour mon disco, et c'est largement dans mes competences, je me sert de la RTA. Il y a des coquilles, mais pour mon niveau, c'est sufisant. Callage des culbuteurs, remplacement distribution, amortisseurs, plaquettes de frein.....Par exemple, je ne suis pas assez outillé pour changer un embrayage. C'est trop lourd, et je suis tout seul.
Gemini Powered.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par LØLØ »

Gabrielle a écrit :
Pour mon disco, et c'est largement dans mes competences, je me sert de la RTA. Il y a des coquilles, mais pour mon niveau, c'est sufisant. Callage des culbuteurs, remplacement distribution, amortisseurs, plaquettes de frein.....Par exemple, je ne suis pas assez outillé pour changer un embrayage. C'est trop lourd, et je suis tout seul.
Salut, effectivement l'abondance des docs ne nuit pas.
Mais la comparaison est difficilement soutenable.
doc LR vs RTA.jpg
Dont la moitié de la revue ne concerne même pas les lands.
RTA vs LR 200tdi.jpg
Dans un cas que le def dans l'autre def et disco
Pour le defender 200, il n'y a pas de schéma électrique, dans la RTA c'est bien dommage. Par contre il y a des photos et une approche différente qui peut-être intéressante dans certain cas.
Je m'étais amusé à faire un comparatif entre manuel d'atelier et réalité dans ce petit thème:
Moteur d'essuie glace de def 83/98 voir 01
Mais note bien que l'on peut toujours avoir recours à landroverfaq.com ou landmania pour un complément d'info technique sur un problème donné et ce, aux quatre coins du monde.
A+
Modifié en dernier par LØLØ le 30/05/2012 23:28, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
landawan
Messages : 3
Enregistré le : 19/05/2012 22:49

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par landawan »

Merci

Je suis entière d'accord sur le droit de propriété.
Et je suis prêt à payer pour avoir les documents....mais encore faut-il les trouver à la vente !

Est ce quelqu'un aurait la référence du manuel technique en français (def 110 - 200 TDI de 1991) ?
Histoire d'être plus precis dans mes recherches.

A+
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par LØLØ »

landawan a écrit : Est ce quelqu'un aurait la référence du manuel technique en français (def 110 - 200 TDI de 1991) ?


A+
Salut, la mienne doit-être l'une des dernières édition papier. Qui regroupe toutes les motorisations du 2¼; 2,5 essence et diesel; le TD; V8; et enfin le 200tdi.
La ref sur la première page du classeur au bas du sommaire sachant que LR considère les docs comme faisant partie des pièces détachées.
reference doc LR.jpg
Il y a peut-être des éditions plus spécifique regroupant moins page, mais je n'en ai jamais vue. A l'époque il coutait 750fr, mais c'est un vrais bonheur, une bible qui m'a servit de nombreuse fois, toujours avec bonheur, et qui est très largement amortie depuis.
Maintenant sur internet tu peux trouver le manuel d'atelier pdf du 300Tdi ( RAVE ) sur lequel tu retrouves de nombreux points commun avec le 200tdi en particulier sur tout ce qui est électricité, carrosserie, partie cycle... ( tu as le choix de la langue). Voir aussi des scannes du manuel du 200 en anglais bricolé en pdf que tu trouves en supplément dans les anciennes éditions 90/110.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit : La ref sur la première page du classeur au bas du sommaire sachant que LR considère les docs comme faisant partie des pièces détachées.
Bonsoir,

Dans la référence ..WMEN93... indique Workshop Manual ENgland 1993.

Ta version originale imprimée en français ne doit pas être facile à dénicher.

NB : ils traduisaient box par bote à l'époque ? :D
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6053
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par LØLØ »

Def e-Duck a écrit :
NB : ils traduisaient box par bote à l'époque ? :D
Salut, tu as l’œil, je n'avais pas remarqué. Il est vrais que les traductions sont: Parfois rigolotes; parfois affligeante; parfois très trompeuse car pas concrète ou réelle comme par exemple le coté chauffeur pour les amortisseurs, à droite chez eux mais qui chez nous ce trouve à gauche bien sur, ce qui peut donner des allures penchées aux lands; parfois même carrément incompréhensible...
Il faudrait s'amuser à en répertorier quelques unes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Def e-Duck
Habitué
Messages : 2098
Enregistré le : 24/03/2008 19:22
Localisation : boulogne dieppe

Re: doc technique def 200tdi en français

Message non lu par Def e-Duck »

Vu sur LBC. Peut intéresser quelqu'un ?

http://www.leboncoin.fr/livres/296507672.htm?ca=12_s

manuel d'atelier en français des ninety - one ten
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Répondre

Retourner vers « Entretien courant »