Restauration Range Rover Vogue SE 1990
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Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Depuis 3 jours je suis heureux possesseur d'un Vogue SE 1990 .
La personne qui me là vendu en avait mare de changer des pièces . Je me retrouve donc avec une ligne échappement neuve,un compresseur de clim,démarreur ,cuve GPL et vapo + piéces divers; crepine,joint de boite,deux kit de bol + roulement AV neuf .
Premier problème le RR avait plus que du mal a démarrer ; je vire la gestion électrique du GPL et la remplace par un simple robinet , je re-règle le poto 0,34 V (était a 0,22 V ) puis la la valeur du CO sur le débitmètre 1,8 V (était a 3,2 V ) une petit ajustage maison sûr l'avance + le changement de quelques durits bouffées par les mulots un nettoyage du bypass et c'est OK pour moi, je démarre au GPL sans soucis en un tour de clé
On sans quand même que le moulin a 273000 cette hiver un coup de fouet moteur est prévu .
.
A suivre
Olivier
La personne qui me là vendu en avait mare de changer des pièces . Je me retrouve donc avec une ligne échappement neuve,un compresseur de clim,démarreur ,cuve GPL et vapo + piéces divers; crepine,joint de boite,deux kit de bol + roulement AV neuf .
Premier problème le RR avait plus que du mal a démarrer ; je vire la gestion électrique du GPL et la remplace par un simple robinet , je re-règle le poto 0,34 V (était a 0,22 V ) puis la la valeur du CO sur le débitmètre 1,8 V (était a 3,2 V ) une petit ajustage maison sûr l'avance + le changement de quelques durits bouffées par les mulots un nettoyage du bypass et c'est OK pour moi, je démarre au GPL sans soucis en un tour de clé
On sans quand même que le moulin a 273000 cette hiver un coup de fouet moteur est prévu .
.
A suivre
Olivier
Modifié en dernier par savol le 17/10/2012 22:17, modifié 2 fois.
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Si quelqu'un peu me dire ce qui c'est passé ,car je ne connais pas sont historique ?
Modifié en dernier par savol le 27/07/2012 18:05, modifié 1 fois.
- The Pater
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
AMHA, il y a eu un joint homocinétique de cassé dans la vie du véhicule.savol a écrit :Je commence par démonter le bol AV droit un gros souci de fuite !
Si quelqu'un peu me dire ce qui c'est passé ,car je ne connais pas sont historique ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Je pensais a ça aussi .
Le bol est bien abîmé, a droite ça passe sûr le joint de bol
Le bol est bien abîmé, a droite ça passe sûr le joint de bol
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
+1!The Pater a écrit :AMHA, il y a eu un joint homocinétique de cassé dans la vie du véhicule.
A+
T'es bon pour au mini un bol neuf...
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Je pense que pour le côte ou ça touche un peu la lèvre du grand joint spi de bol , je vais passer un coup de Dremel pour ébarber et le boucher a l'Araldite,puis mettre un berlingot de graisse pour bol a la place de l'huile .
On verra si ça tient
On verra si ça tient
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Ouais, pis si tu perds la roue, t'auras juste a courir après!!
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
ça va ..... c'est juste pour passer le mois d'août , car depuis que j'ai goûté au 3,9L SE ,je peu lus m'en passéFeub a écrit :Ouais, pis si tu perds la roue, t'auras juste a courir après!!
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Alors perso, j'aime pas du tout la graisse dans les bols...
Si l'huile peut sortir, l'eau peut entrer...
La graisse, même très fluide, j'ai du mal a croire qu'elle lubrifie assez le pivot du haut...
Et comment tu contrôles le niveau de graisse? pour la vidanger... faut démonter et se faire chier a virer la graisse!
Donc, je roules a l'huile, et quand ca fuit je changes les joints, ou plus si besoin!
Sinon, si tu peux plus de passer du v8, prends des actions dans le pétrole
Si l'huile peut sortir, l'eau peut entrer...
La graisse, même très fluide, j'ai du mal a croire qu'elle lubrifie assez le pivot du haut...
Et comment tu contrôles le niveau de graisse? pour la vidanger... faut démonter et se faire chier a virer la graisse!
Donc, je roules a l'huile, et quand ca fuit je changes les joints, ou plus si besoin!
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- The Pater
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Avec un fil de fer comme jauge.Feub a écrit : Et comment tu contrôles le niveau de graisse?
