pas de reprise defender td5
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pas de reprise defender td5
bonjours à tous
je suis possesseur d'un 110 td5 de 2000 170000 km
et depuis que je l'ai acheté il n'a pas de reprise en bas regime contrairement à celui d'un copain
Est ce que qq aurait une idée
JLE 4x4 m'a mi sur la piste de la pompe immergée qui ne débie pas assez
merci
je suis possesseur d'un 110 td5 de 2000 170000 km
et depuis que je l'ai acheté il n'a pas de reprise en bas regime contrairement à celui d'un copain
Est ce que qq aurait une idée
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merci
A la base nous sommes conducteur ... Puis on achète un Land ... Puis on devient mécanicien...
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Re: pas de reprise defender td5
Bonjour,
On part du principe que:
1/ les 2 vehicules sont "stok".
2/ Les essais comparatif de reprise sont mesurables, et reproduisibles. Ca n'est pas juste une sensation.
3/ les essais ont été realisés dans des conditions de dimensions des pneus et de masses de vehicules identiques.
4/ Le carburant, les lubrifiants, l'entretien global des 2 vehicules sont semblables.
5/ Les conditions dans lesquels les 2 vehicules ont fait leur Km precedents sont sensiblement identiques.
On peut chercher une cause mecanique. Mais bon......
Fais une recherche sur la pompe immergée. Tu vas lire que avant d'arreter de debiter, elle se signale.
On part du principe que:
1/ les 2 vehicules sont "stok".
2/ Les essais comparatif de reprise sont mesurables, et reproduisibles. Ca n'est pas juste une sensation.
3/ les essais ont été realisés dans des conditions de dimensions des pneus et de masses de vehicules identiques.
4/ Le carburant, les lubrifiants, l'entretien global des 2 vehicules sont semblables.
5/ Les conditions dans lesquels les 2 vehicules ont fait leur Km precedents sont sensiblement identiques.
On peut chercher une cause mecanique. Mais bon......
Fais une recherche sur la pompe immergée. Tu vas lire que avant d'arreter de debiter, elle se signale.
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Re: pas de reprise defender td5
+1
De plus, en reprise à bas régime, c'est pas à ce moment que la pompe débite le plus... une régulation subite à haute vitesse et/ou en charge serait plus symptomatique d'une pompe HS...
Mais vu le prix facturé du remplacement d'une pompe,.... les garagistes.... comment dire....
Il fume quand tu le trouves mou ?
De plus, en reprise à bas régime, c'est pas à ce moment que la pompe débite le plus... une régulation subite à haute vitesse et/ou en charge serait plus symptomatique d'une pompe HS...
Mais vu le prix facturé du remplacement d'une pompe,.... les garagistes.... comment dire....
Il fume quand tu le trouves mou ?
L'instrumentation, c'était aussi :
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Re: pas de reprise defender td5
non il ne fumes pas et consomme 9l au 100 km .
C'est surtout en démarrage en cote et sur route de montagne, un vrai calvaire , c'est comme si on faisait 1 ère 3 ème , le def ne tient pas forcement la seconde
et ce depuis que je l'ai acheté. n'ayant aucun comparatif à l’époque je ne m'en suis pas apperçu
C'est surtout en démarrage en cote et sur route de montagne, un vrai calvaire , c'est comme si on faisait 1 ère 3 ème , le def ne tient pas forcement la seconde
et ce depuis que je l'ai acheté. n'ayant aucun comparatif à l’époque je ne m'en suis pas apperçu
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Re: pas de reprise defender td5
Bonjour,
Tu peut nous donner les dimensions de tes pneus?
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Re: pas de reprise defender td5
750x16 michelin (monte d'origine td4)
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Re: pas de reprise defender td5
quand j'ai essayé le sien, je me suis aperçu qu'on pouvait enquiller les vitesses les une après les autres sans pour autant monter en régime.
Ce qui n'est pas possible sur le miens (entretien et filtres à jour, je précise)
Ce qui n'est pas possible sur le miens (entretien et filtres à jour, je précise)
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Re: pas de reprise defender td5
Ah, bonne nouvelle, pour toi. c'est son embrayage qui est mort.samland a écrit :quand j'ai essayé le sien, je me suis aperçu qu'on pouvait enquiller les vitesses les une après les autres sans pour autant monter en régime.
Ce qui n'est pas possible sur le miens (entretien et filtres à jour, je précise)
Plus serieusement, il est chargé ton Land?
La vanne EGR?
Avant d'engager des frais mecaniques, essaie de diagnostiquer au maxi. Analyse d'huile, compressions, test de pression. Voir banc de puissance.
