Prise de remorque américaine.

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
rrquebec
Habitué

Prise de remorque américaine.

Message non lu par rrquebec »

salut,

Sur le range, je vire la prise de remorque extérieure qui est un vrai tas de rouille et qui n'est standard avec aucune remorque pour la remplacer par le système qui est commun ici.

La prise est mise ici en vrac dans le coffre quand elle ne sert pas.
Quand on tire une remorque, on la sort du coffre, la branche et on ferme délicatement le coffre pour ne pas abimer les câbles...
Surprenant non ?
Mais efficace.
Jamais d'oxydation ou autre...
je la passerai par le hayon arrière.

ici les codes de couleur sont :
clignotant droit : vert
clignotant gauche : jaune
stop : rouge
feux de position : brun
masse : blanc
remorque1.jpg
Pour les voitures européennes, on met un adaptateur car sur les remorques les stops et les clignotants sur sur la même ampoule.
DSCN1076_1.jpg
tiré des règlements du Québec sur la fabrication de remorques artisanales
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... morque.pdf

voila mon faisceau
DSCN1074_1.jpg
Les fils du faisceau sont tous noir ! oxydation ?
Le blanc et le rouge sont coupés certainement dans la prise ronde noire d’après mes tests.
Je vais virer les deux prises et me brancher directement sur les fils.

Savez vous à quelle couleur correspondent les veilleuses, masse, clignotant droit, clignotant gauche, stop sur la prise de remorque du range de 1994 ?
est ce pareil qu'ici ?
LØLØ
Modérateur

Re: Prise de remorque américaine.

Message non lu par LØLØ »

rrquebec a écrit :
Savez vous à quelle couleur correspondent les veilleuses, masse, clignotant droit, clignotant gauche, stop sur la prise de remorque du range de 1994 ?
est ce pareil qu'ici ?
Salut, vois ce thème: Modification de la prise électrique Nato .
Généralement les couleurs sont standards, soit avec des liserés sur le faisceau land, soit uni sur les faisceaux remorques standard. Mais effectivement, le fait de se servir des ampoules de stop comme clignotant, ce n'est pas du tout conforme a ce qui se fait en Europe.
Un petit schéma où l'on retrouve les abréviations des couleurs des principaux feux arrières pour la prise de remorque, le schéma est de 95.
Les couleurs que tu donnes correspondent a celles du schéma, pour le câblage de la prise ronde (C336), il faut le vérifier, mais bon a priori, il n'y a pas de raison que cela ne colle pas.
cablage remorque range 95.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
rrquebec
Habitué

Bonjour,

Merci pour le lien.
J'avais jeté un oeil sans être sur pour autant de la correspondance avec le range ou le disco (je dois mettre une prise sur les deux).

Donc, ça devrait correspondre à ça, sachant que je met un adaptateur pour marier les clignotants et les stops.
remorque 7 pin.jpg
Je vais de toute façon, tester chaque fil.

Merci pour le schéma.
Un peu dur à comprendre pour un néophyte mais je commence à en saisir le fonctionnement.

sinon il y a cette solution, simple et facile à mettre en œuvre

http://www.discoweb.org/uhaul/index.htm
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

rrquebec a écrit : La prise est mise ici en vrac dans le coffre quand elle ne sert pas.
Quand on tire une remorque, on la sort du coffre, la branche et on ferme délicatement le coffre pour ne pas abimer les câbles...
Salut,

Pas si surprenant, très souvent c'est dans la benne du pick up qu'elle traine en fait, non? :mrgreen:

J'ai une remorque benne électrique que je traine avec mon range, au début je passais un câble par le hayon pour la commande... mais il s'est très vite abimé!! C'est un angle du hayon qui va appuyer dessus...
rrquebec
Habitué

Feub a écrit :
rrquebec a écrit : La prise est mise ici en vrac dans le coffre quand elle ne sert pas.
Salut,

Pas si surprenant, très souvent c'est dans la benne du pick up qu'elle traine en fait, non? :mrgreen:

J'ai une remorque benne électrique que je traine avec mon range, au début je passais un câble par le hayon pour la commande... mais il s'est très vite abimé!! C'est un angle du hayon qui va appuyer dessus...
Sur les pickup, il y a souvent une prise dans le parechoc.
Avec les pick up, ils trainent de grosses remorques avec freins électriques et ils ont une double prise, une pour la remorque freinée, une pour le système ordinaire.

