croisillon def immobilisé

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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joscout15
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croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Bonsoir à tous
J’ai un problème de croisillon (du jeu et du bruit) sur le pont avant
Def 90 300TDI de 98
Donc nous avons démontés l’arbre avant pour changer le croisillon
Voila la question lorsque l’arbre avant est déposé, le def doit quand même rouler avec simplement les roues arrière qui fonctionnent ???.
Hé bien rien, donc il y a un autre souci ??????
Donc à cette heure mon def est immobilisé, jusqu’au moment ou nous aurons remontés le nouveau croisillon mais le problème des roues arrières restera à revoir ?
Merci d’une explication
JC
jerome38
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par jerome38 »

t'as pensé à bloquer le différentiel central...?
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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Non j'ai rien bloqué ....
sans l'arbre il faut bloquer je différentiel pour pouvoir rouler ?
donc je peux rouler en attendant de recevoir le croisillon ?
Merci Jerome
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Feub
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par Feub »

Bien sur qu'il faut bloquer le central, sinon c'est ta tulipe avant qui tourne seule, dans le vide!! C'est tout à fait normal sur un 4x4 permanent.

Tu peux rouler ainsi, mais le comportement routier sera différent, et il ne faut pas accélérer trop fort, car normalement la puissance est répartie, 50% devant, 50% derrière, la l'arrière aura 100%! Il peut encaisser, mais il vaut mieux éviter d'y aller trop fort.
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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Il est enclanché en grande vitesse mais pas le boquage
c'est du provisoire le temps de recevoir le croisillon et de le monter
donc une histoire de 2 jours à rouler comme ça sans forcer
demain matin je vais mettre en oeuvre vos conseils
Merci
JC
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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Bonjour à tous
J"ai donc mis le blocage :idea: et même chose il est a l'arret il doit y avoir un autre problème :( :( :(
Bonne journée
JC
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Feub
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par Feub »

Salut,

Quand tu mets le blocage, le témoin s'allume au tableau de bord?
Si non, ta tringle de commande n'est pas bien réglé, et ton blocage ne s'enclenche pas, sauf si l'ampoule est grillée ou le contact de blocage sur la boite HS ou mal réglé...


Est ce que le frein à main retiens le land?

Si oui, et que ton blocage s'enclenche bien, problème de boite de transfert.

Si non, problème dans le pont arrière: demi arbre cassé, différentiel cassé...
jerome38
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par jerome38 »

tu es sur que le différentiel est bloqué ET que la BT n'est pas au neutre ?
Si tu n'avances toujours pas, descend du véhicule et regarde dessous si tu vois quelque chose tourner vers la BT.
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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Bonsoir
Voila l'arbre est remonté et le def roule bien pour l'instant !!!!
il pleut tellement que la vérification sera faite lorsque le soleil sera de la partie....
car nous faisons cela dehors, le garage de mon copain mécano est trop bas

Si j'ai quelque chose de cassé (boite de transfert ou arbre ), cela devrait faire du bruit ?? et jouer sur la conduite ??

Merci
Bonne soirée
JC
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The Pater
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par The Pater »

joscout15 a écrit : Si j'ai quelque chose de cassé (boite de transfert ou arbre ), cela devrait faire du bruit ?? et jouer sur la conduite ??
Il se peut qu'il y ai quelque chose d'anormal, mais qui ne fait pas de bruit.

Commence à mettre le levier sur blocage de diff, BV au neutre et met le frein à main.

Lèvre une roue avant et tourne la.

Elle doit se bloquer en rotation et la lumière au tableau de bord s'allumer, soit tout de suite soit après une certaine rotation de la roue avant.

Fais le test et dis nous.

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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Bonjour
Voila j'ai rentré mon def dans mon garage
j'ai mis BV au point mort et mis le diff
tout ça avec le contact , mais sans faire tourner le moteur !!!!
rien au tableau de bord (pas de voyant)
j'ai donc levé et tourné la roue avant pendant bien 3 mn et rien elle est en roue libre !!!!!
*******
en sortant du garage j'ai enclanché le diff et j'ai calé et un bruit ????? cela deux fois mais j'ai pas insisté
------
Voila le rapport

Merci
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nanard833
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par nanard833 »

joscout15 a écrit :j'ai mis BV au point mort et mis le diff
joscout15 a écrit :en sortant du garage j'ai enclanché le diff
Salut,

tu veux dire que le diff ne se bloque qu'en roulant?

