Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Développements théoriques divers et variés

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Def e-Duck
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par Def e-Duck »

LØLØ a écrit :Salut,
Prévoir également une grille de protection pour le radiateur.
Salut aussi,

une grille ? j'ai vu déjà une bache, une couverture plastique... mais une grille ?
LØLØ a écrit : Il m'est arrivé il y a longtemps de percer mon radiateur à cause de la glace qui devait faire 4 ou 5 cm d'épaisseur lors d'un passage de gué, mais on n'est pas a l'abri d'une branche ou de tout autre élément contentant pour des ailettes de radiateur...
Oui, tu veux dire contondant : "qui meurtrit, blesse par le choc, sans couper, ni percer, mais en produisant des contusions"
LØLØ a écrit :c'était du temps ou les lands avaient leur système d'ouverture de capot au centre de la calandre
Je vois, et je comprends

NB : voir pour se rendre compte, vaut mieux qu'imaginer en s'illusionnant
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The Pater
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Il était bien que tu saches que tu as opté pour l'orthographe la plus médiocre qui soit :wink:
Mais elle est correcte.

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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par The Pater »

Def e-Duck a écrit : Oui, tu veux dire contondant : "qui meurtrit, blesse par le choc, sans couper, ni percer, mais en produisant des contusions"
On va devenir une FAQ sur l'orthographe.....




Continue de corriger s'il le faut, c'est, en fait, très bien. :wink:

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phelippeau patrice
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par phelippeau patrice »

Bonjour a tous
Restons dans l'esprit convivial associé a l'aspect mécanique (avec la ponctuation bien sur , ca aide pour le lecture)
C'est je pense ce que l"on apprécie le plus sur la FAQ
et puis tout le monde ne maitrise pas l'anglais ou l'allemand technique,peu importe
et de toute facon avec tutoriel composé de photos il ni y'a plus de fautes d"ortographes ou de ponctuation et c'est bien la le principal
Merci a tous pour ce que vous apportés a la FAQ (conseils,procedures et tout le reste)
Cordialement
:sm9:
disco 200 tdi >270mkns
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Def e-Duck
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par Def e-Duck »

The Pater a écrit :
Def e-Duck a écrit : Oui, tu veux dire contondant : "qui meurtrit, blesse par le choc, sans couper, ni percer, mais en produisant des contusions"
On va devenir une FAQ sur l'orthographe.....




Continue de corriger s'il le faut, c'est, en fait, très bien. :wink:

A+
Salut,

Je pense que tout va bien ? j'ai croisé des gens avec qui s'entendre en intelligence.

Et la mécanique, comme l'orthographe, ont quelque chose de l'ordre de l'exactitude.

Avec ± . Cela n'éloigne pas, juste une variable d'ajustement.
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Def e-Duck
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par Def e-Duck »

Autre technique de traversée, des pneus conçus pour la flotaison :D

Je n'ai pas la photo en plus grand mais on comprend assez bien l'équipement
amphibians8.jpg
C'est tout de même étonnant, tout ce qui aura pu être essayé sur un Land.
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Darth
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par Darth »

Salut les (grands) enfants,

Je remonte ce topic,
Question en lien avec le sujet: a l'inverse, sans bonchons et sans chnorquel snorkel schnokel, enfin un tuba :mrgreen: Jusqu'a quelle hauteur on peu baigner un Def? Un td5 dans mon cas, je suppose que c'est different selon les moteurs et leurs accessoires...
J'imagine a peu pres a la hauteur du plancher de la cabine?
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kebir31
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par kebir31 »

il me semble que le manuel d'utilisateur indique 50cm, non ?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Darth
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Re: Passage à gué - Defender 2.5 TD de 1988

Message non lu par Darth »

Salut

effectivement c'est 50cm, j'avais regardé la doc en Anglais et c'a ne m'étais pas sauté aux yeux...
D'ailleurs je trouve le pdf du manuel de l'utilisateur "manual user" en Anglais partout sur le net, mais je le trouve pas en francais, je voulais le re-imprimer, celui que j'ai est defoncé et sent le chien :mrgreen:
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