Différences visco de 200 et de 300

Diagnostiquer un problème de refroidissement, remplacer un calorstat...

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tönö
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Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par tönö »

Salut


L'un de vous a-t-il une photo de la face avant du visco de 300 tdi?

J'ai commandé un visco de 200 et je me retrouve avec un truc qui ne correspond pas à mon montage en place sur mon 200 TDI (pas plus fins et plus espacés pour les vis de fixation du ventilo), et je soupconne son remplacement (par l'ancien proprio du moulin) par un visco et ventilo de 300 TDI.

On voit des illustrations de viscos de 200 et de 300 sur les sites de ventes de pièces mais une confirmation visuelle par la face AV (coté opposé au moyeu) serait la bienvenue.


Merci

Tönö
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LØLØ
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par LØLØ »

Salut tönö,
J'avais monté un visco + ventilateur de 300 sur un 200. A cause des 11 pales et de l"amélioration du refroidissement que cela représente. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse intervertir les ventilateurs sur un même visco. Etant loin de la maison, je ne peux pas contrôler plus précisément la possibilité d'inversion, et mes souvenirs sont trop vagues, mais il y a un truc :? Une possibilité, il faudrait je croise un 200 sur une route du sud :mrgreen: il est possible que j'en vois au moins deux, mais rien de sur.
1)
ecrou moyeu visco.jpg
2)
visco détail.jpg
3)
moyeu visco 300.jpg
4)
visco 300 raté.jpg
5)Profil
profil visco.jpg
Si tu en veux d'autre, j'ai le land sous la main avec un visco neuf dessus mais sur lequel l’hélice 11 pâles est rivetée et non vissée, avec un profil des ailettes légèrement différent que celui du 300. Peut_être un modèle pour P38 :?
hélice visco rivetée.jpg

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Gabrielle
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Gabrielle »

LØLØ a écrit : Une possibilité, il faudrait je croise un 200 sur une route du sud :mrgreen: il est possible que j'en vois au moins deux, mais rien de sur.
A+
:wink:

J'ai rien manifesté sur la demande de tono, pour 2 raisons.
Il demande une photo de 300.
J'ai remonté le mien la veille de sa demande. :roll:

Et comme je demonte d'un seul bloc le ventilateur, le visco, la pompe et le venturi, SI VOUS INSISTEZ :mrgreen: , et tant que je n'ai pas rempli le circuit, je peux redemonter. Je remplis ce soir, si tout va bien......
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Feub
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Feub »

Gabrielle a écrit :Et comme je demonte d'un seul bloc le ventilateur, le visco, la pompe et le venturi,
:shock: T'aime bien te faire chier toi!!! C'est tellement facile de démonter le visco de la pompe a eau, puis le sortir avec le venturi, et seulement après déposer la pompe a eau avec plein de place pour accéder aux vis!! :roll:
Gabrielle
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Gabrielle »

Bah, question de pont de vue. Et puis aller m'acheter un outil que j'ai pas encore juste pour le couper et le tordre, afin d'aller chercher un devissage probable que j'aurai de toutes facons par ailleurs avec des outils que j'ai dejà. Bref, j'ai choisi ma voie. :lol:
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Feub
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Feub »

Sur le 200, je dévisse le visco avec une clée de 32 tout à fait normale, c'est sur les 300 qu'il faut une clée fine et coudée... :roll:
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nomansland
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par nomansland »

Feub a écrit :Sur le 200, je dévisse le visco avec une clée de 32 tout à fait normale, c'est sur les 300 qu'il faut une clée fine et coudée... :roll:

Salut , non , je crois que c'est l'inverse !!! :?
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Feub
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Feub »

nomansland a écrit :
Feub a écrit :Sur le 200, je dévisse le visco avec une clée de 32 tout à fait normale, c'est sur les 300 qu'il faut une clée fine et coudée... :roll:
Salut , non , je crois que c'est l'inverse !!! :?
a+Stef

Tu paries combien.... :mrgreen: :mrgreen:
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kebir31
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par kebir31 »

En fait tout dépend de la clef, il faut qu'elle soit assez fine et ça passe.
Avant, je faisais avec une clef normale de 32 (non coudée), ça a fonctionné sur le 200 comme sur le 300. Et puis finalement vu le prix de la clef coudée, le fait qu'elle est beaucoup plus légère (quand je l'amène avec moi et aussi pour l'impact sur l'extrémité, au dé-serrage) qu'une "vraie" clef ont fait que j'ai investi :lol: :lol:
PS: je n'ai plus de 200tdi, je ne peux donc pas aider avec des photos ou des dimensions ... et l'hélice du P38 est également vissée sur le visco.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par nanard833 »

