bouchman a écrit :
Premièrement, les arbres longitudinaux sont ils alignés sur land ? car ceux de phil ne le sont pas du tout !
Deuxiemement, quel est la tolerance de l'entre dent au niveaux de l'arbre de transmission car nous avons pour le pont arriere presque 5 cm de battement
Troisiement au niveau du tambour de frein de parc nous avons un jeu de 2mm de haut en bas mais rien en translation sommes nous dans les tolérances ?
1) Si tu parles de l'alignement des chapes sur l'arbre de transmission, oui il faut qu'elles soient alignées, du moins pour l'arrière. Pour l'avant c'est un peu différent, sur un Td5 il faut les décaler d'une ou deux dents pour limiter les vibrations. Je ne pense pas que ce soit nécessaire sur un 300 car l'arbre avant doit être plus long. De toutes façons, quand ça vibre on le sent très bien dans le volant et ce n'as pas le cas de notre ami.
2) Le jeu de l'entre dents sur un pont Salysbury doit être compris entre 0,15 et 0,27 mm. Ceci donne en rotation sur le pignon d'entrée moins de 1/8°de tour.
3) Il ne doit pas y avoir de jeu sur le tambour. Si les écrous de l'arbre de transmission sont bien serrés, c'est que le roulement de sortie arrière de la BT est mort. Avec 2 mm de jeu, le joint spi ne doit pas être étanche, il reste de l'huile dans la BT?