Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Bonjour ; comme je te l'ai dit "ailleurs", ton bec de canard, celui qui est dans la boîte à air, peut ne pas avoir rempli son rôle ; soit que le caoutchouc soit durci, soit que les lèvres soient collées car, entre le moment où tu as arrêté ton moteur et celui où tu as ouvert ta boîte à air, l'eau aurait dû s'évacuer ;
s'il fonctionne normalement, peu importe que tu aies de l'eau dans la "tuyauterie".
Moteur en charge, les lèvres sont collées mais que font elles à la retenue ? ont-elles la possibilité de s'écarter lorsqu'on lève le pied ? Qui le sait ?
s'il fonctionne normalement, peu importe que tu aies de l'eau dans la "tuyauterie".
Moteur en charge, les lèvres sont collées mais que font elles à la retenue ? ont-elles la possibilité de s'écarter lorsqu'on lève le pied ? Qui le sait ?
- The Pater
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Sur un diesel, même quand tu lèves le pied, le moteur aspire de l'air et les lèvres devraient se tenir l'une contre l'autre.colombin a écrit : Moteur en charge, les lèvres sont collées mais que font elles à la retenue ? ont-elles la possibilité de s'écarter lorsqu'on lève le pied ? Qui le sait ?
C'est moteur arrêté, que l'eau s'évacue.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Donc au final, la prochaine fois que je roule longtemps sous la pluie, au bout d'un certain temps, je me gare et je coupe le moteur pour que l'eau s'échappe ? Je pense qu'une partie de l'eau s'est échappé en roulant (moteur au ralentit ?) car sur la voie rapide j'ai eu des rattatouillages, du coup je lui ai moins tiré dessus et juste avant d'arrivé je lui a retiré dessus et il n'y avais plus de problème.
Defender 110 TD5, 2003
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Salut
J,exume ce post, car moi aussi j,ai eu le droit au filtre trempé durant les dernier intemperies.
Je me suis depanné en assechant (un peu) le filtre sur le parechalur du collecteur et en debranchant la durit d’arrivée d’air celle qui est apres la premiere soupapae de decharge, qui visiblement ne sert a rien.
Ma question:
Bizard ce phenomene, cela concerne tout les td5 ou seulement ceux qui sont reprogrammé?
J,exume ce post, car moi aussi j,ai eu le droit au filtre trempé durant les dernier intemperies.
Je me suis depanné en assechant (un peu) le filtre sur le parechalur du collecteur et en debranchant la durit d’arrivée d’air celle qui est apres la premiere soupapae de decharge, qui visiblement ne sert a rien.
Ma question:
Bizard ce phenomene, cela concerne tout les td5 ou seulement ceux qui sont reprogrammé?
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Je pose la question car il se pourrait bien que les versions reprogrammées aient besoin de plus d’air.
Donc aspriation plus importante dans le tuyau de prise d’air et donc plus d’eau dedans ne laissant pas le temps aux soupapes de decharge de faire le bouleau.
Donc aspriation plus importante dans le tuyau de prise d’air et donc plus d’eau dedans ne laissant pas le temps aux soupapes de decharge de faire le bouleau.
Re: Defender TD5 : ratatouillage quand il pleut !
Salut,
j'ai eu le prob il y a quelques année, avec mon Td5 d'origine, traversée d'Ouest en est de la Bretagne sous des trombes d'eau le filtre avait fini par être un peu gorgé de flotte.
Depuis, j'ai toujours un filtre en stock sous les sièges arrière....
j'ai eu le prob il y a quelques année, avec mon Td5 d'origine, traversée d'Ouest en est de la Bretagne sous des trombes d'eau le filtre avait fini par être un peu gorgé de flotte.
Depuis, j'ai toujours un filtre en stock sous les sièges arrière....