Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
torero a écrit :Salut! Bon ben c'était mécanique et pas électrique.Content pour toi que tu aies trouver le défaut.
Erreur de message de ma part. Désolé
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TITI 23 a écrit :bonjour je me presente ;thierry dans le 23 je roule en def 90 td5 depuis une douzaine d années .je connais bien la bete mais la depuis 15 jours je sature et en navigant sur le PC je tombe sur ce message ou les similitudes de symptomes sont les memes que les mienne mais apres toutes les verifications d usage et dejas citée rien n y fait il tourne tjrs comme un patate donc je me permé de me tourner vers vos lumieres
Salut, bienvenue.
Peux tu nous lister ce que tu as déjà entrepris avec précision, comme changement de pièces et comme vérification. Certain changement de pièces nécessite un passage à la mallette, qu'est ce qu'il en ai ?
A+
slt titi23,
LØLØ a raison, parfois un ou plusieurs défauts peuvent rester en mémoire et le passage par la valise diagnostiques est nécessaire afin de ou les acquitter.
A bientôt
faiseau primaire changé avec injecteur d occase qui fontionne pas de code panne ;enervé j ais changé le moteur la veille du Landrauvergne (j en avais un qui attentais pour un autre projet)ca a fonctionné impec jusqu au samedi fin d apres midi ou il c remi a tourner comme une patate acec fumé blanche de retour au camp repassage au Nano et a l Haukay avec unECU neuf rien y fait jusqu au remplissage des cilindres de gasoil (merci a tous ceux qui sont passé)et la stop appel assistance direction Barrat Clermont et la je v le recuperer a la fin de la semaine pour l operer a la maison voilou ;merci d avance
TITI 23 a écrit :faiseau primaire changé avec injecteur d occase qui fontionne pas de code panne ;enervé j ais changé le moteur la veille du Landrauvergne (j en avais un qui attentais pour un autre projet)ca a fonctionné impec jusqu au samedi fin d apres midi ou il c remi a tourner comme une patate acec fumé blanche de retour au camp repassage au Nano et a l Haukay avec unECU neuf rien y fait jusqu au remplissage des cilindres de gasoil (merci a tous ceux qui sont passé)et la stop appel assistance direction Barrat Clermont et la je v le recuperer a la fin de la semaine pour l operer a la maison voilou ;merci d avance
Moi pa conprendre langage djeun.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TITI 23 a écrit :c pas du langage jeuns ,mais je suis aussi abile avec un pc qu avec un fer a repasser desolé
Tu ne sais pas utiliser toutes les touches d'un clavier ?
Humm..... c'est plutôt la flemme d'écrire correctement.
Si tu fais de la mécanique comme tu écris, laisses tomber.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
The Pater a écrit : Tu ne sais pas utiliser toutes les touches d'un clavier ?
Salut, personnellement je sais utiliser toutes les touches d'un clavier, cela n'implique pas pourtant que je saurai un jour mécaniquer. Il n'y a pas de corrélat.
Je t'ai déjà dit ma façon de penser. Je trouve courageux, de la part de celui qui ne manie pas bien l'orthographe et/ou la syntaxe et/ou le clavier d'un PC, d'oser se lancer par écrit. C'est un effort, il faut surmonter la crainte de se faire bâcher.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
TITI 23 a écrit :c pas du langage jeuns ,mais je suis aussi abile avec un pc qu avec un fer a repasser desolé
Tu ne sais pas utiliser toutes les touches d'un clavier ?
Humm..... c'est plutôt la flemme d'écrire correctement.
Si tu fais de la mécanique comme tu écris, laisses tomber.
A+
non il est vrais pour le clavier et c pire pour l orthographe mais j arrive a survivre malgres tout ses handicaps; mais en me tournant vers ce forum je croyais trouver une bande de passioné de l oval vert et non me retrouver a la barre d un tribunal ;merci a ceux qui on portait un intéré (constructif) a mon probleme et pour "The Pater" non je laisse pas tomber mais un peu decu de votre intervention sur ce site que je pensé dedié a la mecanique ; malgres tout je tiendrais ceux que ca interesse du resultat de mes recherches .
TITI 23 a écrit : en me tournant vers ce forum je croyais trouver une bande de passioné de l oval vert et non me retrouver a la barre d un tribunal
Salut, tu es à la barre d'un clavier, c'est certain, mais pas à la barre d'un tribunal. "The Pater", même quand il bougonne, n'est pas du genre à laisser tomber.
Si tu n'as pas de réponse, c'est que personne n'a bien compris et/ou que personne n'a de bonne réponse.
