modif sur la transmition

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
chopchop

modif sur la transmition

Message non lu par chopchop »

bonjour a tous je suis a la recherche d'information concernant une modification sur un range v8 boite auto
je voudrais supprimer l'abre de transmition du pont avant pour passer en propultion esque cela pose probleme au nivau de la boite de transfer
merci d'avance
nomansland
Habitué

Re: modif sur la transmition

Message non lu par nomansland »

Salut ; oui tu peux si tu aimes les sensations fortes !!! :lol:
Attention tu as 2 modèles de boites de transfert ! la LT230 a blocage manuel et la Borg-warner a visco coupleur !!

Quel interet sur un range ??
a+Stef
chopchop

En fait linterer cest en realiter pour monter un hot rod ducoup au niveau de la boite de transfer esque avec les deux model cest fesable comment la reconetre et comment utiliser le levier quel position merci davence
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

Salut,
chopchop a écrit :bonjour à tous je suis à la recherche d'informations concernant une modification sur un range v8 boite auto
je voudrais supprimer l'arbre de transmission du pont avant pour passer en propulsion. est-ce que cela pose problème au niveau de la boite de transfert?
merci d'avance
:sm27:
nomansland a écrit :Salut ; oui tu peux si tu aimes les sensations fortes !!!
+1 tant que t'y es, arrêtes de cotiser pour ta retraite :lol:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nomansland
Habitué

chopchop a écrit :En fait linterer cest en realiter pour monter un hot rod ducoup au niveau de la boite de transfer esque avec les deux model cest fesable comment la reconetre et comment utiliser le levier quel position merci davence
Dans ton cas , le mieux serait de trouver un "cul" de boite de vitesse provenant d'une berline ! de ce fait , tu vires la boite de transfert !!
je ne pense pas que la base d'un range ( surtout le chassis) soit l'idéal pour l'aboutissement de ton projet !!!??
a+Stef
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

chopchop a écrit :En fait linterer cest en realiter pour monter un hot rod ducoup au niveau de la boite de transfer esque avec les deux model cest fesable comment la reconetre et comment utiliser le levier quel position merci davence
Pourquoi prendre la peine de répondre, quand celui qui pose la question ne fait aucun effort pour qu'elle soit lisible ?

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nomansland
Habitué

The Pater a écrit :
Pourquoi prendre la peine de répondre, quand celui qui pose la question ne fait aucun effort pour qu'elle soit lisible ?

.
Et pourquoi pas ???? :)
a+Stef
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :

.
Salut, peut-être qu'il n'est pas français, peut-être qu'il n'a pas eu la chance de faire des études, peut-être que la question est intéressante pour d'autre et permettre un prolongement au-delà des considérations linguistiques.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
chopchop

salut

tout d'abord excuser moi pour le manque de presentation et la formulation de mes questions par dessus sa j'ai de gros pb de langue
donc je vais tenter de mieu m'exprimer

comment reconait ton les deux type de boite de transfer ? avec laquelle des deux je ne pourrai pas supprimer labre de transmition ?

a quoid sert le levier de la boite de transfer ? (il est ecrit : diff lock L N H )

je voudrai garder la boite de transfer pour lalignement de la transmiton avec le pont

pour la base de mon projet le chassis du range et ideal sachant que j'en est besoin pour les papier

voilla tous merci d'avence pour vos explication
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

De plus, évites de poser deux fois les mêmes questions dans deux sujets "en cours".

.
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
chopchop

Excuse moi detre nouveau sur le forum
nomansland
Habitué

chopchop a écrit :salut

tout d'abord excuser moi pour le manque de presentation et la formulation de mes questions par dessus sa j'ai de gros pb de langue
donc je vais tenter de mieu m'exprimer

comment reconait ton les deux type de boite de transfer ? avec laquelle des deux je ne pourrai pas supprimer labre de transmition ?

a quoid sert le levier de la boite de transfer ? (il est ecrit : diff lock L N H )

je voudrai garder la boite de transfer pour lalignement de la transmiton avec le pont

pour la base de mon projet le chassis du range et ideal sachant que j'en est besoin pour les papier

voilla tous merci d'avence pour vos explication

Tu dois donc avoir une LT230 (a blocage manuel ).
Il suffit de basculer le levier vers la gauche pour le verrouiller , mais tu risques dans ce cas avoir un jeu important car les verrouillages du crabot necessitent de ne pas etre trop serrés pour permettre de déblocage !!!
Quand a l'angle de sortie , il existe déjà en hauteur ; là tu vas seulement le décaler legèrement sur le coté (de quelques degrés) , et je pense que ça n'a aucune incidence !!
a+Stef
chopchop

salut steff

ok merci pour les infos
donc le top serait que je trouve une boite de rover berline mais au niveau budjet je sais pas encore le prix que sa peut couter
sinon serait il possible de suprimer la boite de transfer et d'adapter l'arbre de transmition sur la sortie de la boite ?
car j'ai cru comprendre sur dotre discution q'il y avait des boites ou cela n'etait pas possible
esque avec la miene je pourai?

merci a++
nomansland
Habitué

Sur les boites auto ZF 4hp22 comme la tienne ; le carter arrière se remplace en fonction des besoins ! il te suffit de trouver celui d'une berline et le monter pour avoir une sortie directe !! Ces boites ont été montées sur beaucoup de voitures ; mercedes , volvo , rover , peugeot .....
a+Stef
chopchop

ok ben merci beaucoup pour toute c'est info

je part immediatement direction le bon coin
Répondre

Retourner vers « Transmissions »