109 SIII : hard top d'origine ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
109 SIII : hard top d'origine ?
Bonjour,
J'ai vu en annonce ce 109 Serie III avec un hard top que je trouve presque ressemblant à une cellule ambulance.
Cela semble conçu pour tenir (presque) debout à l'arrière.
Ceux qui connaissent peuvent-ils dire c'est d'origine ou une adaptation faite-maison ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/4x ... r-109.html
J'ai vu en annonce ce 109 Serie III avec un hard top que je trouve presque ressemblant à une cellule ambulance.
Cela semble conçu pour tenir (presque) debout à l'arrière.
Ceux qui connaissent peuvent-ils dire c'est d'origine ou une adaptation faite-maison ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/4x ... r-109.html
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1736
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Salut , je ne pense pas que ce soit d'origine , mais beaucoup de carrossiers se sont lancés dans des modifications plus ou moins esthetiques !!!
a+Stef
a+Stef
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Oui, bonjour, ce que tu dis va dans le sens de mes suppositions.nomansland a écrit :Salut , je ne pense pas que ce soit d'origine
En voyant certaines préparations d'aujourd'hui, je me dis que la faute de goût (qualifiable mais indéfinissable) est souvent le fait du commanditaire, plus que du carrossier ou du préparateur lui-même.nomansland a écrit : beaucoup de carrossiers se sont lancés dans des modifications plus ou moins esthetiques !!!
Si tu payes, aujourd'hui, pour faire monter des roues de 20 pouces avec des pneus sport de plus de 30 cm de large sur un Def, que tu demandes qu'on lui greffe un V8 et une BVA, intérieur capitonné tout cuir et sono démentielle, c'est bien possible.
Je me dis qu'hier ce devait être pareil. La modification ± esthétique dépendait certainement de ce que commandait le client.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Bonsoir à tous,
Cela ressemble à une ambulance Wadham-Stinger. Il faudrait que je retrouve les photos.
@+
Cela ressemble à une ambulance Wadham-Stinger. Il faudrait que je retrouve les photos.
@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Re-bonsoir:
Voici un petit document concernant cette ambulance à vocation civile:
Cela ressemble beaucoup sauf peut-être les vitres latérales AR.
@+
Robin
Voici un petit document concernant cette ambulance à vocation civile:
Cela ressemble beaucoup sauf peut-être les vitres latérales AR.
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Salut Robin,Robin 76 a écrit : Cela ressemble beaucoup sauf peut-être les vitres latérales AR.
Merci pour cette documentation que je ne connaissais pas.
Cela ressemble effectivement mais comme tu le dis avec des différences.
Et en termes d'appréciation, cela change. Une authentique ambulance Wadham Stringer, agréée par Land Rover, j'imagine est un collector. L'autre n'est qu'une version beaucoup plus quelconque.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Bonjour,
A la lumiere des documents, il est assez probable que la Wadham Stinger soit un shelter posé sur un chassis nu. Or, sur les photos de l'annonce, j'ai l'impression que le shelter a été posé sur une caisse, autrefois bachée ou tolée, mais pas en Pick up, la cabine aurait alors été fermée. Le shelter a les bonnes dimensions. Coup de bol ou adaptation?
En regardant des photos sur le net, on voit de ambulances qui ont une capucine qui y ressemble. Mais l'avant du shelter est mieux profilé.
A la lumiere des documents, il est assez probable que la Wadham Stinger soit un shelter posé sur un chassis nu. Or, sur les photos de l'annonce, j'ai l'impression que le shelter a été posé sur une caisse, autrefois bachée ou tolée, mais pas en Pick up, la cabine aurait alors été fermée. Le shelter a les bonnes dimensions. Coup de bol ou adaptation?
En regardant des photos sur le net, on voit de ambulances qui ont une capucine qui y ressemble. Mais l'avant du shelter est mieux profilé.
Gemini Powered.
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Bonjour à tous,
Celle-ci paraît être plus ressemblante:
Et puis il y a aussi celle-ci:
Et un extrait d'un document commercial Land Rover:
@+
Robin
Celle-ci paraît être plus ressemblante:
Et puis il y a aussi celle-ci:
Et un extrait d'un document commercial Land Rover:
@+
Robin
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
- Def e-Duck
- Habitué
- Messages : 2098
- Enregistré le : 24/03/2008 19:22
- Localisation : boulogne dieppe
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
C'est une écossaise.Robin 76 a écrit :Bonjour à tous,
Celle-ci paraît être plus ressemblante:
Tu tiens la photo d'un séjour à Aberdeen ?
Je trouve qu'elle est effectivement très approchante.
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
Re: 109 SIII : hard top d'origine ?
Non, je ne suis pas allé à Aberdeen récemment mais je la tiens d'un forum anglais où je traîne mes guêtres régulièrement.
Il y a eu pas mal de carossiers agréés par land Rover et qui ont sévi pour commercialiser de nombreuses variantes.
@+
Il y a eu pas mal de carossiers agréés par land Rover et qui ont sévi pour commercialiser de nombreuses variantes.
@+
Serie III SWB 2.25D HT
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T
Def 110SW 300Tdi
Rem UEC FV2381 Mk3
Rem Sankey Communication Equipt 3/4 Ton
Rem IWT LM 166G 3,5T