interrogation sur anomalie bv disco 300 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gaet0804
Habitué

interrogation sur anomalie bv disco 300 tdi

Message non lu par gaet0804 »

bonjour j'ai déposé la boite sur mon disco pour changer la BT.maisen la démontant je me suis aperçue que l'arbre de sortie de boite bougeais dans tous les sens. ci joint une video pour que vous puissiez vous rendre compte du problème. si y'en a qui connaisse bien ces boites et qui pourrais m'aiguiller me dire si c'est normal et d’où ca viens.

http://youtu.be/P5LYtEna6YY
nomansland
Habitué

Re: interrogation sur anomalie bv disco 300 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut , bein oui , c'est tout a fait normal !! Vu qu'il n'y a plus le carter qui maintient les roulements !!
a+Stef
Locouarn

Message non lu par Locouarn »

Bonjour,
J'imagine qu'en temps normal il y a un carter autour de la boite, ce carter incluant la bague extérieure du roulement que l'on voit à gauche... Du coup l'arbre doit être mieux guidé ! Maintenant, j'aimerais voir la liaison entre l'arbre que tu bouges et le suivant. Je pense qu'il y a une douille à aiguilles et elle n'est pas prévue pour assurer le guidage complet à elle toute seule. Il faut voir si - les arbres étant alignés - il existe un jeu radial au niveau de la douille à aiguilles.
nomansland
Habitué

De plus il s'agit de l'arbre d'entrée de boite et pas celui de sortie !!
nomansland
Habitué

Locouarn a écrit :Bonjour,
J'imagine qu'en temps normal il y a un carter autour de la boite, ce carter incluant la bague extérieure du roulement que l'on voit à gauche... Du coup l'arbre doit être mieux guidé ! Maintenant, j'aimerais voir la liaison entre l'arbre que tu bouges et le suivant. Je pense qu'il y a une douille à aiguilles et elle n'est pas prévue pour assurer le guidage complet à elle toute seule. Il faut voir si - les arbres étant alignés - il existe un jeu radial au niveau de la douille à aiguilles.

La liaison entre l'arbre primaire et l'intermédiaire est assuré par un petit roulement conique !
Locouarn

nomansland a écrit : La liaison entre l'arbre primaire et l'intermédiaire est assuré par un petit roulement conique !
Tu me rassures un peu. Pas certain qu'une douille aurait aimé de se faire trifouiller ainsi sans quelques conséquences.
gaet0804
Habitué

Même avec le carter et les roulement. ça bougeais énormément. C justement pour ça que j'ai découvert la pignonnerie je m'attendais a sortie des gros morceaux
nomansland
Habitué

gaet0804 a écrit :Même avec le carter et les roulement. ça bougeais énormément. C justement pour ça que j'ai découvert la pignonnerie je m'attendais a sortie des gros morceaux

Ca ne bougeait certainement pas autant !!??
tu as certainement un problème de calage ou d'usure des roulements . il faut que tu continues le démontage !!
a+Stef
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,
R380 2.jpg
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Locouarn

C'est clair, le mouvement présenté n'a aucune signification. Je me dis également que si cela bougeait tellement, les synchros n'auraient pas pu fonctionner. En même temps, le synchro de 1ère...
gaet0804
Habitué

non ca ne bougeais pas autant. de toute façon la boite fonctionnais tres bien. je ne me sent pas de démonter plus loin et j'ai pas le matos non plus. donc je change les deux premier roulement et je remonte comme ca. ca tiendra bien le temps que je réunisse les sous pour un échange standard.

merci pour vos reponses :wink:
nomansland
Habitué

gaet0804 a écrit :non ca ne bougeais pas autant. de toute façon la boite fonctionnais tres bien. je ne me sent pas de démonter plus loin et j'ai pas le matos non plus. donc je change les deux premier roulement et je remonte comme ca. ca tiendra bien le temps que je réunisse les sous pour un échange standard.

merci pour vos reponses :wink:
C'est complètement IDIOT :x tu as fait le plus gros du boulot ! vas jusqu'au bout et révise correctement ta boite . Un échange standard ne t'apportera rien de mieux ! Mis a part un plus gros trou dans le porte monaie !!
a+Stef
gaet0804
Habitué

bon je suis vos conseils. mais j'ai un soucis, il m'est impossible d'enlever la bague de joint d'huile de l'arbre coté transfert. sur la revue technique ils disent d'utiliser l'outil LRT-37-009 avec l'outil LRT-37-010. seul probleme je n'ai pas ces outils, le prix de ceux ci est enorme :shock: . y'en a t'il parmis vous qui ont deja demonté cette boite? comment avez vous fais pour enlever cet bague. en plus j'ai pas le choix il me faut l'enlever pour refaire le joint....
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

gaet0804 a écrit :bon je suis vos conseils. mais j'ai un soucis, il m'est impossible d'enlever la bague de joint d'huile de l'arbre coté transfert. sur la revue technique ils disent d'utiliser l'outil LRT-37-009 avec l'outil LRT-37-010. seul probleme je n'ai pas ces outils,
Tu peux utiliser un extracteur à couteaux.

Si tu vas dans le sujet concernant le désassemblage de la BV LT77, l’ancêtre de la R380, vas à la photo LT77_043 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
torero
Habitué

Message non lu par torero »

gaet0804 a écrit :bon je suis vos conseils. mais j'ai un soucis, il m'est impossible d'enlever la bague de joint d'huile de l'arbre coté transfert. sur la revue technique ils disent d'utiliser l'outil LRT-37-009 avec l'outil LRT-37-010. seul probleme je n'ai pas ces outils,
Salut!
Effectivement, tu peux t'inspirer de la révision de la LT77, elle est construite de la même façon que la R380. La partie qui pose le plus de problème est bien cette bague, mais en s'appliquant et avec un peu de méthode et de réflexion, on y arrive très bien. Il y a un tuto très bien fait sur cambouis.com.
Le lien est là http://www.cambouis.com/land-rover/tran ... ontage.htm
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »