Fuite d'huile
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Fuite d'huile
Salut à tous ! Après la bâche, le joint spi !!!
Comme le titre l'indique, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint spi. Après moultes recherches sur différents forums, j'ai seulement trouvé "un def qui ne perd pas d'huile est un def qui n'en a pas..."
Ce n'est, à mon humble avis, pas normal qu'un joint spi fuisse au bout de 17000 kms... La sangle du frein à main est maintenant imbibée d'huile et je dois me mettre en prise.
Ma question : quelle est le type d'huile contenue par le joint spi et comment vérifier son niveau ? Qu'est-ce qui peut expliquer une fuite au bout de seulement 17000kms ?
En vous remerciant d'avance,
Nicolas
Comme le titre l'indique, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint spi. Après moultes recherches sur différents forums, j'ai seulement trouvé "un def qui ne perd pas d'huile est un def qui n'en a pas..."
Ce n'est, à mon humble avis, pas normal qu'un joint spi fuisse au bout de 17000 kms... La sangle du frein à main est maintenant imbibée d'huile et je dois me mettre en prise.
Ma question : quelle est le type d'huile contenue par le joint spi et comment vérifier son niveau ? Qu'est-ce qui peut expliquer une fuite au bout de seulement 17000kms ?
En vous remerciant d'avance,
Nicolas
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- The Pater
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Re: Fuite d'huile
Si je décode, c'est le joint arrière de la Boite de transfert. N'est-ce pas ?badorin a écrit : Ce n'est, à mon humble avis, pas normal qu'un joint spi fuisse au bout de 17000 kms... La sangle du frein à main est maintenant imbibée d'huile et je dois me mettre en prise.
Ma question : quelle est le type d'huile contenue par le joint spi et comment vérifier son niveau ? Qu'est-ce qui peut expliquer une fuite au bout de seulement 17000kms ?
Alors lis ceci et la page d'avant :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 3&start=40
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Fuite d'huile
Merci pater pour la réponse rapide,
Je mettrai quand même des photos demain car ça ne ressemble pas trop (mais je pense que c'est la boîte de transfert....)
A demain,
Nicolas
Je mettrai quand même des photos demain car ça ne ressemble pas trop (mais je pense que c'est la boîte de transfert....)
A demain,
Nicolas
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Re: Fuite d'huile
Est-ce normal que je ne puisse pas insérer des images en faisant copier coller ?
Nicolas
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Re: Fuite d'huile
La photo.... Je ne comprends toujours pas comment vérifier le niveau d'huile de la boîte noire ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un peut m'aider ?
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- nanard833
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Re: Fuite d'huile
Salut,
qu'apelles tu "boite noire"?
tu ne confonds pas avec le tambour du frein à main des fois
la BT est en alu, elle est derrière le tambour de frein
elle comporte un bouchon de niveau d'huile A+
qu'apelles tu "boite noire"?
tu ne confonds pas avec le tambour du frein à main des fois
la BT est en alu, elle est derrière le tambour de frein
elle comporte un bouchon de niveau d'huile A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuite d'huile
C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?
Nicolas
Des suggestions ?
Nicolas
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- nanard833
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Re: Fuite d'huile
té té té (réplique du Pater)badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
en fait, c'est la BT qui fuit par son spi arrière dans le tambour de frein
remplacer le spi et le roulement s'il a du jeu, fait une recherche sur la faq, sujet déjà traitébadorin a écrit :Des suggestions ?
A+
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- nanard833
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Re: Fuite d'huile
Salut
badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?
merci
Nicolas
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuite d'huile
Va voir un garagiste...badorin a écrit :C'est le tambour de frein qui fuit....
Des suggestions ?
Nicolas
- nanard833
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Re: Fuite d'huile
+1
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Fuite d'huile
Désolé nanard d'avoir oublié le mot magique ! Je vais donc voir pour un changement de joint spi !
MERCI de vos réponses !
Nicolas
MERCI de vos réponses !
Nicolas
Defender 90 2010 + soft top + treuil warn 8.5ti + de la passion !
Re: Fuite d'huile
Salut à tous !
Bon, après avoir regardé le niveau d'huile de la boîte de transfert, je me suis rendu compte qu'il y en avait plus de 2.3 litres : la faute à mon garagiste..... Le joint spi a dû donc être sous pression et a "lâché" de l'huile dans le tambour de frein.
Ma nouvelle question : Est-ce que une surpression d'huile de boîte de transfert endommage le joint spi, faut-il le changer ou bien faut-il juste remettre le bon niveau d'huile ?
Des suggestions s'il vous plaît ?
Merci
Nicolas
Bon, après avoir regardé le niveau d'huile de la boîte de transfert, je me suis rendu compte qu'il y en avait plus de 2.3 litres : la faute à mon garagiste..... Le joint spi a dû donc être sous pression et a "lâché" de l'huile dans le tambour de frein.
Ma nouvelle question : Est-ce que une surpression d'huile de boîte de transfert endommage le joint spi, faut-il le changer ou bien faut-il juste remettre le bon niveau d'huile ?
Des suggestions s'il vous plaît ?
Merci
Nicolas
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Re: Fuite d'huile
Une surpression ne doit en principe pas exister car il y a une mise à l'air libre de la BT.badorin a écrit : Ma nouvelle question : Est-ce que une surpression d'huile de boîte de transfert endommage le joint spi,
A+
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Re: Fuite d'huile
Ok, merci the pater,
Je vérifie tout cela ce Week End et je vous tiens au courant !
Merci encore
Nicolas
Je vérifie tout cela ce Week End et je vous tiens au courant !
Merci encore
Nicolas
Defender 90 2010 + soft top + treuil warn 8.5ti + de la passion !
Re: Fuite d'huile
Salut à tous !
Merci tout d'abord pour vos précédentes réponses (merci beaucoup nanar833 pour les photos !)
Je suis donc allé voir le defender ce week-end et j'ai remarqué que la mise à l'air libre de la boîte de transfert n'était pas obstruée.
Ceci pose donc une question qui m'embête: comment se fait-il qu'un joint spi "lâche" au bout de 10 000 kilomètres ? Cela a-t-il des conséquences graves ?
Concernant le defender td4, j'ai entendu de tout : pas faible; tout le temps des fuites, très fiable car a beaucoup de pièces en commun avec le td5....
Bref, j'aimerais connaître votre avis sur la question.
Merci d'avance,
Nicolas
Merci tout d'abord pour vos précédentes réponses (merci beaucoup nanar833 pour les photos !)
Je suis donc allé voir le defender ce week-end et j'ai remarqué que la mise à l'air libre de la boîte de transfert n'était pas obstruée.
Ceci pose donc une question qui m'embête: comment se fait-il qu'un joint spi "lâche" au bout de 10 000 kilomètres ? Cela a-t-il des conséquences graves ?
Concernant le defender td4, j'ai entendu de tout : pas faible; tout le temps des fuites, très fiable car a beaucoup de pièces en commun avec le td5....
Bref, j'aimerais connaître votre avis sur la question.
Merci d'avance,
Nicolas
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Re: Fuite d'huile
Bonjour,
Un joint qui lache, ca arrive. Ca n'est pas bien grave si tu t'en rend compte et que tu t'en occupe à temps.
Pour ce qui est de la fiabilité des Land en general, il y a un post ou on en a dejà bien debatu.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... =fiabilite
Un joint qui lache, ca arrive. Ca n'est pas bien grave si tu t'en rend compte et que tu t'en occupe à temps.
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