démontage du boitier DA sur def v8
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démontage du boitier DA sur def v8
Salut ,
malgré la lecture des nombreux posts traitant du sujet , je bute sur le démontage de mon boitier de DA.
J'ai débloqué dans soucis les vis( mais laissé en place) et les raccords hydrauliques mais par contre impossible de désolidariser le bras de la bielle pendante du support de la barre de direction assistée...
J'ai utilisé un cric hydraulique, ça a soulevé la voiture mais ça n'a pas bougé.
Comme je ne dispose pas d'un arrache rotule de qualité , existe t'il une autre solution, j'ai utilisé une quantité conséquente de wd 40, tenté le "coup du marteau"...
Le but étant de monter un boitier neuf aussi j'ai pensé coupé à la disqueuse au niveau du caoutchouc de la bielle pendante mais j'ai peur que ça soit encore plus difficile par la suite...,
Merci.
malgré la lecture des nombreux posts traitant du sujet , je bute sur le démontage de mon boitier de DA.
J'ai débloqué dans soucis les vis( mais laissé en place) et les raccords hydrauliques mais par contre impossible de désolidariser le bras de la bielle pendante du support de la barre de direction assistée...
J'ai utilisé un cric hydraulique, ça a soulevé la voiture mais ça n'a pas bougé.
Comme je ne dispose pas d'un arrache rotule de qualité , existe t'il une autre solution, j'ai utilisé une quantité conséquente de wd 40, tenté le "coup du marteau"...
Le but étant de monter un boitier neuf aussi j'ai pensé coupé à la disqueuse au niveau du caoutchouc de la bielle pendante mais j'ai peur que ça soit encore plus difficile par la suite...,
Merci.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
T'as vu ces trois photos dans le post à Fred ici? elles résument assez bien la méthode:
Le Transyl c'est mieux que wd40.....et t'as un bon arrache au moins?
A+
T'as vu ces trois photos dans le post à Fred ici? elles résument assez bien la méthode:
Le Transyl c'est mieux que wd40.....et t'as un bon arrache au moins?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: démontage du boitier DA sur def v8
La barre de direction est visée sur la rotule de la bielle pendante, il me semble....pas bien compliqué à désolidariser...
Pourquoi vouloir récupérer la VIEILLE rotule et la remettre sur un Ensemble NEUF ??????
surtout vu le prix dérisoire d'une rotule Neuve...
Pourquoi vouloir récupérer la VIEILLE rotule et la remettre sur un Ensemble NEUF ??????
surtout vu le prix dérisoire d'une rotule Neuve...
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Le transyl je connais pas, j'avais un arrache de mauvaise qualité , il a cassé...nanard833 a écrit :Salut,
T'as vu ces trois photos dans le post à Fred ici? elles résument assez bien la méthode:
Le Transyl c'est mieux que wd40.....et t'as un bon arrache au moins?
A+
Je ne veux rien récupérer , mon boitier est complet mais il faut d'abord sortir le vieux,et le mien il est coriace....cipixess a écrit : L'outil de Fred a l'air top....
La barre de direction est visée sur la rotule de la bielle pendante, il me semble....pas bien compliqué à désoladiriser...
Pourquoi vouloir récupérer la VIEILLE rotule et la remettre sur un Ensemble NEUF ??????
surtout vu le prix dérisoire d'une rotule Neuve...
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bonjour,
Si ta voiture peut encore rouler, tu peut essayer de desserer d'un poil l'ecrou qui tient la rotule. Un poil, tout petit. Tu lui donne 1/4 de tour de mou, et tu le refreine. Tu vas rouler, normalement. Ca peut prendre du temps, et tu sentira trés bien dans le volant le moment ou ca lachera. Tu auras alors un peu de jeu dans la direction. C'est pour ca qu'il faut lui donner un tout petit peu de mou.
