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![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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Et alorskebir31 a écrit :![]()
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Salut,kebir31 a écrit :on se demandait si ces rondelles (à mon sens indispensables pour centrer les silent-blocs et éviter que la tige de l'amortisseur ne tape en permanence contre la tôle du pont) ne sont pas simplement soudées sur le pont des TD4, comme c'est le cas sur de nombreuses voitures?
Il est possible que la photo trompe l'œil.kebir31 a écrit : Reste à comprendre comment il se fait qu'il n'y en a pas du tout sur la photo de TD4 de Lolo ... Est-il possible de savoir d'ou vient cette photo? concession? pub? proto?
ah? quand j'ai viré mes amortisseurs arrière pour les remplacer par les Fournalès (donc sans silent-bloc puisque l'articulation se fait par rotule), les coupelles sont venues avec un simple tournevis et un coup de marteauFeub a écrit :Euh... pour moi, y'a ces coupelles soudées depuis les 300 Tdi...
Monsieur, je ne vous permets pas.Feub a écrit :Bourrin repéré![]()
Pas de coupelles soudées pour mon 300 Tdi.Feub a écrit :Euh... pour moi, y'a ces coupelles soudées depuis les 300 Tdi...
Non là il n'y a pas de risque. ça n'est pas soudé sur mes lands, c'est certain. ça vient soit tout seul, soit en faisant levier avec le tournevis, soit quand c'est collé par la terre et la rouille il faut tapoter un peu. D'ailleurs les cuvettes que j'ai sur les 300tdi de 94 à 98 (90 et 130) sont beaucoup plus fines que celles des photos de LOLO et FDJ (TD5).Feub a écrit : quand on confond soudure et collé par la rouille...
Salut,kebir31 a écrit : 'tain je me rends compte qu'il va falloir faire quelque chose contre cette salo#*!erie de rouille
Salut,colombin a écrit : Bonjour ; je rentre du Maroc où j'ai eu bien des déboires avec mes amortisseurs AR qui sont doublés ; les rondelles possédant un épaulement censé rentrer dans le support inférieur, sont en métal très mince et ont tendance à se déformer et l'épaulement à s'user et disparaître ;
Dès mon retour, j'ai donc fabriqué des coupelles (une tranche de tube) que j'ai soudées sur le support, (celui dont tu montres la photo) et réalisé ainsi un montage identique à celui de mes amortisseurs AR d'origine.
C'est dire que je suis un chaud partisan de ces coupelles.