FTN a écrit :
Petite question au début tu dis ne pas confondre déport du train avant et déport des jantes.
En effet, car par exemple tu peux avoir un ET=0 et avoir un déport de train non nul.
Si j'ai bien compris, après tu détailles les avantage et inconvénient du déport de train mais pas du déport de jante.
Les avantages d'un "ET" = 0 sont :
- augmenter le dévers possible
- moins de contraintes sur les roulements de roues lors de virages pris à grande vitesse
Rien d'autre ?
Pour ton cas, en utilisation quasi TT, seuls l'augmentation du devers, mais aussi de pouvoir monter des pneus de plus gros diamètre tout en conservant le rayon de braquage... ou garder les m^me monte de pneu mais augmenter le diamètre de braquage sont intéressants.
Les inconvénients d'un "ET" = 0 sont :
Là je sèche
................
Autre question les avantages et inconvénients sont ils les mêmes en TT et en route ?
Les avantages et les inconvénients en TT et sur la route ne sont pas les mêmes. Mais aussi selon l'utilisation.
Un tel changement de déport (33 mm) nécessite une modification de la géométrie du train avant (pincement principalement) si tu ne veux pas une usure prématurée des pneumatiques. C'est important pour la route mais beaucoup moins pour le TT.
Une augmentation de la largeur de la voie de 66 mm risque plus de poser problème en TT que sur la route.
Etc.....
Quoiqu'il en soit, il faudrait, pour être précis, connaître ce que cela modifie exactement sur le déport de train, et pour cela il faudrait connaître le déport de train d'origine. Si mes souvenir sont bon, j'avais fait un croquis et il me semble, je ne suis plus sûr, que le déport de train était égal à zéro avec des 7.50 R 16 et légèrement positif avec des 205/80 R 16. A vérifier.
A+