Bonjour à tous,
Sur mon range 2.4vm le chauffage ne marche pas... vu que l'été arrive ( enfin normalement...) j'aimerai en profité pour le reparer...
Quand je mets la ventilation à fond j'ai un leger (voir tres leger) souffle chaud vers le pare-brise... je n'ai pas essayé de le diriger autre part.
Le ventilo fait clac clac quand on le mets en route...
je suppose qu'il y a un pbm soit au niveaux du bloc de commande ou du ventilo, mais j'aimerai avoir des avis d'expert...
Comment se passe le démontage du tableau de bord?? boulot de fous ou pas??
Peut-on demonter que le bas??
merci d'avance
Yo
pbm chauffage 2.4VM
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Re: pbm chauffage 2.4VM
Salut,
Pour le bruit de ventilation, soit y'a quelque chose qui se promène et va dans les pales du ventilateur, ou, j'ai eu le cas une fois, le ventilateur va frotter d'un coté. J'avais pu réparer en mettant une rondelle dans le roulement gauche, et sans déposer le bloc... De mémoire, j'avais compris que le problème venait de la car en repoussant l'axe il n'y avait plus de bruit, mais l'axe ressortait tout seul quand il tournait!
Pour le chaud, possible que la commande à câble ait un problème, mais à mon avis tu le sentirais à la commande... il est possible aussi que le radiateur soit bouché par des boues dans le liquide... Possible aussi que tu ais de l'air dans le circuit de refroidissement, et dans ce cas l'air commence souvent par rester dans le radiateur de chauffage! 2 causes possibles... mauvaise purge... ou joint de culasse ou culasse HS, et les compressions vont dans le circuit.
Pour déposer le bloc chauffage, tu vas apprendre a démonter tout l'intérieur!! la 'planche' supérieure peut rester sous le joint de pare brise, soulever un peu l'arrière en faisant pivoter suffit pour sortir le bloc chauffage, mais remettre le joint sur la planche de bord, si tu la sors, peut être très pénible!
Sinon, ca se fait plutôt facilement, perso (mais je connais la manip par coeur...) en 2h c'est fait, je l'ai fais une fois sur une xantia... j'ai mis 12h!!!
Pour le bruit de ventilation, soit y'a quelque chose qui se promène et va dans les pales du ventilateur, ou, j'ai eu le cas une fois, le ventilateur va frotter d'un coté. J'avais pu réparer en mettant une rondelle dans le roulement gauche, et sans déposer le bloc... De mémoire, j'avais compris que le problème venait de la car en repoussant l'axe il n'y avait plus de bruit, mais l'axe ressortait tout seul quand il tournait!
Pour le chaud, possible que la commande à câble ait un problème, mais à mon avis tu le sentirais à la commande... il est possible aussi que le radiateur soit bouché par des boues dans le liquide... Possible aussi que tu ais de l'air dans le circuit de refroidissement, et dans ce cas l'air commence souvent par rester dans le radiateur de chauffage! 2 causes possibles... mauvaise purge... ou joint de culasse ou culasse HS, et les compressions vont dans le circuit.
Pour déposer le bloc chauffage, tu vas apprendre a démonter tout l'intérieur!! la 'planche' supérieure peut rester sous le joint de pare brise, soulever un peu l'arrière en faisant pivoter suffit pour sortir le bloc chauffage, mais remettre le joint sur la planche de bord, si tu la sors, peut être très pénible!
Sinon, ca se fait plutôt facilement, perso (mais je connais la manip par coeur...) en 2h c'est fait, je l'ai fais une fois sur une xantia... j'ai mis 12h!!!
Re: pbm chauffage 2.4VM
Je ne pense que ça à un rapport avec le joint de culasse où les culasses car le chauffage ne marchait deja pas quand je l ai acheté il y a 4 ans avec son ancien moteur... Je partirai bien sur un pbm de ventilo car quand je braque sur la gauche j'ai l'impression que ça clac encore plus...
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
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