Salut,
nomansland a écrit :
Feub a écrit :Sur le 200, je dévisse le visco avec une clée de 32 tout à fait normale, c'est sur les 300 qu'il faut une clée fine et coudée... :roll:

Salut , non , je crois que c'est l'inverse !!! :?
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tönö
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par tönö »

Salut les Boyz!


Gabrielle a écrit : SI VOUS INSISTEZ :mrgreen: , et tant que je n'ai pas rempli le circuit, je peux redemonter. Je remplis ce soir, si tout va bien......

Oui, j'insiste, redémonte s'te plaît.


:mrgreen: :mrgreen:


Merci pour les photos, c'est bel et bien un visco de 300 que j'ai en place.
Le ventilo est à 11 pales, jaunes, profil différent car pales de largeur constante, ce qui ne semble pas être le cas des tiennes sur la photo.
Et ce sont des vis que j'ai, pas des rivets.



Pareil pour moi: clé de 325 simple, qui passe sans aucun problème.
Ce qu'il faut bricoler par contre c'est un outil d'immobilisation de la poulie qui se prend sur ses vis.




A plus

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Feub
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par Feub »

tönö a écrit : clé de 325 simple
Une toute simple effectivement... :mrgreen: :mrgreen:
tönö a écrit :Ce qu'il faut bricoler par contre c'est un outil d'immobilisation de la poulie qui se prend sur ses vis.
Non, un coup de massette (sur la clée de 325 :mrgreen: ) suffit! :wink:
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tönö
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par tönö »

Feub a écrit :
tönö a écrit : clé de 325 simple
Une toute simple effectivement... :mrgreen: :mrgreen:


:shock: ben oui, t'as pas ca en stock??? :roll: :roll:


Ce qui s'appelle bassement profiter d'une faute de frappe pour se gausser.


espece de Beaufort d'alpage va!

tönö a écrit :Ce qu'il faut bricoler par contre c'est un outil d'immobilisation de la poulie qui se prend sur ses vis.
Non, un coup de massette (sur la clée de 325 :mrgreen: ) suffit! :wink:

La massette sur l'arbre de ventilo, non mais, quelle brute alors! Et après ca vient salement se moquer... :mrgreen:


Sérieusement j'y ai pensé mais ne voulant pas que les roulements de pompe morflent en cas de filetage grippé ou de pet mal dirigé, j'ai préféré jouer de la disqueuse sur un profilé acier pour faire un crochet de bloquage a manche long. Ca permet quand même d'y aller de manière progressive et puis....

'pas un bourin moi :roll: :D :D
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par The Pater »

Feub a écrit :Sur le 200, je dévisse le visco avec une clée de 32 tout à fait normale, c'est sur les 300 qu'il faut une clée fine et coudée... :roll:
Sur mon 300 Tdi, la clef de 32 standard FACOM ne passe pas.

J'ai pris une Bost, et j'ai réduis l'épaisseur à la disqueuse jusqu'à cela passe. Je ne voulais pas toucher à la FACOM.

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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par jacques18 »

Bonjour à tous, donc si j'ai bien compris, le visco du 300 monte sur le 200 ? :mrgreen:
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LØLØ
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par LØLØ »

jacques18 a écrit :Bonjour à tous, donc si j'ai bien compris, le visco du 300 monte sur le 200 ? :mrgreen:
Oui complet avec l'hélice 11 pales du 300 tu y gagnes en rendement.
Visco 200 avec son hélice, on voit bien que l'écrou de 32 est à l'intérieur du moyeu de l'hélice, c'est moins le cas sur un 300. Donc la clef fine pour le 200. Bien que je me sers de la même clef coudée pas très fine pour les deux. Sur le 300 ce sont les vis de maintien de l'hélice qui auraient tendance a être gênantes pour passer une clef épaisse.
jeu visco.jpg
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Re: Différences visco de 200 et de 300

Message non lu par jacques18 »

Merci Lolo pour ta réponse, je vais me mettre en quête d'un visco complet de 300 Tdi !!!

jacques
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