Defender : suppression de l'arret de charge

Références de peinture, techniques et astuces pour entretenir et remettre en forme vos carrosseries.

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
arthur31
Habitué

Defender : suppression de l'arret de charge

Message non lu par arthur31 »

:D bonsoir a tous.
j'ai l'intention de modifier mon arret de charge pour faciliter le chargement de la schtroumphette sans ouvrir le porte roue ect.... en la faisant passer par devant.
cependant je ne souhaite pas le supprimer completement.
je voudrais le garder dans son integralitè derriere les sieges conducteurs et passagers et juste le decouper de l'la largeur du siege central et sur une hauteur pour laquelle je verrais deux possibilitès.
soit jusqu'au niveau des coffres avant mais je crains un peu
soit a la hauteur des passages de roues .
bref une decoupe en U plus ou moins profonde.
j'ai vu qu'il existait des kits scorpion racing sur toute la longueur pour je suppose rigidifier l'ensemble pour une decoupe qui ressemble un peu a ma deuxieme possibilitè.
mais vu que je veut pas couper toute la longueur et que je veut pas le retirer completement et par la meme acheter les kits land pour sw,est ce que quelqu'un aurait un retour d'experience sur se sujet avec principe et photo.
merci d'avance :wink:
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
Alexios
Habitué

Re: suppression d'arret de charges

Message non lu par Alexios »

arthur31 a écrit :... est ce que quelqu'un aurait un retour d'experience sur se sujet avec principe et photo.
J'ai ... mais pas en photo ... le mien il est coupé presqu'au raz du caisson (cherchez pas le jeu de mots foireux ... :mrgreen: ).

Demain, je prends les cotes.

Quand au retour d'expérience, ben ... ça marche ... les flancs peuvent paraître un peu moins rigides au niveau de la jonction entre la caisse et le hard top, mais bon, dans l'ensemble, sur un Def ... rigidité ... c'est bien relatif, n'est pas ? :lol:

En tout cas, elles ne s'ouvrent pas en roulant, ni dans les virages.
Maintenant, en TT, si on gare la voiture dans un endroit en peu devers-ieux, ou scabreux avec les pates dans des hauteurs différentes (on peut se demander pourquoi la garer ainsi ... mais bon ...) elles ont du mal a fermer du premier coup, mais de toutes les façons, la caisse bouge et se déforme en permanence ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
DEFADONF
Habitué

Message non lu par DEFADONF »

salut a tous.
J'ais déja regardé avec interet les kits de modif, mais, comme d'abitude, en cas d'accident, quel serat la réaction des experts?
Sur une piece industrielle, il pourrais y avoir débat, mais sur une modif artisanal, c'est sans espoir.

Nota: Je suis bien conscient que ce n'est pas parce que l'ont roule avec des pneus lisse que l'on aurat un accident,
Mais s'il est prouvé que c'est a cause de leurs état que l'accident a ùe lieu, c'est pas bon pour la promotion. :(
Perso, je m'en voudrais trop de porté atteinte a l'intégrité de mes proches sur une modif hasardeuse.
La vie est belle.
Alexios
Habitué

DEFADONF a écrit :salut a tous.
J'ais déja regardé avec interet les kits de modif, mais, comme d'abitude, en cas d'accident, quel serat la réaction des experts?
Est ce que tu peux m'expliquer, comment le fait de couper l'arreté de charge, peux événtuelement causer un accident ? ou dans quelle mesure cette modif, peut intervnir dans un constat d'expert ?

Autant pour les pneus lisses je comprends, autant pour l'arrêté ... franchement, je ne vois pas ....

arthur31
Habitué

:D merci alex ,
as tu les cotes ou une photo par exemple?
et si je ne le coupe pas jusqu'a ras du sol est ce que vraiement lea rigiditè est vraiement mise a l'epreuve.
je vous rappelle que j'aimerais le couper dans sa partie haute c'est a dire jusqu'a la limite ou il change d'angle pas plus .
merci de vos reponse.
quant a l'aasurance et a la marechaussèe il y a longtemps que cela ne m'empeche plus de dormir. :roll:
Alexios
Habitué

arthur31 a écrit :quant a l'aasurance et a la marechaussèe il y a longtemps que cela ne m'empeche plus de dormir.
:lol: ...

