Salut,
o.k Pater, j'ai juste
replacé les cages(chemin de roulements) en remontant avec un spi neuf.. je pense que le jeu venait juste de l'usure du joint(lèvre).. et que sa rigidité de jeune ado..

lui passera vite si ce n'est déjà fait puisque la remonte des deux boites jumelées sur le cube n'est pas une mince affaire..
C'est bientôt fini.. j'arrive à mes derniers bords.. je vais enfin rejoindre la terre ferme..
Je conclue en partie cette aventure en vous livrant quelques ressentis..
1/ Pas trop de difficultés dans l'ensemble avec du bon sens et de la bonne volonté.. ca c'est pour le démontage..

Il faut cependant vous munir de bons outils et notamment de la douille qui va bien pour les arbres de transmission. Je répète pour ceux qui ne la savent pas encore que j'ai commencé la mécanique un peu plus sérieuse avec l'achat du disco et que mon expérience est donc limitée. Donc faisable mais avec beaucoup de temps...et patience.. et persévérance.
Par contre pour la mise en place.. accroche toi mimile.. ca rigole déjà moins.. j'étais donc content d'être accompagné d'une personne compétente avec les gestes assurés du mécano.. pour une première cela eut été un peu fou de se lancer, je dis ça pour les novices comme moi.. j'ai tout préparé, remonté les boîtes au niveau du moteur et j'ai appelé mon copain pour replacer les boîtes et on n'était vraiment pas trop de deux quand même.. la chèvre n'a pas d'équilibreur de charge et la manoeuvre n'est pas de tout repos..

LES BOITES DOIVENT ETRE PARFAITEMENT ALIGNEES pour reprendre leur place, ce n'est pas de la science exacte quand vous avez les bras en dessous..

Mais cela se fait..

Il faut tatouiller une fois les boites prises sur les premiers goujons/écrous.. on serre progressivement en étoile(théorie) sans jamais forcer..jusquà ce que la boite de vitesse veuille bien s'aligner et SE PLAQUER..puis on finit son serrage..(on peut aussi jouer sur l'inclinaison des boîtes mais aussi sur celle du moteur..)
2/ J'ai fait ma première grosse boulette d'apprentis mécano.. j'ai monté mon récepteur d'embrayage directement sur la boîte pour me faciliter la vie avant de remonter les boîtes mais en relisant les posts, je me suis aperçu que j'avais mis la vis de purge en bas..

Quel c*n!!!! J'ai donc démonté le récepteur neuf qui de part sa nouveauté a le caoutchouc bien amoureux!! Le clip est donc venu avec la tige..

Je suis tombé en depression instantanément!! Jusqu'à une explosion de sentiments digne de Tarzan!!! Je vous dis pas.. tout est sorti en même temps..
JE CONSEILLE DONC A CELUI QUI FAIT CETTE OPERATION DE
RENFORCER AUSSI CE CLIP AVEC UN SCOTCH TOUT BETE QUAND LES BOITES SONT A TERRE.. j'ai galéré comme un mort de faim pour réussir à replacer cette foutue tige et récepteur..
3/Sinon, pour remonter, pas d'autre difficultés..la traverse de chassis passe bien avec maillet même avec quelques couches de peinture supplémentaires.. je n'ai pas encore remis en route mais ca ne va plus tarder.. un grand merci à vous tous donc pour votre aide précieuse!! Sans vous, difficile d'entreprendre ce genre d'opération à mon niveau qui s'améliore encore un peu.

Le disco vous remercie aussi!!!