Impatient de voir l'état des poussoirs

savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense
C'est une chaine, donc hormis le fait qu'elle s'allonge et qu'il vaut donc mieux la changer, sinon c'est pas censé être changé comme une courroie!savol a écrit :Je pense même que la distri. n'a jamais était faite....
hello,nanard833 a écrit :savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense![]()
![]()
![]()
A+
Je savais que ces V8 étaient réputés pour fonctionner à des températures plûtôt élevées mais de là à produire une telle quantité de résidus charbonneuxjean-yves 26 a écrit :c'est pourtant et malheureusement un grand classique sur les V8
voilà une idée qu'elle est bonne et simple à réaliser en plus, ça devrait intérresser les derniers Gaulois qui roulent encore en V8 essencejean-yves 26 a écrit :si je devais revenir à un V8, j'abaisserai la température de fonctionnement par le calorstat,
a ma connaissance la vidange était tous les 10 000 avec une huile de qualité moyenne (15w40) et une utilisation plutôt quotidienne, boulot/dodo sans TT juste ballade simple , peu d'autoroute.nanard833 a écrit :A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
Je reste quand même dubitatifjean-yves 26 a écrit :a ma connaissance la vidange était tous les 10 000 avec une huile de qualité moyenne (15w40) et une utilisation plutôt quotidienne, boulot/dodo sans TT juste ballade simple , peu d'autoroute.nanard833 a écrit :A ta connaissance, l'huile est-elle spécifique pour résister à de tels traitements ? et la fréquence des vidanges? Tous les 5000 bornes?
véhicule acheté aux alentours de 60 000 kms, donc rien de particulier la dessus, rien qui ferait référence à un véhicule qui aurait souffert le martyre pour que le moteur goudronne à ce point.
+1, j'avais pas vu ton messageThe Pater a écrit :Si avoir l'huile oxydée comme cela c'est un grand classic...... alors on prend des actions correctives au lieu de considérer que c'est normal parce que les V8 LR sont comme cela.
Vite, une huile synthétique ou des vidanges à intervalles plus courts.
A+
sauf que tout le monde n'enlève pas le cache culbu juste pour voir. Souvent c'est en raison d'une maintenance (poussoir) ou d'un problème, et souvent après 150 000 kms, et donc un peu tard...The Pater a écrit :Si avoir l'huile oxydée comme cela c'est un grand classic...... alors on prend des actions correctives au lieu de considérer que c'est normal parce que les V8 LR sont comme cela.
Vite, une huile synthétique ou des vidanges à intervalles plus courts.
A+
Tu es bon pour une réfection complète......savol a écrit : Enfin il était temps
C'était prévuThe Pater a écrit :Tu es bon pour une réfection complète......savol a écrit : Enfin il était temps
A+
nanard833 a écrit :Salut,
quelle méthode as-tu utilisé pour déglacer tes cylindres? le résultat a l'air trés régulier (honoir, astuce perso..)?
A+
savol a écrit :Alors là....... j'avais jamais vue un moteur dans cette état ! Une vidange tout les 100 000, je pense