 
 J'interviens afin d'éssayer de me rassurer...
 
 En effet, ma p'tite famille et moi même allons en janvier/février passer l'hiver au Sénégal.
Jusqu'ici , ras.
Je sort d'une petite révision dans laquelle j'ai juste changé deux trois pièces d'usure ( comme les silembloc de tirant de pont avant, les barres de direction que j'avais un "léger tordues, ...), vu deux trois points comme le réglage de culbu, la vérif de mes moyeux, et serrage des roulement de roue ainsi que des pièces que je devais faire depuis un moment ( réservoir qui suintait, et arbre de transmission trop cours du a un passage de mon td en 300 et une porte conducteur pourie ki me fait des siennes, mais c'est une autre histoire ( qui risque de se finir par la monte de porte de 109, pour sur !).
Ayant déjà voyager et donc aménager le def pour voyage, je me garde juste la vidange des pont/boite/moteur et les filtres pour avant de partir.
Bref, des babioles.
J'avais quand même trois "point noir", vous savez, le genre de truc auquel on pense, mais... ça nous fait chier d'y pensé, a savoir :
 1/ La courroie de distrib', qui peut se bouffer a cause du défaut  des premiers 300 auquel le mien appartient.
 1/ La courroie de distrib', qui peut se bouffer a cause du défaut  des premiers 300 auquel le mien appartient.  
 Mais bon, quand j'ai fait le changement des courroie lors de la transplantation, on a remédier à cela en recalant un la pi, et avec le kit distrib' qui prend en compte ce problème par remplacement de l'épaulement qui guide la courroie ( au lieu d’être sur je ne sais plus quel poulie, elle est sur une autre ).
Mon seul moyen du bord pour vérifier cela, j’enlève le bouchon de gué, et colle un skotch sur l'orifice pour voir si 150/200 km plus loin il n'y a pas de dépôt de caoutchouc . Aujourd'hui ça a 53 000 km; et ras, mais bon, j'y pense toujours un peut.
 2/ Les arbre de roues qui me paraisse un peut fatigué, d'autant que le passage au 300 a marqué un peut les dit arbres, mais bon, rien non plus de dramatique au vu des valeurs de jeux lu ici et la, mais , j'y pense quand même , surtout sur piste, surtout dans le banc d'argin, surtout chargé a 6 avec l'intendance qui va avec.
 2/ Les arbre de roues qui me paraisse un peut fatigué, d'autant que le passage au 300 a marqué un peut les dit arbres, mais bon, rien non plus de dramatique au vu des valeurs de jeux lu ici et la, mais , j'y pense quand même , surtout sur piste, surtout dans le banc d'argin, surtout chargé a 6 avec l'intendance qui va avec. 3/ le joint de culasse, et la ça me fait carrément chié.
 3/ le joint de culasse, et la ça me fait carrément chié. Cela fait 4/5 semaines que je surveille la pression de ma durite d'eau. ( en faite ça fait 4/5 semaine que je ressens une certaine dureté de la dites durite , je lève le capot des que je fait 150 km...) et elle en a , même au bocal d'expenssion, qui me lâche un pet quand je l'ouvre.
 
 Je troc mon bouchon dans un premiers temps
 , le temps de" voir que se n'est pas ça, et la se weekend hend, je vois de toutes petites bulle dans le bocal  remontées par la petite durite  du débulleur/évent, enfin, la p'tite durite qui vient de la pièces qui porte le calorstat.
 , le temps de" voir que se n'est pas ça, et la se weekend hend, je vois de toutes petites bulle dans le bocal  remontées par la petite durite  du débulleur/évent, enfin, la p'tite durite qui vient de la pièces qui porte le calorstat. 
 J'en conclue que mon JdC est donc HS.
 
 Mais, et c'est la que j'ai besoin d'un p'tit remontant, d’où peut venir ce claquement de jdc ?
Car, bon, je vais le faire, mais çà m’embête
1 /de commander en plusieurs couche les pièces, cas j'ai pas 3 voiture.
2 /tout à une cause, et je ne veux pas seulement m’attaquer au résultat
Merci de votre pas_science, je sais c'est long,
 mais mon land je l'aime
    mais mon land je l'aime  , mais pas trop quand il me fait ça, surtout après 2.5 ans de r.a.s, et a 1.5 mois du décollage
 , mais pas trop quand il me fait ça, surtout après 2.5 ans de r.a.s, et a 1.5 mois du décollage  
 
				
 
   )
 ) ou un truc du même genre) dans l'huile moteur dixit The Pater grand adepte des analyses dhuile moteur sur son def 300
 ou un truc du même genre) dans l'huile moteur dixit The Pater grand adepte des analyses dhuile moteur sur son def 300   
  
 
 
   
 
 
 
 
 