problème vérouillage centralisé porte AR disco

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : The Pater, LØLØ

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
nanard833
Habitué

problème vérouillage centralisé porte AR disco

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Étant donné que j'en avait marre d"escalader la banquette arrière pour déverrouiller la porte arrière du disco qui ne fonctionnait plus depuis quelques mois..... :(
j'ai commencé par vérifier ce qui s’appelle l'actuator brrrrr :mrgreen:
actuateur dans la porte arrière du disco une fois la garniture déposée
actuateur dans la porte arrière du disco une fois la garniture déposée
J"ai donc déposé la bestiole (2 vis avec rondelles plastique et silenblocs ) et débranché le connecteur en bas de la porte (1 fil orange et 1 fil rose ).
connecteur
connecteur
actuator déposé
actuator déposé
Je l'ai ensuite branché en direct sur la batterie et là: nada :o

Donc j'ouvre les tripes de la bestiole:
DSCF0005.JPG
pour vérifier le petit moteur: il ne démarre pas, mais dès que je lance le pignon, il démarre mais fume au niveau des soudures :lol:
le petit moteur cc moribond
le petit moteur cc moribond
ouverture du moteur
le collecteur et les balais sont  bien crado !
le collecteur et les balais sont bien crado !
du cracra
du cracra
encore du cracra
encore du cracra
nettoyage du petit collecteur (prévoir la loupe et les doigts de fée ) :mrgreen:
après un léger toilage du collecteur au papier carrossier 600  et curetage des petites rainures le moteur est reparti nickel et sans fumer...
après un léger toilage du collecteur au papier carrossier 600 et curetage des petites rainures le moteur est reparti nickel et sans fumer...
résurrection du moteur :mrgreen: :mrgreen:

remontage dans le mécanisme.

remontage du bazar sur la portière, essai: ça marche!!!!.....mais à l'envers :sm1: quand les 4 portes se verrouillent, la porte arrière se déverrouille !!!!! :sm1: :sm1: :sm1:

j'inverse les fils (le rose sur l'orange et vice et versa) mais ça change rien au pb

je décale la crémaillère avant ou après le doigt d'entrainement rien n'y fait je précise que la crémaillère n'a qu'un sens car dotée de petits caoutchoucs qui doivent s'aligner avec les butées plastiques moulées dans le boitier, et sa denture coïncider avec le pignon du réducteur.

je pense que la forme du rocher ( 2 faces inclinée à +ou-45°) + le ressort fait que le rocher pousse sur la crémaillère d'un côté pentu puis s'escamote pour franchir le doigt une fois la crémaillère en butée pour ensuite pouvoir la remonter en la crochetant sur l'autre face pour enfin repasser de l'autre côté, prêt à repousser dans l'autre sens...bref, au remontage, la position en avant ou en arrière du doigt ne doit pas avoir d'importance....
DSCF00101.JPG
DSCF00091.JPG
Par contre, j'ai remarqué avoir remonté le cul du moteur sur le corps avec un décalage de 180° (croyant que le téton en plastique était un détrompeur qui allait en face de la seule encoche présente sur l'un des côtés du moteur, les inscriptions à l'encre s'étant effacées :

C'est en regardant la photo prise à l'ouverture que j'ai remarqué ce détail.

pensez vous que cela puisse induire un sens de rotation inversé au démarrage du moteur?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nanard833
Habitué

Re: problème vérouillage centralisé porte AR disco

Bon ben ça marche :D

après avoir:

1)tourné le cul du moteur de 180° (sans résultat)

2)positionné à nouveau le rocher du levier de commande devant le doigt (sans résultat)
j'ai positionné la crémaillère à 90° pour montrer la position du rocher/au doigt
j'ai positionné la crémaillère à 90° pour montrer la position du rocher/au doigt
3) à nouveau inversé les fils: et là ça fonctionne impeccable :D va comprendre Charles :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
phelippeau patrice
Habitué

Message non lu par phelippeau patrice »

Salut
je pense que tu t est melangé les pinceeaux :sm2:
le vert ur le vert le jaune sur ? l a 7eme compagnie :sm1:
normalent en courant continu quand tu tu inverse 2 fils ca doit changer de sens de rotation
l important c est que ton probleme soit solutionné
"humour"
A+
disco 200 tdi >270mkns
nanard833
Habitué

phelippeau patrice a écrit :je pense que tu t est melangé les pinceeaux :sm2:
le vert ur le vert le jaune sur ? l a 7eme compagnie :sm1:
Eh ben non, car pour pouvoir inverser les connexions, j'ai précisément viré la fiche "détrompée" et j'ai vérifier plusieurs fois avec mes belles lunettes car le rose et le orange ça pourrait prêter à confusion :mrgreen: :mrgreen:
phelippeau patrice a écrit :normalent en courant continu quand tu tu inverse 2 fils ca doit changer de sens de rotation
ben oui :wink:

il y a donc une subtilité qui m'échappe dans le fonctionnement de ce petit rocher ou du petit moteur car actuellement les fils sont inversés par rapport au câblage d'origine et ça marche dans le bon sens.....

A+
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »