Nouveau Defender ?

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Alains
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Nouveau Defender ?

Message non lu par Alains »

Je reposte le nouveau topic car je me suis trompé de rubrique.

Que pensez-vous du nouveau Defender 2,2 TD moteur Ford/Puma au niveau fiabilité ?
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The Pater
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par The Pater »

Ta question aurait mieux été posté dans une autre rubrique, mais il est vrai que ce n'est pas facile de choisir. Peût être "entretien courant" ? Mais bon le modérateur replacera le sujet si bon lui semble.

Essaies aussi d'être plus précis dans ton titre.


Il est un peu trop tôt pour donner un avis sur le Defender équipé du 2.2 Duratorq (Puma) Ford. Mais on peut se faire une idée car à part le moteur, c'est très semblable au précédent Defender équipé du 2.4 Ford, Duratorq aussi. Donc il suffit de regarder la fiabilité du 2.4, en enlevant les problèmes de jeunesse corrigés et de parcourir les forum Ford car le 2.2 Puma équipe des véhicules de la gamme Ford, comme le Transit.

AMHA, c'est un véhicule aussi fiable que son prédécesseur.

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Alains
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par Alains »

Merci The Pater pour l'information. :wink:

Y-a-t'il des points négatifs particuliers ?
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Def e-Duck
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par Def e-Duck »

Alains a écrit : Y-a-t'il des points négatifs particuliers ?
Salut,

L'altération du Defender (altération = changement d'état en un autre état) vise à l'adapter aux normes européennes, plus exigeantes au fil des années.

En passant au moteur Ford 2.2 le véhicule a "gagné" aussi un filtre à particules.

C'est un point positif ou négatif, selon le point de vue qui est le tien.
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jean-yves 26
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Bonjour,
enfin moi je vois surtout le point négatif !
il perd en cylindrée pour ne rien perdre en poids, ni en CX..... j'ai bien peur qu'à ce train là, l'on se retrouve avec des performances d'un 2.5 D :mrgreen:
jean-yves 26
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Def e-Duck
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : j'ai bien peur qu'à ce train là...
C'est une expression très anglaise :wink:

Mais bon, après t'avoir salué jean-yves 26, je me dis que la fin de vie du Def 2.2 sous perfusion Ford n'est pas si anémique. Il semble cavaler gaillardement.
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :Bonjour,
enfin moi je vois surtout le point négatif !
il perd en cylindrée pour ne rien perdre en poids, ni en CX..... j'ai bien peur qu'à ce train là, l'on se retrouve avec des performances d'un 2.5 D :mrgreen:
Cela s'appelle du downsizing..... et avant, pour avoir la puissance et le couple d'un 300 Tdi, il fallait un diesel de 4 à 5 litres de cylindrée.....

Le progrès mon bon monsieur.


Les seuls points négatifs du down sizing, c'est la réduction du frein moteur dans les descentes et le manque de couple à très bas régime quand on quitte le ralenti. Sinon, question puissance et couple, rien n'est perdu et cela en consommant moins.

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jean-yves 26
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par jean-yves 26 »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit : j'ai bien peur qu'à ce train là...
C'est une expression très anglaise :wink:

Mais bon, après t'avoir salué jean-yves 26, je me dis que la fin de vie du Def 2.2 sous perfusion Ford n'est pas si anémique. Il semble cavaler gaillardement.
hello,
pour avoir eu un td5 et td4 1er génération, ben certes le td4 cavalait, mais grâce à une boite très courte (6) et un turbo à géométrie variable..
les conséquences: sur le franchissement d'un col de moyenne montagne que je prenais tous les jours, le td5 franchissait le col gaillardement en 5 ème à 80 km/h à 2300 trs/mn, le TD4 lui faisait la même chose mais en 4ème à 3600 trs/mn, sinon c'était l'effondrement.
l'évolution fait qu'ils ont transformé un 4x4 coupleux à souhait en un fourgon de livraison, qui monte dans les tours comme un transit ou un jumper, bref une impression de puissance vraiment artificielle qui compense un moteur anémique.
enfin, c'est le constat que j'en ai fait, et cette évolution ne me plaisait pas. d'ailleurs c'est l'évolution en général de ces moteurs de petites cylindrées qui m'a fait choisir un véhicule atmo de 3.3 l certes hybride, mais qui a du "coffre" :wink:
je reprendrais un def, si le prochain new new def à un moteur de 3 L, essence et atmo si possible, autant dire jamais............. :mrgreen:
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par The Pater »