Je prends les cotes ... stand by ... ;)

DEFADONF
Habitué

salut a tous.
De ce qui m'a interéssé, j'ais remarqué une modif qui ne suprimais pas l'arrèt, mais qui le modifiais, ce qui permaitais de fermer les portes sans soucis. :wink:
La traversse supérieure fomais un "u" avec comme base le centre du siege central et remontais, a peus près , au niveau du millieu des sieges conducteur et passagé.
La supréssion de cette traverse, a moin d'etre équipé d'un arceau, enleveras de la rigiditée en cas de tonneau.
Nous somme tous majeurs et vaccinés, à chacun de prendre ces responsabiliées, perso, quant 'intervient sur mon véhicule, je garde, ou tous du moin, j'essais de garder a l'espris, que le but du jeu, est au final, la fiabilité et la sécuritée. :wink:
@+
La vie est belle.
arthur31
Habitué

:D salut defadonf t'aurais pas un dessin par hasard?
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

DEFADONF
Habitué

Salut tous.
J'ais une adresse qui m'est revenu: http://www.scorpionracing.co.uk/index.html --> 4X4--> product --> interior -->buckead removal bar;
Je cherche encore, il y a longtemp que je m'y suis intérressé :wink:
@+
La vie est belle.
arthur31
Habitué

:D merci klug mais je connaissais le kit scorpion racing.
en fait je voudrais faire la meme chose mais moins large en fait juste entre les sieges.
Klug
BOFH

arthur31 a écrit ::D merci klug mais je connaissais le kit scorpion racing.
en fait je voudrais faire la meme chose mais moins large en fait juste entre les sieges.
Si tu as bien lu le thread dont je viens d'envoyer le lien, je dis du mal du "kit" Scorpion Racing (trop cher) et je donne deux autres pistes.

D'une part la cornière "maison" après découpe à la grignotteuse (voir photo dans le thread).

D'autre part le kit officiel LandRover qui équipe les 90 SW.
arthur31
Habitué

:oops: excuse moi klug mais je dois etre mirot.
j'ai trouvè la photo de scorpiong mais pas celle du grignotage maison?
Klug
BOFH

arthur31 a écrit ::oops: excuse moi klug mais je dois etre mirot.
j'ai trouvè la photo de scorpiong mais pas celle du grignotage maison?
La photo (le 90 vert) qui est dans le thread n'est pas la photo de la solution de chez Scorpion mais celle d'une solution qui était vendue par une boite (des UK) qui n'existe plus.

C'est exactement le même résultat si tu fait un grignottage maison (ou découpe à la scie ou à ce que tu veux) et que tu colles par dessus un joint (de portière mais tu vas perdre en rigidité) ou une cornière (arrondie ou pliée/soudée) : on ne découpe qu'une partie du rear bulkhead, pas sa totalité.

Cela dit, je continue à dire que si on est prêt à découper ce truc là, autant le supprimer totalement (avec un foret à dépointer, c'est du birmabright il ne faut pas l'oublier) et installer le système Land Rover SW.
arthur31
Habitué

:shock: :D merci klug c'est a peu pres sa mais crois tu que le fer en u sur toute la longueur apporte une quelconque rigiditè?
Klug
BOFH

arthur31 a écrit ::shock: :D merci klug c'est a peu pres sa mais crois tu que le fer en u sur toute la longueur apporte une quelconque rigiditè?
Ce qui apporte de la rigidité, ce n'est pas la cornière en U en elle même, c'est qu'elle aille jusqu'aux flancs du Def et qu'elle se reprenne à la cornière intérieur de la ceinture de caisse (pas loin des deux bêtes trous ronds).
arthur31
Habitué

:roll: donc en fait si je comprends bien il suffit que mon renfort aille d'un bord a l'autre et alors peut importe le hauteur et le largeur de ma decoupe?
euhhh alex tu ne m'avais pas parlè de cotes??? :oops:
merci a plus
bruno34

Re: Defender : suppression de l'arret de charge

Message non lu par bruno34 »

Salut,

je déterre ce sujet car je songe à supprimmer l'arret de charge dans mon 90 en faisant quelques recherches je suis tombé sur un fabricant anglais qui propose ce kit: http://www.ppcages.com/index.php?Rollcage=lrbhrb.
qui donne un résultat qui me plait beaucoup plus que l'arret avec une découpe en forme de U fourni par mudmachinbidule, en ce qui concerne scorpion racing ils n'existent plus j'ai l'impression?
n'ayant jamais vu l'interieur d'un 90 sans le rear bulkhead, est-ce assez similaire au montage d'origine LR?
quelqu'un à-t-il une photo d'un interieur de 90 tomb raider pour que je vois à quoi ça ressemble? ou éventuellement un schéma extrait d'un parts catalogue ou les réfs des pièces LR pour faire la transformation ?

Si quelqu'un à une autre idée ou proposition en ce qui concerne la suppression cela m'interesse aussi... (si tu est blonde forte poitrine... :lol: ).

Bruno
« Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. »
(Marcel Pagnol)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

bruno34 a écrit : en ce qui concerne scorpion racing ils n'existent plus j'ai l'impression?
Effectivement, Scorpion Racing n'existe plus. Un de ces anciens dirigeant a créé Extreme4x4 (http://www.extreme4x4ltd.co.uk/acatalog/index.html) . Il propose une solution, mais qui n'enlève pas complétement l'arrêt de charge.
bulkheadL.jpg
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Pas idiot l'emplacement des haut parleur sur cette photo...
Sinon, la barre doit se trouver dans le réseau LR puisque les 90 SW n'ont plus d'arrêt de charge depuis 2003 il me semble.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Carrosserie • Peinture »