Si ta voiture peut encore rouler, tu peut essayer de desserer d'un poil l'ecrou qui tient la rotule. Un poil, tout petit. Tu lui donne 1/4 de tour de mou, et tu le refreine. Tu vas rouler, normalement. Ca peut prendre du temps, et tu sentira trés bien dans le volant le moment ou ca lachera. Tu auras alors un peu de jeu dans la direction. C'est pour ca qu'il faut lui donner un tout petit peu de mou.
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Le circuit est pratiquement vide j'ai peur de faire caviter ma pompe, sinon l'idée n'est pas mauvaise....
- nanard833
- Habitué
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
Tu te fais prêter un bon arrache rotule, tu le mets en tension et tu choques la corne de chaque côté du cône d'emmanchement avec deux marteaux. Entre chaque coup tu remet un peu de tension dans l'arrache et ça vient y a pas de raison.
A+
Tu te fais prêter un bon arrache rotule, tu le mets en tension et tu choques la corne de chaque côté du cône d'emmanchement avec deux marteaux. Entre chaque coup tu remet un peu de tension dans l'arrache et ça vient y a pas de raison.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: démontage du boitier DA sur def v8
quitte à investir vous conseillez quoi comme modèle ?
- nanard833
- Habitué
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Moi j'ai ça mais pas sur qu'il soit assez grand pour la rotule de ton def
A+
Mesurer les dimensions nécessaires avant d'acheterA+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Il vient de chez qui ?
Merci.
Merci.
- nanard833
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
SAM
a+
SAM
a+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Salut,
grâce à vos conseils, j'ai réussi à démonter le boitier de DA, en tapant dessus avec un marteau bien lourd ....
Par contre impossible de le sortir par le bas j'ai du tout démonter pour le sortir par le haut.
Pour remettre le nouveau je pense que ça ne va pas être évident non plus, peut être en démontant la durit basse du radiateur mais c'est pas gagné, sinon dépose de la pompe de DA...
Je vous tiens au courant.
grâce à vos conseils, j'ai réussi à démonter le boitier de DA, en tapant dessus avec un marteau bien lourd ....
Par contre impossible de le sortir par le bas j'ai du tout démonter pour le sortir par le haut.
Pour remettre le nouveau je pense que ça ne va pas être évident non plus, peut être en démontant la durit basse du radiateur mais c'est pas gagné, sinon dépose de la pompe de DA...
Je vous tiens au courant.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
J'ai enfin réussi a repositionner le boitier à sa place....
Lorsqu'on regarde les posts tout parait facile mais à faire c'est pas la même chose...
Petit conseil qui comme moi ne sont pas des mécanos aguéris , faites le à deux tout seul c'est l'enfer.
Bref il est en place mais pas encore branché.
Comme ça ne passe pas par le bas et que le 4 vis est plus gros que le 6 vis, j'ai du démonter l'écrou de pompe pour passer le boitier par le haut et cette pièce a glissée, quelqu'un peut me dire dans quel sens il faut le remettre ?
autre soucis, le haut du boitier se trouve maintenant à moins d'1 cm de la courroie, n'y a t il pas moyen de décaler un peu la poulie ?
est ce que la durit qui va à la pompe se branche en haut ou en bas sur le boitier 4 vis ?
et enfin le pivot cannelé qui relie le boitier de DA à la direction et aussi diffèrent sur le 4 vis et sur le 6 vis, il ne semble pas s'enfoncer entièrement et de plus la petite vis qui permet de bloquer le cardan sur ce pivot refus de s'enfoncer.
Pensez vous d'après la photo du dessus que le montage est ok ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Lorsqu'on regarde les posts tout parait facile mais à faire c'est pas la même chose...
Petit conseil qui comme moi ne sont pas des mécanos aguéris , faites le à deux tout seul c'est l'enfer.
Bref il est en place mais pas encore branché.