jean-yves 26 a écrit :
je reprendrais un def, si le prochain new new def à un moteur de 3 L, essence et atmo si possible, autant dire jamais............. :mrgreen:
Ben tu prends un Def, new ou pas, et tu mets un Perkins 3.9 atmo.... et tu changes la démultiplication de la LT230......

Sinon tu as pire : mettre le GM 6.2 V8, en atmo, dans le Defender.


AMHA, le futur du Def sera de toute façon, à cause des émissions et de la consommation, un diesel de moyenne cylindrée fortement suralimenté.


Pour finir, le Ford Duratorq est bridé sur les Defenders et il suffit d'un passge à la "valise" pour enlever le bridage, non ?.
Le plus puissant en 2.4 fait 140 ch et 370 N.m (à 2000 tr/min)
Le plus puissant en 2.2 fait 140 ch et 350 N.m
le Td5 fait 122 ch et 300 N.m ( à 1950 tr/min)

Donc à par le manque de couple quand tu quittes le ralenti, un Def équipé du Duratorq est capable de mieux que le Td5....

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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par Bougnat-110 »

Bonjour,
J'ai un TD4, et je tombe jamais en dessous de la 3° dans les montées "viriles" (à vide ou presque)....sur route bien sûr. Mais il est vrai qu'il faut le lancer sur les précédents rapports.
En discutant un soir avec l'un des gars de JPLand, j'ai demandé leur avis sur le TD4 : unanimes, ils m'ont répondu qu'il était plus coupleux que le TD5. Après, les sensations...
(je livre juste cet avis de pros rodés aux défenders. Personnellement, hélas, je n'ai d'expérience qu'avec le Def110 en ford-puma 2,4L...mais j'en suis très content !).
:D
Comme le dit si bien Victor Urgo : "Qui pense...ment !" :lol:
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jean-yves 26
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : Donc à par le manque de couple quand tu quittes le ralenti, un Def équipé du Duratorq est capable de mieux que le Td5....
A+
Ce n'est pas le ressenti que j'ai eu en tout cas. ces relances systématique à bas régime et ces montés à haut régimes en côte pour obtenir de la puissance sont pénibles pour ce genre de véhicule. Enfin je n'y trouve aucun réel plaisir en montagne.
probablement que le silence relatif par rapport aux autres def. donne une impression de beaucoup mieux, même si les chiffres sont là pour confirmer.

quant à modifier un def pour y mettre une fusée dedans, j'ai passé l'âge de jouer au sorcier. :mrgreen: d'autant qu'il a le choix dans d'autres marques surtout si le franchissement n'est pas le critère premier :wink:
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Def e-Duck
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par Def e-Duck »

jean-yves 26 a écrit : quant à modifier un def pour y mettre une fusée dedans, j'ai passé l'âge de jouer au sorcier. :mrgreen:
Chez JE Engineering ils te proposent un V8 4.2 Jaguar :

www.youtube.com/watch?v=Z8EhLM84ZQ4

PS : ballot d'avoir une musique sur le bruit du moteur
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Re: Nouveau Defender ?

Message non lu par spark and co »

Def e-Duck a écrit :
jean-yves 26 a écrit : quant à modifier un def pour y mettre une fusée dedans, j'ai passé l'âge de jouer au sorcier. :mrgreen:
Chez JE Engineering ils te proposent un V8 4.2 Jaguar :

http://www.youtube.com/watch?v=Z8EhLM84ZQ4

PS : ballot d'avoir une musique sur le bruit du moteur
quelle symphonie :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
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