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Feud: je roule GPL, pour le berlingo, je pense que ça ressemble plus a de l'huile filante qu'a de la graisse .
Par contre je n'ai pas vue de roulement aiguille ( le tout plat) d'axe de pivot supérieure de bol ,pas sur le manuel ,ni au démontage
Juste une rondelle de butée dans la douille de l’axe pivot supérieur revêtement en PTFE .
Par contre je n'ai pas vue de roulement aiguille ( le tout plat) d'axe de pivot supérieure de bol ,pas sur le manuel ,ni au démontage
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Que nenni, c'est bien de la graisse car composée d'un épaississant qui retient de l'huile.savol a écrit :pour le berlingo, je pense que ça ressemble plus a de l'huile filante qu'a de la graisse .
Il ne devrait pas y avoir de roulement à aiguilles dans cette position.
Par contre je n'ai pas vue de roulement aiguille ( le tout plat) d'axe de pivot supérieure de bol ,pas sur le manuel ,ni au démontage
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Une grosse fuite sur le moyeu AR. je démonte et surprise
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Le bol réparé et mis en place avec de la bonne huile dedans , ça ne fuit plus
Je vais m'attaqué a la clim un gros souci de branchement , le compresseur ne s'enclenche pas ( les ventilateurs oui ) .
Je ni connais pas grand chose en là matière , si vous pouvez m'en dire plus, par ou commencer ?
Je vais m'attaqué a la clim un gros souci de branchement , le compresseur ne s'enclenche pas ( les ventilateurs oui ) .
Je ni connais pas grand chose en là matière , si vous pouvez m'en dire plus, par ou commencer ?
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Bon...... j'ai réussi a enclenché le compresseur en directe ! (le file noir était tout oxydé )
Les ventilateurs tournes ,le compresseur aussi, le liquide vert a fait sont apparition au niveaux de la loupiote .
Si je passe par le capteur de pression là ou se trouve la loupiote le compresseur ne s'enclenche pas .
Je voudrais aussi savoir, si quelqu'un peu me dire ou se branche le file rouge 12V ,et le file noir/jaune qui sont certainement le branchement d'origine ? (sûr le capteur de pression peut être )
Les ventilateurs tournes ,le compresseur aussi, le liquide vert a fait sont apparition au niveaux de la loupiote .
Si je passe par le capteur de pression là ou se trouve la loupiote le compresseur ne s'enclenche pas .
Je voudrais aussi savoir, si quelqu'un peu me dire ou se branche le file rouge 12V ,et le file noir/jaune qui sont certainement le branchement d'origine ? (sûr le capteur de pression peut être )
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Soit ton capteur est HS, soit le circuit manque de pression... Il faut donc passer par un pro de toutes façons! Tu dois avoir d'origine du gaz R12, hors il est soi disant interdit maintenant pour les véhicules, c'est le R134a (je crois) maintenant, si ton installation a été modifiée pour ce nouveau gaz, tu dois avoir une étiquette le mentionnant, autrement certains vrais pros ont encore du R12, mais c'est pas toujours évident a trouver... et modifier l'install pour le nouveau gaz coute un bras!savol a écrit :Si je passe par le capteur de pression là ou se trouve la loupiote le compresseur ne s'enclenche pas .
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Merci Feub,
C'est bien le R12 a l'origine ,tout a l'heure, j'ai relier les deux cosse du capteur de pression avec un tournevis et ça c'est enclenché tout seul ,certainement il manque du R12 ou du R 134 dans la clim.
je vais aller voir un frigoriste
C'est bien le R12 a l'origine ,tout a l'heure, j'ai relier les deux cosse du capteur de pression avec un tournevis et ça c'est enclenché tout seul ,certainement il manque du R12 ou du R 134 dans la clim.
je vais aller voir un frigoriste
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Pas le temps d'aller voir le frigoriste ça commencé a fumée
Mais l' huile et les joints du compresseur on était changés pour accepter le R 134 .
Le bloc chauffage est mort avec le sont ventilateur coincé dedans, donc j'en suis là .
Mais l' huile et les joints du compresseur on était changés pour accepter le R 134 .
Le bloc chauffage est mort avec le sont ventilateur coincé dedans, donc j'en suis là .
Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
- The Pater
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Re: Restauration Range Rover Vogue SE 1990
Dedieu !savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
La mort noire.......
Vraiment pas bon signe, mais vraiment pas.
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