200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...
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200TDI : le moteur ne veut plus s'arrêter...
C'est encore moi
Le def ne veut plus s'arrêté aprés avoir coupé le contatc une fois sur 2 je suis obligé de faire calé .
Ou est le bléme d'autre copain mon dit que ça pouvait venir de l'électrovane sur la pompe .
Merci d'avance pour vos réponses
Le def ne veut plus s'arrêté aprés avoir coupé le contatc une fois sur 2 je suis obligé de faire calé .
Ou est le bléme d'autre copain mon dit que ça pouvait venir de l'électrovane sur la pompe .
Merci d'avance pour vos réponses
- The Pater
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Si c'est un diesel :
1) électrovanne défectueuse
2) il carbure avec un peu de son huile...
Donc vérifier le niveau d'huile et surtout l'état à l'intérieur de la durite d'admission après le turbo. Si pas gras ou huileux, voir l'électrovanne.
Electrovanne : vérifier avec le multimètre et si bon.....alors pb d'électrovanne.
A+
1) électrovanne défectueuse
2) il carbure avec un peu de son huile...
Donc vérifier le niveau d'huile et surtout l'état à l'intérieur de la durite d'admission après le turbo. Si pas gras ou huileux, voir l'électrovanne.
Electrovanne : vérifier avec le multimètre et si bon.....alors pb d'électrovanne.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Oui c'est un diesel (200TDI si mes souvenirs sont bons) donc on ne parle pas d'auto-allumage.
Philou, vu tes symptomes je suis au regret de t'annoncer que ta pompe à injection vit ses derniers jours... je parle en connaissance de cause, j'ai roulé longtemps avec les mêmes symptomes en me contentant de nettoyer l'électrovanne de temps en temps et là je viens de donner
Le plateau à cames qui actionne le piston distributeur a un défaut de traitement thermique sur la plupart des VE qui équipent les 200TDI, il perd des fragments de métal.
Lesdits fragments se baladent dans la pompe, et lui causent différents dégats. Le blocage du piston de l'électrovanne en position ouverte n'est qu'un désagrément au regard du reste : sur ma pompe, les fragments se sont coincés entre le verrin de correction d'avance et son cylindre, donc le corps de la pompe est usiné, bon à jeter (je vous ferais une série de photos la prochaine fois que je l'ouvre)
Mon conseil : confie ta pompe à un diéseliste au plus vite pour voir si elle est sauvable avant de la ravager définitivement.
Philou, vu tes symptomes je suis au regret de t'annoncer que ta pompe à injection vit ses derniers jours... je parle en connaissance de cause, j'ai roulé longtemps avec les mêmes symptomes en me contentant de nettoyer l'électrovanne de temps en temps et là je viens de donner
Le plateau à cames qui actionne le piston distributeur a un défaut de traitement thermique sur la plupart des VE qui équipent les 200TDI, il perd des fragments de métal.
Lesdits fragments se baladent dans la pompe, et lui causent différents dégats. Le blocage du piston de l'électrovanne en position ouverte n'est qu'un désagrément au regard du reste : sur ma pompe, les fragments se sont coincés entre le verrin de correction d'avance et son cylindre, donc le corps de la pompe est usiné, bon à jeter (je vous ferais une série de photos la prochaine fois que je l'ouvre)
Mon conseil : confie ta pompe à un diéseliste au plus vite pour voir si elle est sauvable avant de la ravager définitivement.
Modifié en dernier par Mauresque le 08/04/2006 0:11, modifié 1 fois.
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- Mauresque
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Philou, ta pompe se réparera moyennant 500 à 1000 € selon les dégats et la gourmandise du diéseliiste sur la MO.
La mienne étant morte, j'ai cherché des appros pour la pompe complète hors réseau Bosch (2600 € HT une pompe neuve... sont malades) j'en ai trouvé des reconditionnées en UK pour 900 € livrée en France métropolitaine.
Pour le démontage de l'électrovanne, pas de précaution particulière si ce n'est de bosser sur un moteur propre pour éviter que des saletés rentrent dans la pompe qd l'électrovanne est déposée.
Par contre l'accéssibilité est vraiment nulle, j'ai du bidouiller une clef de 24 pour pouvoir la démonter car elle est trop près du corps de la pompe :
La mienne étant morte, j'ai cherché des appros pour la pompe complète hors réseau Bosch (2600 € HT une pompe neuve... sont malades) j'en ai trouvé des reconditionnées en UK pour 900 € livrée en France métropolitaine.
