Salut, merci pour le liens. C'est exactement le principe de ce que l'on a fait avec
feub. Mais ton histoire de dent complet ne tiens pas la route.
Par contre l'idée que je note de très intéressant là, pour ceux qui n'ont pas de comparateur pour mesurer la levée.
C'est de jouer sur le diamètre de la pige pour jouer sur la correction de la levée.
En effet lorsque l'on a l'EGR la levée est réglé à 1,40mm.
Lorsque l'on a pas l'EGR d'origine la levée est réglée à 1,54mm
Donc lorsque l'on supprime l'EGR, il faut rerégler la levée à 1,54mm.
D90user a écrit :-Lock the motor a TDC at the flywheel
-Remove the 3 bolts at the timing inspection plate
- Fit the 9mm drill bit in to the timing hole (if you cant fit a 9mm, or if a 9mm is loose recorded what size you can fit tightly... that is just checking your timing)
-With the drill bit in the slot on the timing gear slacken the three bolts (10mm) on the timing gear. (DO NOT REMOVE THE BOLTS!)
-There is a big nut on the timing gear (21 or 22mm) take a wrench and move it just slightly clockwise. (there is really no force here just moving the pump slightly while the gear stays in place)
- While holding tension clockwise on the big nut remove the drill bit and fit a slightly smaller one.
-While still holding tension clockwise on the big nut against the smaller drill bit tighten the 3 10mm bolts holding the timing gear.
-Remove the locking pin on the flywheel
- Start her up.
This is the part that takes an ear. It is said there should be some diesel knock (when warm) when you deck the throttle. It took me a few times adjusting it, first time I did not advance enough. Next time I used a smaller bit and went too far and it sounded really clattery. Finally got it where is sounded ‘good’ when I hit the throttle. Small changes make a big difference.
Manimal a écrit :A question for Steve and anyone else who have done this already. I'm looking at buying a metric drill set. Looks like most come in .5MM increments. When you say "fit a smaller bit", are you using inserting an 8.5mm bit instead of a 9MM for example? Is .5MM small enough increments or should it be smaller?
Ce qu'il faudrait arriver à déterminer, c'est le diamètre de la pige qui permettrait d'obtenir une correction de 0,14mm en cas de suppression de l'EGR. Si j'ai le courage je m'y attellerai.
Bon, je ne suis pas aussi doué que
disco200tdi pour les petits schémas.
Ce que vous avez pu constater sur le décalage de la pompe de
Dahu:
Il nous dit qu'il à lui même supprimer l'EGR . Sont décalage aurait pu donc être dut à la correction artisanale de sont avance. Vous avez noté, qu'il a dit, que lorsqu'il a desserrer les trois vis de la poulie de pompe, il a put replacer sa pige, grâce au fait que le moyeu de pompe est revenu à sa place tout seul, à cause de la force de rappelle, dut au ressort dans la pompe ou à la pseudo compression. Étant donné que l'on est dans la phase montante, on peut supposer que son avance c'est de nouveau calé à sa levée d'origine de 1,40mm. Donc, il est bien redescendu par rapport au PMH réglé avec EGR, ce qui a enlever son avance. Ce qui veut peut-être dire, que le hasard fait bien les choses, mais il y a les coups de pointeau, il y avait donc un peu d'avance de combien de degré ?
Dahu a put rentrée une pige de 8,5mm intéressant ça, est ce que cela correspondrait au diamètre possible pour passer de 1,40mm à 1,54mm.
A creuser tout ça.
feub, je compte sur toi pour me corriger, si j'ai dit de grosses bêtises, mais si tu tapes avec un vilebrequin, enlève le volant moteur cela fait moins mal.
A+