A+
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Feub
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par Feub »

J'imagine que tu n'utilise ton def que sur route ou chemin très roulant, et que donc tu ne te sers jamais du blocage central?

Quand tu as fait le test dans le garage, le blocage n'a pas du s'enclencher, si il sert peu il faut souvent rouler un peu pour qu'il s'enclenche. Par contre, pour que tu ai calé une fois qu'il s'est bloqué en dehors du garage, tu dois avoir un gros soucis sur le pont arrière!! Je penses que tu roules en permanence sur le pont avant, le pont arrière doit être bloqué par ce qui est cassé dedans...

Essaye de faire tourner une roue avant, levée au cric, regarde si l'arbre avant tourne, au moins un peu si la roue bloque, fait pareil après avec l'arrière, après avoir reposé la roue avant, et a l'arrière je penses qu'il serait intéressant d'essayer les deux roues (l'une après l'autre)

Dit nous bien ce que tu as fait et ce que tu as observé au niveau des arbres avant / arrière, essaye avec blocage, sans blocage, si le témoin s'allume (contact mis, mais pas besoin du moteur), avec frein à main, sans frein à main... Les détails sont importants pour bien localiser le problème.
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Dis nous aussi si ton frein à main fonctionne correctement.
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Re
voila après les essais
le frein à main fonctionne bien
roue avant levée BV point mort diff enclenché pas de resistance mais l'arbre tourne
roue arrière droite levéé pas de resistance et l'arbre central tourne
même chose avec la gauche
-------
en roulant sur du plat je pense que le diff est engagé mais pas de lampe donc au pif...... et pas de bruit
-------
Mistère !!!!!!!!!!!
En plus il neige ....
Que pensez-vous ?
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Re
si j'ai fait l'essai avec le frien à main
et les roues arrière étaient bloquées, donc j'ai enlevé le FàM et les roues tournaient avec l'arbre
:!: :!: :!: :!: :!:
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Feub
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par Feub »

D'après ce que tu dis, donc sous réserve de mauvaise compréhension d'un coté ou de l'autre, tu as un problème sur la boite de transfert, au niveau du différentiel central, par contre je ne m'explique pas l'origine exacte de ton soucis...

Il faudrait déjà réparer ton témoin de blocage, classiquement c'est le contacteur sur la BT qu'il faut régler en le tournant, tu n'as que 2 contacteurs avec 2 fils chaqu'un sur tes boites: celui de marche arrière, qui est vers le levier de vitesses, et celui du blocage qui est plus bas, coincé entre la BT et la BV, mais sur la BT... Tu peux peut être y accéder par le haut, mais je connais pas assez les def pour l'affirmer.

Si tu relies les 2 fils ensemble, ton témoin doit s'allumer, dans ce cas c'est le contacteur a régler, si ça ne s'allume pas, c'est l'ampoule ou le circuit électrique qu'il faut réparer.
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par nanard833 »

salut,

tout à l'heure j'ai pris un cric

levé la roue AVG

bloqué le diff central en face des longues
IMG_20130524_175710.jpg
la roue AVG est bloquée

j'ai posé la roue AVG

levé la roue ARG

la roue ARG est bloquée

j'ai levé en même temps roue AVG et ARG (deux crics)

les roue tournent dans le même sens

j'ai mis la BT au neutre en conservant le diff bloqué, aucun changement

A+
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joscout15
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par joscout15 »

Re pour nanard833
Si j'ai bien compris
tu as mis le diff avec une vitesse engagée ?
donc les roue sont bloquées ?
Moi c'était sans vitesse engagées
A+
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Re: croisillon def immobilisé

Message non lu par nanard833 »

joscout15 a écrit :tu as mis le diff avec une vitesse engagée ?
non, la BV est au point mort.

A+
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