Comme ça ne passe pas par le bas et que le 4 vis est plus gros que le 6 vis, j'ai du démonter l'écrou de pompe pour passer le boitier par le haut et cette pièce a glissée, quelqu'un peut me dire dans quel sens il faut le remettre ?
autre soucis, le haut du boitier se trouve maintenant à moins d'1 cm de la courroie, n'y a t il pas moyen de décaler un peu la poulie ?
est ce que la durit qui va à la pompe se branche en haut ou en bas sur le boitier 4 vis ?
et enfin le pivot cannelé qui relie le boitier de DA à la direction et aussi diffèrent sur le 4 vis et sur le 6 vis, il ne semble pas s'enfoncer entièrement et de plus la petite vis qui permet de bloquer le cardan sur ce pivot refus de s'enfoncer.
Pensez vous d'après la photo du dessus que le montage est ok ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Modifié en dernier par RIETVELD le 17/12/2012 7:37, modifié 3 fois.
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Ça semble bon mais tu n'as pas de réglage possible il me semble donc tu n'as pas le choix !... Bien placer le méplat dans l'axe hormis ça !
Pour le piston , il est dans ce sens ... Ps : utilise l'outil du site pour insérer tes photos !!!.... c'est pour éviter les foudres du modo ... En bas tu as "transférer une pièce jointe"
Pour le piston , il est dans ce sens ... Ps : utilise l'outil du site pour insérer tes photos !!!.... c'est pour éviter les foudres du modo ... En bas tu as "transférer une pièce jointe"
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: démontage du boitier DA sur def v8
ok merci.
j'ai peut être zappé le méplat, il va falloir que je sorte tout pour vérifier....
je supprime les photos pour alléger ...
j'ai peut être zappé le méplat, il va falloir que je sorte tout pour vérifier....
je supprime les photos pour alléger ...
Re: démontage du boitier DA sur def v8
Bonsoir,
+1 pour le meplat sur l'axe qui sort du boitier. C'est ce meplat qui permet le passage du boulon. Il sert aussi à ce que le volant soit droit en ligne droite......si tu as repéré la position du volant et des roues au demontage, et que tu l'a remis au meme endroit au remontage. Hum....
Tu as repéré le point milieu sur ton nouveau boitier?
En revanche, il n'est peut etre pas necessaire de tout redemonter. Sur un disco, on peut sortir l'arbre et ses 2 cardans sans demonter le boitier. Une fois enlevées les deux boulons, sur les cardans du haut et du bas, l'ensemble peut coulisser et sortir. Ca, c'est sur un disco. Sur le def......faut voir.
+1 pour le meplat sur l'axe qui sort du boitier. C'est ce meplat qui permet le passage du boulon. Il sert aussi à ce que le volant soit droit en ligne droite......si tu as repéré la position du volant et des roues au demontage, et que tu l'a remis au meme endroit au remontage. Hum....
Tu as repéré le point milieu sur ton nouveau boitier?
En revanche, il n'est peut etre pas necessaire de tout redemonter. Sur un disco, on peut sortir l'arbre et ses 2 cardans sans demonter le boitier. Une fois enlevées les deux boulons, sur les cardans du haut et du bas, l'ensemble peut coulisser et sortir. Ca, c'est sur un disco. Sur le def......faut voir.
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
hé non j'ai rien repéré comme les roues étaient droites je pensais pouvoir me raccorder en direct...
Donc je vais tenter de sortir le cardan...
Comme repérer ce point milieu sur le boitier ?
Merci.
Donc je vais tenter de sortir le cardan...
Comme repérer ce point milieu sur le boitier ?
Merci.
- The Pater
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
Héberge la photo sur LandroverFaq.RIETVELD a écrit : est ce que la durit qui va à la pompe se branche en haut ou en bas sur le boitier 4 vis ?
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Re: démontage du boitier DA sur def v8
The Pater a écrit :Héberge la photo sur LandroverFaq.A+
Ca n'a pas tardé
RIETVELD le méplat tu ne peux pas le rater sur l'arbre de sortie du boîtier !!!...
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