The Pater a écrit : Tu ne sais pas utiliser toutes les touches d'un clavier ?
Salut, personnellement je sais utiliser toutes les touches d'un clavier, cela n'implique pas pourtant que je saurai un jour mécaniquer. Il n'y a pas de corrélat.
Je t'ai déjà dit ma façon de penser. Je trouve courageux, de la part de celui qui ne manie pas bien l'orthographe et/ou la syntaxe et/ou le clavier d'un PC, d'oser se lancer par écrit. C'est un effort, il faut surmonter la crainte de se faire bâcher.
Écrire la seule lettre "c" au lieu de "c'est" et il y a plein d'autres exemples, ce n'est pas un problème d'orthographe, mais bien une personne habituée au SMS qui ne fait pas d'efforts.
A+
Ingénieur :
Salut,
Si cela a marché avec le nouveau moteur puis que cela c'est mis à déconner comme avec l'ancien, cherche dans le faisceau et les connecteurs.
En gros tout ce qui a été manipulé lors de l'opération de changement. Donc mets du produit spécial contact sur les connecteurs, et contrôle toute les liaisons à l’ohmmètre. Une info n'arrive plus.
Je n'ai pas compris qu'en tu dis: "jusqu'au remplissage des cylindres de gasoil".
A+
NB: J'adore la bonne bouffe, mais pas servi dans une cuvette de chiotte. Lis ça.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
LØLØ a écrit : Je n'ai pas compris qu'en tu dis: "jusqu'au remplissage des cylindres de gasoil".
Bonjour,
Je trouve sympathique que l'un des sachems (l'un des anciens du conseil, peut-être le plus ancien ) ait daigné une réponse. Quand bien même le décodage du propos est effectivement pénible :
"il c remi a tourner comme une patate acec fumé blanche [ il s'est remis à tourner comme une patate avec fumée blanche ] de retour au camp repassage au Nano et a l Haukay avec unECU neuf [ de retour au camp repassage au Nano et à l'Hawkey avec un ECU neuf ] rien y fait jusqu au remplissage des cilindres de gasoil [rien n'y fait jusqu'au remplissage des cylindres de gasoil]"
NB : Qui apprécierait quoique ce soit, un sanglier et une pâtisserie, servis dans une cuvette de vécé ? peut-être un amateur d'art moderne (cf l'urinoir de Duchamp)
au bout de plusieur essais avec les différentes solutions envisagés le gasoil coulais par l echappement et le moteur c est arreté ;au coup de clefs suivant j avais l impression qu il y avait une resistance , je n est pas insisté au risque d endomager autre chause .
a coup sur, c'est les joints d'injecteurs qui fuient (au pire une culasse felée)
il faut tirer la jauge pour voir le niveau d'huile.
probablement que le niveau a dépassé le maximum en se remplissant de gasoil.
Ne pas tenter de démarrer le moteur sous peine de grosse casse
TITI 23 a écrit :aucune varaition de niveau ,j ais commandé des injecteurs ils devrais etres la mercredi affaire a suivre ,merci
Salut,
Tu n'as pas assez roulé pour ça.
Lis ce thème. TD5 : gazole dans l'huile ?. Le problème du joint torique, c'est qu'il peut ne pas apparait au diagnostique électronique de même qu'une fuite de gasoil dans l'un des conduits d'amené de gasoil de la culasse, alors qu'un problème d'injecteur oui souvent.
Où as tu commandé les 5 injecteurs ? Mais surtout à quel prix tu les as obtenu ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts. www.eternal-vehicles.fr
bon voila les conclusions (de mon analyse ) ,un mauvais tres mauvais gasoil pour info apres vidange( couleur café et avec le mar )le melange ainsi obtenu et propulsé par la pompe de gavage a obstrué la cartouche filtante cituée dans la culasse derriere le regulateur de pression au point de le faire eclater ;liberant ainsi le triste liquide au injecteurs qui n on pas fait un plis
la tout est remonté il tourne mais attend les testes sur route ;des que je peut ,je metrais des photos
voilas teste sur route malheuresement negatif ,ca broute et sa fume toujours quand je monte dans les tours .
un probleme de soupape serait il envisageable ?merci
Compte tenu de la description de ce que tu as trouvé dans ton reservoir, il te faut changer et/ou nettoyer toute l'alimentation, du reservoir à l'echappement. Changer tous les filtres, verifier la pompe, nettoyer les tuyaux, et après tout ca, purger correctement tout l'air qui y sera rentré. Vu les pressions en jeu dans ce moteur, la moindre particule qui ne soit pas du GO vient perturber le bon fonctionnement.