Ton expérience est bonne à savoir, au passage du fil, je vais le protéger.
Je ne fais jamais de longs trajets avec la remorque.
rrquebec
Habitué

La prise remorque du range rover 1994

7 broches avec un détrompeur en bas:

en haut à gauche
Gros fil noir = masse
en haut à droite
fil rouge vert = clignotant gauche
deuxième rangée
trou de gauche = vide
trou du milieu = noir rouge = veilleuse
trou de droite = blanc vert = clignotant gauche
trou du bas gauche = orange rouge = veilleuse
trou du bas droite = violet vert = frein ?
DSCN1269_1.jpg
pas encore testé pour cause de pluie, celui qui a le ?

en tous cas, ça correspond à ça pour les couleurs et fonctions.
towing._technical._12n_wiring_codes._discovery_200_714[1].jpeg
Question,

il y a des feux de jour droite et des feux de jour gauche.
Ils ont deux fils pour ça

moi sur mon bidule j'en ai qu'un.
J'en branche qu'un ?
ou je relie les deux ?
Feub
Habitué

Tu n'en branches qu'un, surtout tu ne les relies pas!! Il y en a deux pour qu'en cas de court circuit, une seule veilleuse est éteinte, il reste une qui marche...
Si tu relies, en cas de court circuit, c'est le black out total!
rrquebec
Habitué

Bonjour,

Merci pour le conseil.
C'est bien ce qui me semblait.

Une idée, comme ça. en mettant une diode antiretour, sur chaque fil de veilleuse, ça marcherait et on aurait l'avantage des deux alimentations ?
LØLØ
Modérateur

rrquebec a écrit : Une idée, comme ça. en mettant une diode antiretour, sur chaque fil de veilleuse, ça marcherait et on aurait l'avantage des deux alimentations ?
Oui, mais il faut mieux rester simple. La diode tu la dimensionnes comment? Tu prévois mini une de 2 A en direct .
Tu choisi le coté de la veilleuse qui n'a pas l'éclairage de plaque et tu câbles les deux veilleuses de la remorque dessus. Tu sais au point ou vous en êtes à câbler les cligno avec les stops, une ligne au lieu de deux me paraisse comme un détail ne méritant pas la tracasserie. Je suis d'accord avec feub, tu ne branches qu'un fil.
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
rrquebec
Habitué

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'ai branché un fil, tout est correct.
J'ai refait toutes mes remorques sont avec des phares à del.
Du coups le voyant de remorque du tableau de bord ne s'allume plus.
Mais c'est un détail.

Je voudrais jeter un oeil au contacteur de stop sur la pédale.
Je suppose que pour y avoir accès, il faut démonter la garniture sous le volant ?

Le contacteur commande le stop et également le bitognau qui déverrouille le levier de vitesse.

Est ce que du contacteur il y a un fil pour l'un et un pour l'autre ?
vu que j'ai eu le fusible qui a sauté plusieurs fois, je débrancher le déverouilleur pour savoir si le problème vient de lui ou du fil de stop.

Si c'est le fil de stop, j'en retirerai un neuf
LØLØ
Modérateur

rrquebec a écrit : J'ai refait toutes mes remorques sont avec des phares à del.
Du coups le voyant de remorque du tableau de bord ne s'allume plus.
Ça c'est normal, car du coups, il n'y a plus assez de courant dans R shunt de la centrale clignotante pour déclencher le voyant de remorque.
Mais c'est un détail.
Oui.
Je voudrais jeter un oeil au contacteur de stop sur la pédale.
Je suppose que pour y avoir accès, il faut démonter la garniture sous le volant ?
Heu, la je ne sais pas trop sur les discos ou les ranges, feub???
également le bitognau qui déverrouille le levier de vitesse.
De quoi tu parles? du capteur de commande du voyant de blocage?
Est ce que du contacteur il y a un fil pour l'un et un pour l'autre ?

Normalement oui.
vu que j'ai eu le fusible qui a sauté plusieurs fois, je débrancher le déverouilleur pour savoir si le problème vient de lui ou du fil de stop.
Ce phénomène là est possible, car soit ils sont sur le même fusible, ou également, si les deux fonctions passent dans un même bout de faisceau. Cela peut expliquer le coté aléatoire de la panne. C'était le même cas de panne pour ce faisceau, le feu de recule faisait sauter le fusible des stops, surtout les jours de pluie au début, puis tout le temps. Photo de def, mais le principe est le même pour un range ou un disco
faisceau feu de recul_feux stop.jpg
Si c'est le fil de stop, j'en retirerai un neuf
Ce n'est pas forcément lui, regarde si le fusible protège d'autre élément, comme le feu de recul par exemple, et contrôle le faisceau passant dans le tunnel de boite voir si il n'y a pas eu de frottement de fils a ce niveau là.
A+
www.eternal-vehicles.fr
Feub
Habitué

Oui, il faut déposer le cache qui est juste après les pédales, le contacteur possède 2 fils, une alimentation +12v et le fil qui 'va aux stop' (pas sur qu'il soit direct?) Pour ton verrouillage de levier de bva, je ne sais pas comment ça marche, on a pas ça ici, dans la vieille europe!! comme quoi, on est pas toujours compliqués, nous! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »