Feux stop

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

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Thierry1
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Feux stop

Message non lu par Thierry1 »

Bonjour.

Sur mon disco de 1997 mes feux stop ne fonctionne plus, il y à pourtant du courant qui arrive au contacteur de la pédale et qui répare une fois celle-ci enfoncé. Qui peut me dire par ou passe les câbles afin de ne pas devoir retirer toute la moquette.

J'ai aussi le phare avant et feu arrière droit qui manque d'intensité de quoi cela peut il provenir.

Merci
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LØLØ
Modérateur
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Re: Feux stop

Message non lu par LØLØ »

Thierry1 a écrit : Qui peut me dire par ou passe les câbles afin de ne pas devoir retirer toute la moquette.
Salut,
surtout si le faisceau passe sous le ciel de toit. :mrgreen:
J'ai aussi le phare avant et feu arrière droit qui manque d'intensité de quoi cela peut il provenir.
Contrôles l'oxydation les connecteurs, si c'était une masse, cela le ferait en code aussi et pour l'arrière sur les autres fonctions du même feu. Vois l'état des ampoules, et l'état des contacts sur le culot 1/8 de tour.
Feu complet arrière coté intérieur, deux petits écrous papillon en plastique noir à dévisser et une petite barrette métallique noire pour sortir le feu complet a des fins de contrôle.
feux AR.jpg
Contrôles les contacts du connecteur sur le bloc feux et sur la partie femelle en bout de faisceau.
connecteur bloc feux.jpg
Sur le bloc feu, contrôles les contacts de la douille 1/8 de tour:
contacts.jpg
Sur le support d'ampoule contrôles les contacts correspondant.
culot 1_8 tour.jpg
Dans le support d'ampoule, contrôle l'état d'oxydation des contacts de l'ampoule. Sur la photo cela pourrait bien illustrer ton cas, où l'on peut voir qu'une des lamelles du fond est oxydée et pas l'autre. Notes au passage la différence de largeur des ergots de verrouillage du support d'ampoule. C'est un détrompage afin que les contacts correspondent bien à leur fonction par rapport au bloc feu complet.
oxydation culot.jpg

Attention, sur les ampoules doubles filaments, il y a une différence de hauteur sur les ergots du culot. Sur les ampoules de dernière génération, il y a en plus, un décalage angulaire des ergots. Ils ne sont plus seulement en opposition comme sur le disco, fais attention lors de l'achat. On ne trouve plus que celles avec les ergots et le décalage angulaire en plus. Vérifies l'état du culot de la douille (oxydation) et l'état d'usure de l'ampoule, celle de la photo, a le globe en verre qui est marron à l'intérieur, cela indique son état d'usure et donc son rendement lumineux qui peut en être affecté, cela peut-être ton cas aussi.
ampoule.jpg
Vérifies si la tension des feux stops arrive au connecteur arrière, le fil est vert liseré violet.
Mais bon, je suis loin d'être un spécialiste du Disco, dont je ne connais pas les méandres du faisceau, point à voir avec les discophiles
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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