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Re: pas de reprise defender td5
vanne EGR dégagée et il n'est pas chargé, peut être le débitmètre mais en le débranchant c'est pareil .
il prends 140 kmh pied à la planche mais il est mou comme un semi remorque
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Re: pas de reprise defender td5
et au fait !!!! j'ai eu des problèmes d'antidémarrage et j'ai du remplacer les piles de telecommande car il se mettait en mode dégradé de tps en tps avec des impossibilités de démarrer
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Re: pas de reprise defender td5
Le td5 de ton copain est de 2002 ou après ?samland a écrit :bonjours à tous
je suis possesseur d'un 110 td5 de 2000 170000 km
et depuis que je l'ai acheté il n'a pas de reprise en bas regime contrairement à celui d'un copain
Est ce que qq aurait une idée
JLE 4x4 m'a mi sur la piste de la pompe immergée qui ne débie pas assez
merci
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
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Re: pas de reprise defender td5
il est de 1999 juste un an avant le mien
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- jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5
bonjour,
voir aussi la wastegate, sur ce modèle elle se grippe de manière récurrente, la biellette de renvoi doit pouvoir jouer en rotation à la main, c'est dur mais on y arrive. elle se grippe à la jonction de l'échappement.
si elle coince, balance du dégrippant en pagaille, puis de la graisse au cuivre quand il est bien chaud.
a mon avis, je vois pas autre chose pour le rendre aussi mou avec les informations que tu nous a donné.
voir aussi la wastegate, sur ce modèle elle se grippe de manière récurrente, la biellette de renvoi doit pouvoir jouer en rotation à la main, c'est dur mais on y arrive. elle se grippe à la jonction de l'échappement.
si elle coince, balance du dégrippant en pagaille, puis de la graisse au cuivre quand il est bien chaud.
a mon avis, je vois pas autre chose pour le rendre aussi mou avec les informations que tu nous a donné.
jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5
j'ai aussi testé la WG et elle n'est pas bloquée. je pense en plus que si elle était bloquée elle resterait en position fermée donc pas d'incidence sur le couple à bas regime
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Re: pas de reprise defender td5
Si la wastegate est grippée, c'est en pleine charge que le moteur coupe car il se met en sécurité, ensuite il ne tire plus jusqu'à ce que tu l'éteignes et redémarres.
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Re: pas de reprise defender td5
c'est bien ce que je pense aussi. j'ai peut être un défaut dans le calculateur qu'il faut simplement annuler
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- jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5
Pas forcement,Feub a écrit :Si la wastegate est grippée, c'est en pleine charge que le moteur coupe car il se met en sécurité, ensuite il ne tire plus jusqu'à ce que tu l'éteignes et redémarres.
quand j'avais preté mon td5 à Klug, il ne se mettait absolument pas en sécurité, il hoquetait et ne tirait plus sur une certaine plage de vitesse (entre 85 et 110 km/h) ensuite il montait très progressivement en charge, en fait cela dépend ou se trouve le point de grippage, si il revient au point de départ ou pas, pour peu qu'il ne soit pas grippé totalement.
si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..
enfin, c'est comme ça que je le comprend de toute manière j'y jeterai un oeil quand même, c'est 1/4 d'heure pour enlever le doute.
jean-yves 26
Re: pas de reprise defender td5
C'est le contraire! si elle grippe au début, elle n'arrive pas a s'ouvrir et le turbo souffle plus fort qu'il ne devrait (à pleine charge, et 'haut' dans les tours), l'ECU le détecte et se met en sécurité pour ne pas abimer le moteur.jean-yves 26 a écrit :si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..
D'après ta description, on dirait plutôt qu'elle grippait ouverte, donc les gaz d'échappement pouvaient passer a coté de la turbine, du coup le turbo soufflait très peu...
Pour tester, il faut virer la tôle par-chaleur et désaccoupler la commande de la membrane, sinon on ne risque pas de savoir si c'est le ressort (qui est dans la membrane) qui fait résistance ou un grippage!
- jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5
ok, j'ai comprisFeub a écrit :C'est le contraire! si elle grippe au début, elle n'arrive pas a s'ouvrir et le turbo souffle plus fort qu'il ne devrait (à pleine charge, et 'haut' dans les tours), l'ECU le détecte et se met en sécurité pour ne pas abimer le moteur.jean-yves 26 a écrit :si le point qui commence à gripper est au tout début, la mise en charge n'est pas possible, donc..
D'après ta description, on dirait plutôt qu'elle grippait ouverte, donc les gaz d'échappement pouvaient passer a coté de la turbine, du coup le turbo soufflait très peu...
Pour tester, il faut virer la tôle par-chaleur et désaccoupler la commande de la membrane, sinon on ne risque pas de savoir si c'est le ressort (qui est dans la membrane) qui fait résistance ou un grippage!
oui elle grippait ouverte au 3/4
jean-yves 26
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Re: pas de reprise defender td5
je testerais tout ça et je vous dirais ensuite. tout ça est bon à savoir
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