Pour le démontage de l'électrovanne, pas de précaution particulière si ce n'est de bosser sur un moteur propre pour éviter que des saletés rentrent dans la pompe qd l'électrovanne est déposée.
Par contre l'accéssibilité est vraiment nulle, j'ai du bidouiller une clef de 24 pour pouvoir la démonter car elle est trop près du corps de la pompe :
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Re Bjr Eric tiens tiens toi aussi tes un adepté des clés coupé
je me suis fait qlq1 principalement pour les vélo , car celle en tôle de conserve une vrais perte de temps ........
Merci pour les prix ..............
Occase je prend pas le risque , reconditionné+garantie je dit pas non !
Je te tiens au courant de l'affaire comme je vois le copain qui bosse chez LR demain .....
@+
je me suis fait qlq1 principalement pour les vélo , car celle en tôle de conserve une vrais perte de temps ........
Merci pour les prix ..............
Occase je prend pas le risque , reconditionné+garantie je dit pas non !
Je te tiens au courant de l'affaire comme je vois le copain qui bosse chez LR demain .....
@+
7 mois + tard ............................
Pour la 2é fois je retire des copaux sur l'aimant de l'électrovanne....
J'avais vue un diéseliste il me demandait 300€ juste pour le coup d'oeil je préfére mettre 900€ HT dans du neuf.
Qst :Quels serais le sympthome de ça derniére heure ????
Eric t'aurais pas le référence de la pompe par hazar pour évité un erreur de commande distance oblige ....
Merci d'avance .
Pour la 2é fois je retire des copaux sur l'aimant de l'électrovanne....
J'avais vue un diéseliste il me demandait 300€ juste pour le coup d'oeil je préfére mettre 900€ HT dans du neuf.
Qst :Quels serais le sympthome de ça derniére heure ????
Eric t'aurais pas le référence de la pompe par hazar pour évité un erreur de commande distance oblige ....
Merci d'avance .
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Philou,
La VE de mon 90" 200 TDI portait la référence 0460 414 080, cette version précise de pompe n'est utilisée QUE dans les 200TDI de Defender.
Perso j'ai fais mon échange standard chez Capital Auto Service en UK - que tu peux joindre à first@capital-auto.co.uk - j'ai payé 625 € TTC la pompe livrée à la maison. Il faut leur envoyer la vieille pompe avant qu'ils envoyent la nouvelle bien sûr.
La VE de mon 90" 200 TDI portait la référence 0460 414 080, cette version précise de pompe n'est utilisée QUE dans les 200TDI de Defender.
Perso j'ai fais mon échange standard chez Capital Auto Service en UK - que tu peux joindre à first@capital-auto.co.uk - j'ai payé 625 € TTC la pompe livrée à la maison. Il faut leur envoyer la vieille pompe avant qu'ils envoyent la nouvelle bien sûr.
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Les réfs. données par la RTA ou le manuel d'atelier ne sont pas celles qui sont utilisées par les diéselistes (pour commander les pièces notamment).974philou a écrit :La Ref donné (RTA) pour dEF 200TDI la pompe Bosch VE 4/11F2000R462 (D
Une pompe de disco(200TDI) (VE4/11F2000r347 )
Les 2 ne sont pas compatible .............................
N'importe lequel d'entre eux te demandera le n° commençant par 0460x
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Ok! Eéric C noté dans le carnet . Bonne soiréeMauresque a écrit :Les réfs. données par la RTA ou le manuel d'atelier ne sont pas celles qui sont utilisées par les diéselistes (pour commander les pièces notamment).974philou a écrit :La Ref donné (RTA) pour dEF 200TDI la pompe Bosch VE 4/11F2000R462 (D
Une pompe de disco(200TDI) (VE4/11F2000r347 )
Les 2 ne sont pas compatible .............................
N'importe lequel d'entre eux te demandera le n° commençant par 0460x
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Bon, et maintenant, va falloir t'attaquer au réglage des jeux des soupapes ...974philou a écrit :Ok! Eéric C noté dans le carnet . Bonne soiréeMauresque a écrit :Les réfs. données par la RTA ou le manuel d'atelier ne sont pas celles qui sont utilisées par les diéselistes (pour commander les pièces notamment).974philou a écrit :La Ref donné (RTA) pour dEF 200TDI la pompe Bosch VE 4/11F2000R462 (D
Une pompe de disco(200TDI) (VE4/11F2000r347 )
Les 2 ne sont pas compatible .............................
N'importe lequel d'entre eux te demandera le n° commençant par 0460x
Bons Paysages à tous