avis amortisseurs
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avis amortisseurs
salut,
je dois changer les amortisseurs avant de mon 90 300tdi, l'usage est principalement routier et le but recherché est " confort max" oui, je sais dans ce but, mieux vaudrait changer le def pour un disco
mais là je vais me contenter d'amortisseurs
donc j'ai le choix du catalogue paddock pour un vehicule non réhaussé (chaussé en 235/85.16 avec des general grabber AT )
à savoir pro comp, decarbon, bilstein B6, brit part super gaz ou brit part cellular dynamic.
je cherche le meilleur rapport confort/ qualité / durabilité
merci de vos avis et expériences
ah oui, le def est rarement chargé mais pour partir en vacances il l'est quand méme !
je dois changer les amortisseurs avant de mon 90 300tdi, l'usage est principalement routier et le but recherché est " confort max" oui, je sais dans ce but, mieux vaudrait changer le def pour un disco
mais là je vais me contenter d'amortisseurs
donc j'ai le choix du catalogue paddock pour un vehicule non réhaussé (chaussé en 235/85.16 avec des general grabber AT )
à savoir pro comp, decarbon, bilstein B6, brit part super gaz ou brit part cellular dynamic.
je cherche le meilleur rapport confort/ qualité / durabilité
merci de vos avis et expériences
ah oui, le def est rarement chargé mais pour partir en vacances il l'est quand méme !
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- Habitué
- Messages : 473
- Enregistré le : 11/08/2005 11:26
- Localisation : 45
Re: avis amortisseurs
Tu peut avoir des amortos d'origine neufs de def td4 chez CJM, pour un tarif tres raisonnable, ces amortos sont bien meilleurs que ceux montés auparavant.
Autrement, reste sur du bilstein ou du koni (sauf les raid), des valeurs sure.
Evite comme la peste les amortos de guignol, genre procomp, decarbon, shitpart et autres attrape couillons...
Autrement, reste sur du bilstein ou du koni (sauf les raid), des valeurs sure.
Evite comme la peste les amortos de guignol, genre procomp, decarbon, shitpart et autres attrape couillons...
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Re: avis amortisseurs
merci de ton avis,
si c'est de la meilleure cam' qu'avant les origine c'est tant mieux, d'autant que les miens ont 10 ans et 140 000 km
j'vais zieuter chez cjm
si c'est de la meilleure cam' qu'avant les origine c'est tant mieux, d'autant que les miens ont 10 ans et 140 000 km
j'vais zieuter chez cjm
Re: avis amortisseurs
Perso ça fait dix piges que j'ai viré les Bilstein pour poser des Procomps, sur le 90 et le 110, pas assez adaptés tout terrain les Bilsteins, des bouts de bois à vide, je les remonte uniquement pour la piste à toc chargé ...
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- bolo
- Habitué
- Messages : 26
- Enregistré le : 17/03/2012 18:20
- Localisation : 76- 27 et des fois en panne entre les 2
Re: avis amortisseurs
Moi, 3 véhicules 3 choix différents
Disco 2 : 1 kit de réhausse paddock avec des ressorts britpart + amortos cellular : durée de vie 1 an / 20.000 km ( 80 % route )
j'ai remis les ressort d'origine + des koni heavy track " standard" , pas les grand raid, réglés au + dur, c'est devenu un karting, mais c'est dur !!!
RR V8, ressorts flatdog + Koni HT, idem Disco, confort bout de bois, mais tu peux attaquer les chemins à 80, ça talonne pas
DEF 90 TD5 : kit réhausse + 5 , ressorts britparts + tirants de ponts coudés + Procomp 9000
j'avais des doutes sur les procomp, mais finalement, très bon compromis TT/ ROUTE, partagé par des copains en RRC
c'est pas cher ( 35 e ) c'est confortable
l'été on tape 5000 km à 4 + un labrador dans un def 90 bâché, hauteur de l'engin chargé 2.60 m à ce prix là, tu peux les changer tous les ans
Disco 2 : 1 kit de réhausse paddock avec des ressorts britpart + amortos cellular : durée de vie 1 an / 20.000 km ( 80 % route )
j'ai remis les ressort d'origine + des koni heavy track " standard" , pas les grand raid, réglés au + dur, c'est devenu un karting, mais c'est dur !!!
RR V8, ressorts flatdog + Koni HT, idem Disco, confort bout de bois, mais tu peux attaquer les chemins à 80, ça talonne pas
DEF 90 TD5 : kit réhausse + 5 , ressorts britparts + tirants de ponts coudés + Procomp 9000
j'avais des doutes sur les procomp, mais finalement, très bon compromis TT/ ROUTE, partagé par des copains en RRC
c'est pas cher ( 35 e ) c'est confortable
l'été on tape 5000 km à 4 + un labrador dans un def 90 bâché, hauteur de l'engin chargé 2.60 m à ce prix là, tu peux les changer tous les ans
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13707
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: avis amortisseurs
L'amortisseur seul n'est qu'une composante. C'est le couple ressort et amortisseur, et aussi le pneu (type et pression de gonflage) qui va donner le confort ou le non confort.quatra a écrit : je dois changer les amortisseurs avant de mon 90 300tdi, l'usage est principalement routier et le but recherché est " confort max" oui, je sais dans ce but, mieux vaudrait changer le def pour un disco
mais là je vais me contenter d'amortisseurs
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ah oui, le def est rarement chargé mais pour partir en vacances il l'est quand méme !
De plus entre à vide et chargé, la différence est énorme pour le Def 90 en terme de réponse de la suspension. Il faudrait à la limite changer les ressorts arrière quand tu pars en vacances et avoir des amortisseurs réglables, comme par exemple des Fournales.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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